Salut à tous
Après avoir découvert les forums de magie il y a de cela une grosse année, et m’être pas mal investi, un petit bilan s’impose. Je viens faire un petit peu le point sur ma situation.
Qu’y ai-je gagné :
- des conseils
- des pistes de recherches
- des conseils de livres et dvd
- mais surtout des contacts. Peu de contacts, mais des bons (Slopi, Gomez, Arnaud, Bilbot, Winfried, j’en passe qui se reconnaîtront…).
Le reste me saoule un peu :
- Toujours répondre aux mêmes questions, relire les mêmes sujets, revoir les mêmes vidéos avec les mêmes défauts.
- Toujours surveiller chaque virgule de ce que l’on écrit.
- Etre mis « sous pression » par des échéances.
- Etre soumis au flot perpétuel des nouveautés.
- Etre soumis au jugement perpétuel d’une communauté… disons… hétéroclite.
- Etre pris pour ce que l'on est pas (niveau sur-évalué)
- etc…
Mais le principal problème se situe dans les objectifs. Jamais je n’ai recherché à devenir professionnel. Le statut d’amateur me convenait impeccablement, je m’en contentais, et il représentait bien ce que j’étais. Un passionné qui pratique la magie POUR SON PLAISIR.
Hors sur Internet, l’idée sous-jacente que l’on retrouve un peu partout, c’est que : qui ne se produit pas n'est pas digne d’attention. Au mieux, il perd son temps, au pire, on le comparera à tonton Marcel.
Je me suis petit à petit laissé gangrené par cette idée. Erreur… Aujourd’hui, je corrige le tir.
J’ai discuté avec certains de ma dernière prestation. Ce fut un désastre. Pas de flash, ou de tour mal présenté en soi. Mais des conditions qui ne fuirent pas du tout celles définies lors de la préparation, et auxquelles je n’étais pas (à mon avis) apte à réagir. Ce qu’un pro, lui, se doit de savoir gérer (cela demande une masse de travail, dans des domaines si différents les uns des autres, que je ne suis pas du tout prêt à fournir).
Donc, avec le retour de l’été, je retourne à mes classiques. Peu de tours, mais maîtrisés, beaucoup de plaisir, et surtout, surtout, présenter ce que je veux, quand je le veux et à qui je veux.
Je ne vais pas disparaître d’Internet, mais m’y faire plus discret pendant un temps. Est-ce passager ? Cyclique ? Ou définitif ? L’avenir me le dira.
Voila, sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée. Moi, je vais me boire une pression en terrasse, et, si les filles de la table d’à côté m’inspirent, je leur ferait peut être une petite « signature à la carte ».
s1702 et internet - Le bilan
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
s1702 et internet - Le bilan
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.
- Picatrix
- Habitué
Waaaaw, c'est pour ça que je te vois moins sur MSN?
Es-ce ton approche Modo qui fait que tu te fais chier à "mater", corriger, relever les cou**** sur les tours?
Les forums de magie, ne sont pas trop différents des autres forums, tu auras toujours le même principe de "pensée unique", mais sans vouloir être péjoratif par contre.
Après, c'est vrai qu'on est souvent tarabusté par ceux qui ont plus de poids, de bagou, mais en fin de compte, reste-t-il de la magie à la magie?
Prends ton temps mon rat barbu préféré, respire, décompresse, et quoi que tu décides de faire, n'oublie pas qu'on d'oit s'partager une Pizza en fin d'année
Es-ce ton approche Modo qui fait que tu te fais chier à "mater", corriger, relever les cou**** sur les tours?
Les forums de magie, ne sont pas trop différents des autres forums, tu auras toujours le même principe de "pensée unique", mais sans vouloir être péjoratif par contre.
Après, c'est vrai qu'on est souvent tarabusté par ceux qui ont plus de poids, de bagou, mais en fin de compte, reste-t-il de la magie à la magie?
Prends ton temps mon rat barbu préféré, respire, décompresse, et quoi que tu décides de faire, n'oublie pas qu'on d'oit s'partager une Pizza en fin d'année
"La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience". Alessandro Morandotti.
Vivent les Luplups
Vivent les Luplups
-
Invite
Salut!
C'est marrant, en lisant ton post, j'ai fais certains rapprochement avec celui de Jack Hiks
et un en particulier, celui de "la pensée unique" (pour reprendre l'expression de Picatrix
) qui sans qu'elle soit imposée par qui que ce soit finit par s'installer elle-même : " on bon magicien doit être ceci cela..."," un bon tour doit comporter patati patata..."
Je crois que t'as toi-même trouver la solution: la recherche du Plaisir!
Est-il necessaire d'etre un cuisinier diplomé et reconnu par tous et d'être le patron d'un grand restaurant avec 4 étoiles au guide MICHELIN pour passer une bonne soirée à table et oser inviter des amis a manger? Doit-on attendre de faire partie d'un orchestre philarmonique pour prendre une guitare autour d'un feu de camp et prendre du plaisir?
J'ai passé un week-end chez René la semaine dernière en belgique... Pas de préparation qui a durée des heures ( seulement une petite minute d'absence entre deux coups lors d'une partie de billard
), pas de smoking....mais il a fait quelques tours ( parmis les plus simples notemment avec trois jetons de poker) et il a scotché ma femme pendant 20 minutes ( quand je dis scotché c'est en tout bien tout honneur!
)... et il fait règulièrement la même chose au bar du coin! et il se fait payer ses tournées!
Le perfectionnisme et le professionalisme sont sans doute nécessaire passé une certaine étape, mais pas de là à passer à l'élitisme!
Magie, musique, sport....et couture si vous voulez peuvent apporter du plaisir a tous les niveaux tant que cela correspond aux besoins du public et de l'artiste.
C'est bien de voir des gens faire une remise en cause.... et c'est bien de l'écrire.
quand tu liras ce post, j'éspère que ta signature à la carte aura épaté les deux nanas

C'est marrant, en lisant ton post, j'ai fais certains rapprochement avec celui de Jack Hiks
Je crois que t'as toi-même trouver la solution: la recherche du Plaisir!
Est-il necessaire d'etre un cuisinier diplomé et reconnu par tous et d'être le patron d'un grand restaurant avec 4 étoiles au guide MICHELIN pour passer une bonne soirée à table et oser inviter des amis a manger? Doit-on attendre de faire partie d'un orchestre philarmonique pour prendre une guitare autour d'un feu de camp et prendre du plaisir?
J'ai passé un week-end chez René la semaine dernière en belgique... Pas de préparation qui a durée des heures ( seulement une petite minute d'absence entre deux coups lors d'une partie de billard
Le perfectionnisme et le professionalisme sont sans doute nécessaire passé une certaine étape, mais pas de là à passer à l'élitisme!
Magie, musique, sport....et couture si vous voulez peuvent apporter du plaisir a tous les niveaux tant que cela correspond aux besoins du public et de l'artiste.
C'est bien de voir des gens faire une remise en cause.... et c'est bien de l'écrire.
quand tu liras ce post, j'éspère que ta signature à la carte aura épaté les deux nanas
Pour suivre ce que dit S1702,je suis dans le même cas et je lui en ai déjà parlé.
Un peu marre des forum (d'ailleurs j'ai demandé il y a trois semaines environs de faire retirer mon inscription sur un autre forum car il y avait pas mal de remarque de la part d'un modérateur qui n'avait aucun respect envére les autres du forum:je ne citerai pas son pseudo car j'en ai déjà des boutons et ce n'est pas S.G.).
Je ne suis pas un pro et je ne veux pas le devenir,je fais de la magie pour mon plaisir personnel avant tout.
J'avais l'impression de faire du sur place et de passer tout mon temps sur les forums et bien sûr ne plus avancer dans ma passion.
Donc,j'ai fait un tris et j'ai gardé AOS car c'est quand même ici que j'ai rencontré tous mes contacts MSN.
Un peu marre des forum (d'ailleurs j'ai demandé il y a trois semaines environs de faire retirer mon inscription sur un autre forum car il y avait pas mal de remarque de la part d'un modérateur qui n'avait aucun respect envére les autres du forum:je ne citerai pas son pseudo car j'en ai déjà des boutons et ce n'est pas S.G.).
Je ne suis pas un pro et je ne veux pas le devenir,je fais de la magie pour mon plaisir personnel avant tout.
J'avais l'impression de faire du sur place et de passer tout mon temps sur les forums et bien sûr ne plus avancer dans ma passion.
Donc,j'ai fait un tris et j'ai gardé AOS car c'est quand même ici que j'ai rencontré tous mes contacts MSN.
- Yg@l
- Webmaster
j'ai fait un tris et j'ai gardé AOS
T'avais pas intérêt à faire autrement, non mais ho!
Pour en revenir sur un point du sujet:
Mais le principal problème se situe dans les objectifs. Jamais je n’ai recherché à devenir professionnel. Le statut d’amateur me convenait impeccablement, je m’en contentais, et il représentait bien ce que j’étais. Un passionné qui pratique la magie POUR SON PLAISIR.
Je ne pense pas que le fait d'être "simple" passionné et non pas un "pro" t'enlève de la crédibilité.
Tu est surement (et sans vouloir cirer des pompes
Hors sur Internet, l’idée sous-jacente que l’on retrouve un peu partout, c’est que : qui ne se produit pas n'est pas digne d’attention. Au mieux, il perd son temps, au pire, on le comparera à tonton Marcel.
J'espère que ce n'est pas le cas sur AoS, je n'en ai pas l'impression en tous cas. L'important (en tout cas ici) est d'être passionné et d'avoir un minimum d'esprit sociable pour participer à quelques discutions...
Soit dit en passant, s'il y en a un qui ne devrais pas se sentir à sa place sur un forum, puisqu'il ne se produit pas, c'est moi...
Et franchement, s'il y en a que ca dérange:
Pour le reste un forum reste un forum, nous pouvons essayer de les améliorer au maximum, rien ne vaut un vrai face à face...
Bref, pour reprendre une pub d'un fast food bien connu: venez comme vous êtes!! (marrant venant de ce monstre de l'aseptisation)
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]
[Richard Bach]
- guypel
- Staff
Juste pour rappel, Dai Vernon était "amateur"
Dommage pour ton contrat s1702, mais faut pas être dégouter, plus tard, tu y repenseras, et ça te servira (même entre amis ^^)
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr
http://guypel.free.fr
Retourner vers « Les Discussions Magiques »