Conseils d'achat

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Invité

Conseils d'achat

Message non lupar Invité » 27 Mar 2010 08:46

Bon voila je compte m'acheter des ouvrages ou DVD de cartomagie,seulement sur les manipulation,alors j'aimerais votre avis,sur:
-quel est le site le plus sur et le mieu addapter pour moi?
-quel dvd ou livres prendre ,et combien coûte-il?
Après j'ai deja un DVD sur 50 coupes et melanges donc là sa me suffi,et un autre sur les base de la cartomagie de JP Vallarino
J'ai vue les nombreux DVD de se magicien (comme ,les forcages,les controles,les fioritures.....)et j'aimerais bien votre avis

Parce que là ... :joker:

Magicalement
Théo

Message éditer dans tous les sens !! Déplacé, renommé...Et encore, j'ai pas fait les fautes ! :evil:

Philip59
Staff

Re: Conseils d'achat

Message non lupar Philip59 » 27 Mar 2010 14:59

Un site pour faire quoi ? pour acheter ? tous les sites de magasin sont assez fiables... Essaie juste d'éviter les boutiques professionnelles sur Ebay ou les annonces trop alléchantes... (il y a sur le forum plusieurs sites sur lesquels les membres passent régulièrement des commandes, et ils en sont tout à fait satisfait).

Une autre possibilité est d'acheter d'occasion... certains magicien revendent leurs DVDs et leurs livres... sifle sifle sifle

Tu demandes des livres ou des DVD mais seulement sur les manipulations...
voilà ma réponse :

- QUelles genres de manipulations t'intéressent ? scène, close up ? et surtout pour fair quoi ? En général, on apprend une manipulation parce que l'on veut faire quelquechose... Or tu donnes l'impression de chercher à connaître "toutes" les manipulations le plus rapidement possible... A mon humble avis, ce n'est pas une démarche constructive... tu vas te perdre dans une foultitude de techniques, de manipulations sans comprendre les "petites différences qui font la grosse différence". Il semblerait que tu veuilles plus apprendre les secrets des magiciens qu'à devenir toi même magicien... Mais j'espère que je me trompe.

Cela dit, comme tu débutes, il te faut bien une base...

On pourrait te conseiller Bilis, Duvivier ou Vallarino (désolé pour ceux que j'oublie au passage..) tout est bon. Personnellement, j'ai commencé avec la série de DVD de Bilis et quelques DVD de vallarino sur certaines techniques que je voulais bosser. Je pense que tu devrais chercher un DVD pour débuter la magie et non pour apprendre les manipulations. Le plus grands secrets qu'un magicien puisse avoir n'est pas dans une manipulation secrète qu'il serait le seul à connaître mais dans la façon dont il présente ses tours... N'hésite pas à investir dans "la Magie par les cartes Vol.1" ou "L'école de la Magie vol. 1"...

Invité

Message non lupar Invité » 27 Mar 2010 17:45

Merci finalement j'ai trouver 2 DVD de JP Vallarion sur les controle et les forçages + un livre techno carte 02 ^^ j'ai aussi trouver des mini cartes car même avec des carte bridge je ne peux executer certaine technique ^^ comme l'emp*¤$ a chaque foix on voit la carte mais bon tout est ressolue

merci a toi

je sais que je veux apprendre tros vite ^^ mais je sais aussi que si il me faut passer 1 moin pour apprendre un comptages ou autre je prendrez le temps qu'il faut
Je préfère manipuler car des que je fait un tour a quelqu'un il a chaque fois trouver la faille ou le truc donc j'ai decider de me consacrer dabort a la manipulation de carte puis a faire quelque tours mais pour faire de jolie tours il faut si connaitre un peu

Code : Tout sélectionner

Oublie ton passé qu'il soit simple ou composer et pense a ton futur pour qu'il soit plus que parfait

Philip59
Staff

Message non lupar Philip59 » 27 Mar 2010 21:58

camembert a écrit : Je préfère manipuler car des que je fait un tour a quelqu'un il a chaque fois trouver la faille ou le truc donc j'ai decider de me consacrer dabort a la manipulation de carte puis a faire quelque tours mais pour faire de jolie tours il faut si connaitre un peu

Mais d'où vient une idée aussi absurde qu'il faille manipuler pour faire de "jolis" tours de magie... Si j'avais passé le dixième du temps que j'ai consacré à l'apprentissage des manipulations à essayer de comprendre ce qui fait qu'un tour fonctionne ou pas, je serais un magicien comblé !

La technique n'est pas tout... il en faut, c'est certains, mais ca ne suffit pas et surtout, ca n'empêchera pas les spectateurs de trouver "la faille"...

freddragn
Modérateur

Message non lupar freddragn » 27 Mar 2010 22:09

Daï Vernon, plus connu sous le nom de Professeur, a dit un beau jour :
"La magie, c'est 20% de technique et 80% de présentation".
Je te conseille de bien le méditer.
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Invité

Message non lupar Invité » 28 Mar 2010 00:17

merci a vous ^^ et j'ai comprit je ne doit pas manipuler pour manipuler ....^^

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 28 Mar 2010 20:48

et pour compléter Vernon, le génie c'est 5% d'inspiration, 95 % de transpiration...

Juste comme ça pour info, si tu cherches les manipulations de cartes sur scènes, et que tu préfères les livres, Cyr et Nops devrais te combler (si tu arrives à te le procurer !!!). D'ailleurs, si certains cherches à s'en débarrasser, on me l'a emprunté... et perdu :pleur:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Retourner vers « Les Discussions Magiques »