Problème emp*¤$

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Kai23
Nouveau

Problème emp*¤$

Message non lupar Kai23 » 18 Aoû 2009 18:42

Bonjour ! après une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème :

J'ai les doigts grand et fin, et tout mes empalmages se voient à travers mes doigts ! je ne sais pas comment parer ce désagrément.

Merci de votre aide.

Invite

Message non lupar Invite » 18 Aoû 2009 18:57

c'est parce que c'est pas un probleme ( enfin un Vrai probleme)! c'en est seulement un pour le magicien qui ne se sent pas a l'aise, car pour le spectateur de toute façon il n'est pas sensé regarder la main qui empalme!
Je n'utilise pas l'emp*¤$ classique ( j'ai les memes mains que toi) , mais pas a cause de mes mains, a cause de mon naturel. En effet dans la vie quotidienne, j'ai tendance a parler avec les mains et les doigts ecartés, donc L'emp*¤$ classique me met mal a l'aise, alors j'utilise d'autres E qui pourtant sont beaucoup PLUS DETECTABLES mais qui passent tres bien par rapport à ma personnalité! :smile:

naat-l
Administrateur

Message non lupar naat-l » 18 Aoû 2009 19:24

Tout est dit !
JL.

JackHICKS
Habitué

Message non lupar JackHICKS » 18 Aoû 2009 20:12

Jack vous salue,

Voila ce qu'on peut trouver, dans le Giobbi, entre autre, au sujet de l'emp*¤$ (en lien avec ta question) :

L’emp*¤$ est une des techniques les plus difficiles de la magie des cartes. La plupart des débutants évitent de présenter des tours qui nécessitent un emp*¤$ parce que celui-ci implique que l’on garde un objet dissimulé dans la main pendant un certain temps et ils craignent, à juste titre peut-être, que les spectateurs ne s’en aperçoivent.

(...)

Ne vous préoccupez pas des interstices entre vos doigts, les “jours” à travers lesquels la carte empalmée est visible. Ces interstices sont le lot de toutes les mains ou presque. Au bout d’un certain temps d’entraînement, les doigts apprendront d’eux-mêmes à se mettre les uns à côté des autres pour que ces “jours” disparaissent totalement.

Certains disent que leur main est trop petite. Dans presque tous les cas, cela n’est qu’une excuse. Rares en effet sont les mains adultes qui sont vraiment trop petites pour pouvoir dissimuler une carte. Ce n’est qu’une question de technique.

Source : "Cours de Cartomagie moderne", Roberto Giobbi, TOME 1 p.177 et 179

Si ça peut aider...
Modifié en dernier par JackHICKS le 18 Aoû 2009 21:00, modifié 2 fois.
X - Jack HICKS - X

[align=center]AMSuD

Apprenti Magicien Super Débutant[/align]

Kai23
Nouveau

Message non lupar Kai23 » 18 Aoû 2009 20:56

Merci énormément

denis34760
AoSnaute

Message non lupar denis34760 » 23 Aoû 2009 13:12

merlun1 a écrit :c'est parce que c'est pas un probleme ( enfin un Vrai probleme)! c'en est seulement un pour le magicien qui ne se sent pas a l'aise, car pour le spectateur de toute façon il n'est pas sensé regarder la main qui empalme!
Je n'utilise pas l'emp*¤$ classique ( j'ai les memes mains que toi) , mais pas a cause de mes mains, a cause de mon naturel. En effet dans la vie quotidienne, j'ai tendance a parler avec les mains et les doigts ecartés, donc L'emp*¤$ classique me met mal a l'aise, alors j'utilise d'autres E qui pourtant sont beaucoup PLUS DETECTABLES mais qui passent tres bien par rapport à ma personnalité! :smile:

+1

J'ajouterai que le travail sur les postures d'attente ets également trè important....
:yes:

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 23 Aoû 2009 13:21

Travaillons sur l'étude des mouvements et revenons aux bases de la mis*¤$: le regard, un geste ample cache un geste moins important, les mouvements doivent être justifiés. LA solution ne réside pas uniquement dans la technique pure de l'Emp**** mais dansla construction de l'ensemble.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Anton
Habitué

Message non lupar Anton » 23 Aoû 2009 16:44

Tu prendras de l'assurance avec le temps ne te braques pas :D Tout es dans le mouvement .
Sans ses cheveux qui volent , j'aurais dorénavant des difficultés folles , à voir d'où vient le vent ... G.B

naat-l
Administrateur

Message non lupar naat-l » 23 Aoû 2009 17:36

Anton a écrit :Tu prendras de l'assurance avec le temps ne te braques pas :D Tout es dans le mouvement .

L'homme qui ne lis pas le poste du dessus... :twisted:
JL.

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 23 Aoû 2009 18:17

Merci Naat. L'impression de parfois causer dans le vide...
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Anton
Habitué

Message non lupar Anton » 23 Aoû 2009 21:52

:oops: ouuups
( la dernière partie seulement :)
Mais ne t'inquiete pas s1702 tu ne parles pas dans le vide (ou plutôt n'écris pas lol ) petite inatention de ma part ca ne se reproduira plus :)
Sans ses cheveux qui volent , j'aurais dorénavant des difficultés folles , à voir d'où vient le vent ... G.B

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 23 Aoû 2009 22:55

No problem.
s1702

cartex
Habitué

Message non lupar cartex » 24 Aoû 2009 13:02

Halalalala j'adore les magiciens qui n'aarive pas à Emp... et qui disent ouai mais j'ai des petites mains alors c'est pour celà que je ne peut pas y arriver ... Mouai mouai, je m'emtrainais à emp... des cartes et des pièces à l'age de 12 ans alors bon ...
La magie est un rêve éveillé alors ne vous réveillez pas, continuez à rêver !

Kai23
Nouveau

Message non lupar Kai23 » 26 Aoû 2009 07:42

cartex a écrit :Halalalala j'adore les magiciens qui n'aarive pas à Emp... et qui disent ouai mais j'ai des petites mains alors c'est pour celà que je ne peut pas y arriver ... Mouai mouai, je m'emtrainais à emp... des cartes et des pièces à l'age de 12 ans alors bon ...

certe mais la ce n'est pas du tout des petites mains =D

freddragn
Modérateur

Message non lupar freddragn » 26 Aoû 2009 09:19

Ecoute, je peux te dire que j'ai des très petites mains... J'ai 18 ans, et mon frère de 14 en a déjà des plus grandes (sans rire!)
Pourtant, j'arrive à empalmer sans problème parce que j'utilise le principe de la mis*¤$, également appelé détournement d'attention. Les spectateurs sont focalisés sur autre chose que sur le jeu et là, j'empalme sans problème.

Ensuite, le tout est de rester naturel : cela ne veut pas forcemment dire que tes 2 mains sont visible :wink: Comme te l'a dit denis34760, il existe également des positions d'attente. Et à ce sujet, le Giobbi est un vrai encyclopédie.
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Retourner vers « Les Discussions Magiques »