Magicien, une passion qui change notre comportement ?

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
naat-l
Administrateur

Magicien, une passion qui change notre comportement ?

Message non lupar naat-l » 14 Juil 2009 18:56

Bonjour à tous,

Envi de connaître votre point de vue concernant le titre...

En effet, ne pensez-vous pas que notre passion est la plus influente sur notre comportement de tous les jours ? Autant sur le point de vue dextérité que comportemental concernant la psychologie que certains d'entre nous étudie ?

Par exemple, une personne "normale" qui fait son lacet, je pari qu'un "close-up man" irait plus vite. De même qu'en allant à la caisse du supermarché, plus d'habileté au moment de rendre la monnaie non ? L'utilisation extrême de nos mains nous conduit, à mon avis à plus de rapidité pour les gestes de tous les jours.

Pour ce qui est de la partie "psycho", ne voyons nous pas plus "clair" dans l'esprit des gens comparé à une personne normale ? Autant pour savoir si elle ment, connaître les regards qui en disent long, manipuler l'esprit des gens...

Un philatéliste ne pourrais pas en faire autant qu'un passionné de magie, ni un passionné de skate ou un musicien.
JL.

JackHICKS
Habitué

Re: Magicien, une passion qui change notre comportement ?

Message non lupar JackHICKS » 14 Juil 2009 19:06

Jack vous salue,

Une petite contribution de ma part. Car même si je ne suis pas (encore) Magicien, je découvre déjà quelques influences sur mon comportement. Aussi, il m'a semblé intéressant de vous les faire rapidement partager.

naat-l a écrit :Bonjour à tous,

Envi de connaître votre point de vue concernant le titre...

En effet, ne pensez-vous pas que notre passion est la plus influente sur notre comportement de tous les jours ? Autant sur le point de vue dextérité que comportemental concernant la psychologie que certains d'entre nous étudie ?

Par exemple, une personne "normale" qui fait son lacet, je pari qu'un "close-up man" irait plus vite. De même qu'en allant à la caisse du supermarché, plus d'habileté au moment de rendre la monnaie non ? L'utilisation extrême de nos mains nous conduit, à mon avis à plus de rapidité pour les gestes de tous les jours.

Effectivement... Je bosse beaucoup ma tenue de carte, mouvement etc... Et je me rends compte que je ne saisi plus les objets de la même façon. Je n'en suis pas encore à être plus rapide ou vraiment plus adroit qu'une personne "normale" (ça m'a fait rire quand tu as utilisé ce terme !), mais je ressens cette influence, malgré tout.

Pour ce qui est de la partie "psycho", ne voyons nous pas plus "clair" dans l'esprit des gens comparé à une personne normale ? Autant pour savoir si elle ment, connaître les regards qui en disent long, manipuler l'esprit des gens...

Un philatéliste ne pourrais pas en faire autant qu'un passionné de magie, ni un passionné de skate ou un musicien.

Pour le coté psychologique... et la manipulation d'esprit... Je n'en suis pas encore la en matière de Magie, mais j'ai quelques atouts dans la "vraie vie" et ma vie professionnelle. Il se pourrait que, dans mon cas, ce soit l'inverse : mon expérience "dans la vraie vie" me serve dans la magie, et non l'inverse. Nous verrons bien.

Par contre, j'aimerai avoir vos avis, toujours dans le même sujet, sur ceci : Pensez vous que vos "dons de magiciens" puissent vous influencer vers le "coté obscure" de l'homme ?

On parle de dextérité sur des objets, de manipulation d'esprit... Vers et pour le Bien, ou vers le Mal ?

Grand débat, ou pas ?

Jack HICKS.

yhi
AoSnaute

Message non lupar yhi » 14 Juil 2009 20:30

naat-l a écrit :Par exemple, une personne "normale" qui fait son lacet, je pari qu'un "close-up man" irait plus vite. De même qu'en allant à la caisse du supermarché, plus d'habileté au moment de rendre la monnaie non ? L'utilisation extrême de nos mains nous conduit, à mon avis à plus de rapidité pour les gestes de tous les jours.

La bof moi je suis toujours aussi nul au niveau dexterité dans la vie courante meme quand c'est avec des objets utilisés par les magiciens (comme les pieces dans ton exemple)

naat-l a écrit :Pour ce qui est de la partie "psycho", ne voyons nous pas plus "clair" dans l'esprit des gens comparé à une personne normale ? Autant pour savoir si elle ment, connaître les regards qui en disent long, manipuler l'esprit des gens...

La effectivement c'est peut etre plus veritable j'observe beaucoup plus les gens avec leurs reactions et je detourne beaucoup plus facilement l'attention.

Ca ca me parait etre les bons côtés mais je crois que de son côté lorsqu'un philateliste regarde des mecs qui jouent aux cartes dans un film il ne scrute pas pour voir si c'est des bicycles ou non :shock: : ca c'est les côtés plutot involontaires :D

crazyman85
Habitué

Message non lupar crazyman85 » 14 Juil 2009 21:27

La magie m'a déclenché plusieurs "tics" involontaires.

Lorsque j'ai un objet en main (pièce, gomme, clé USB,...) et que je veux attraper un second objet, au lieu de le changer de main je le met en emp***age classique. Cela m'arrive très souvent, parfois de façon consciente mais le plus souvent inconsciemment.

Quand je veux prendre un objet en main gauche, plutôt que de le prendre directement avec la main gauche, j'ai tendance à le prendre avec la main droite et de le transférer ensuite en main gauche. C'est probablement à cause de la numismagie et des balles en mousses.

Niveau agilité avec les lacets par exemple, je ne pense pas que la magie ait une réelle influence. Les seuls objets avec lequel ma dextérité s'est améliorée sont ceux avec lesquels je fais de la magie.

Au niveau psychologique comme tu le dis, j'ai observé quelques modifications de mon comportement.

Je suis bien plus observateur qu'avant du comportement des personnes qui m'entourent. J'arrive un peu plus facilement à cerner les personnalités.
Tout comme Yhi, j'ai plus de facilité qu'avant à détourner l'attention.

Harvox
Nouveau

Message non lupar Harvox » 14 Juil 2009 22:10

Yop all,
Lorsque je fais mes lacets, effectivement j'ai remarqué que j'utilise presque tous mes doigts, par exemple je vais coincer l'index pour faire la boucle mais je vais par exemple utiliser le petit doigt ou un autre pour le remplacer, alors que normalement non^^

De plus, lorsque je prend ma carte de self, vitale ou autre, j'ai un reflex, je prend souvent en emp***age tenkaï.
Niveau dextérité, je pense qu'on gagne énormément de temps pour les petites actions de ce genre.

rene
Staff

Message non lupar rene » 14 Juil 2009 23:05

+1 crazyman85

Je fais très souvent la même chose que toi.

Ma carte de pointage au boulot ou ma carte bancaire,je les fais régulièrement tournées entre mon pouce et mon majeur,c'est un reflex. ( le nom de cette technique ne me vient plus,mince)

clementmagie
Nouveau

Message non lupar clementmagie » 14 Juil 2009 23:27

@ Rene, il me semble que ça s'appelle "spin card".

Moi aussi, tout ce qu'on peut manipuler comme une carte à jouer (carte pour le self, ticket de bus/métro (^^), ...), je manipule lol.

Mais oui c'est "obligé" que notre comportement de magicien influence notre comportement de la vie de tout les jours, enfin je pense.

rene
Staff

Message non lupar rene » 14 Juil 2009 23:29

Merci Clementmagie.

cartex
Habitué

Message non lupar cartex » 15 Juil 2009 10:50

En effet personnellement la magie est encrée dans ma vie de tous les jours, par exemple le spin card avec la carte de crédit, sleever des petits objets ou de la monnaie, voir comment sont habiller les gens pour les comprendre et même parfois se dire tient une montre sur le poignet gauche ... (pick).

Bref des petits truc c'est vrai qui se reflètent, et aussi bien sûr une fluidité dans les mouvements et une capacité à improviser des textes et histoires.
La magie est un rêve éveillé alors ne vous réveillez pas, continuez à rêver !

wolfen575
Nouveau

Message non lupar wolfen575 » 15 Juil 2009 10:54

Il y a aussi les mouchoir que je fait manipule comme si j'avais un FP et dans la train, bus, metro je ne peu m'empécher de mélanger mon jeu de carte. Sa en devient vraiment reflex je m'en rend compte des fois que lorsque j'ai le jeu en main.

Sinon acquérir de la déxterité? je reste le mec le plus maladroit que cette terre ai porté.

Cynard
Modérateur

Message non lupar Cynard » 15 Juil 2009 11:23

Mon amie trouve que je casse moins de verres en faisant la vaisselle depuis ...

Pour le reste,rien n'a changé,je me téléporte toujours au boulot,je fait toujours venir mes bières par télékinésie,je décroche le téléphone avant qu'il sonne etc...rien de tout a fait normal en sommes .

Question "psycho",rien de plus dans la vie normal...je ne voie rien de plus sur les gens (bien que j'arrive peu être a plus reconnaitre les cons...)

Sinon,quand j'est pas un jeu de carte en main,je suis toujours aussi timide (voila pourquoi j'est un jeu de carte 25h/24h dans les mains ^^ )

Mais plus sérieusement,je ne pense pas que sa ne sois QUE la pratique de la magie qui puisse changer le comportement,au niveau "psycho"...
Ne pourrais t'on appelé sa tout simplement "l'expérience" ?...

Picatrix
Habitué

Message non lupar Picatrix » 15 Juil 2009 11:39

Quand je sers à manger: "Dis-moi stop quand tu veux".... :D
"La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience". Alessandro Morandotti.

Vivent les Luplups

Cynard
Modérateur

Message non lupar Cynard » 15 Juil 2009 12:06

Picatrix a écrit :Quand je sers à manger: "Dis-moi stop quand tu veux".... :D

Tres bon sa !!! tu leurs fait un forcage de pates ?

JackHICKS
Habitué

Message non lupar JackHICKS » 15 Juil 2009 12:17

JvS,

bilbot a écrit :
Picatrix a écrit :Quand je sers à manger: "Dis-moi stop quand tu veux".... :D

Tres bon sa !!! tu leurs fait un forcage de pates ?

Trop fort ! ; )

J.H

Invité

Message non lupar Invité » 15 Juil 2009 12:47

Ursula te salue.

JackHICKS a écrit :Par contre, j'aimerai avoir vos avis, toujours dans le même sujet, sur ceci : Pensez vous que vos "dons de magiciens" puissent vous influencer vers le "coté obscure" de l'homme ?

Il me semble que cela ne devrait pas se produire si tu as su composer avec tes complexes pré-pubères.

Retourner vers « Les Discussions Magiques »