Quels thèmes pour un Reset ?

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
naat-l
Administrateur

Quels thèmes pour un Reset ?

Message non lupar naat-l » 12 Juil 2009 19:54

Bonsoir à tous,

Adeptes de Reset, quels scénarios exploitez-vous ?

La vie va si vite ? :roll:
Les opticiens ? :shock:
La triche ? :wink:
Je vais vous expliquer un truc ? :twisted:
....
JL.

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 12 Juil 2009 20:36

Je crée une illusion.

Je démarre en parlant des sens, je passe à l'illusion, je donne quelques exemples que tous connaissent (le "mirage" sur la route quand il faut très beau et chaud: on voit comme de l'eau). Tout cela ne prend que très peu de temps...
Et j'enchaine en prétendant pouvoir réaliser une illusion. De temps en temps, quelqu'un intervient et je le laisse faire... 99,99%, il agite une règle en prétendant qu'elle se ramollit. Je reprend la main en disant, après qu'il ait fini (le plus long... le meilleur :wink: ), que tout le monde connait ce tour. Je dis que je peux créer un bien meilleure illusion... ici... et maintenant... et go.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Cynard
Modérateur

Message non lupar Cynard » 12 Juil 2009 21:33

Pour ma part,Pas d'illusion d'optique ou de magie,mais je part sur "la folie" .

"Mon" huile et l'eau,qui est poster sur le forum,n'en est pas un justement,mais un reset/Huile et l'eau...ni vraiment l'un,ni vraiment l'autre...ou plutôt les deux d'ailleurs .(qui a bien évolué depuis...j'devrais peu être le refilmer ?...)

Je me suis aperçu de la méprise en écrivant mon article sur les différents effets (qui avance,qui avance).

Je part donc comme ceci :
...../ (j'abrège le début du texte qui est en fonction du tour précèdent /...
Qu 'est ce qui nous prouvent Que nous ne sommes,nous même, pas fou et que se sont les fous qui sont saint d'esprit ?...

Il existe un test ,inventé par le Docteur Larry jenning (Nda :autant cité la source dans le tour non ? ^^),qui est a même de répondre a cette question .

je vous prend avec moi pour réaliser se petit test,si vous le désirez...? [OUIIIII ...]

.../...

Donc,si j'alterne une carte rouge,une carte noir,une carte rouge,une carte noir, un homme saint d'esprit ne verra donc (en les montrant en Elmsley) une carte rouge,une noir,une rouge,une noir...(alors qu'il n'ont vu que des cartes noir par exemple)

.../...

C'est donc sur le thème de la folie que je part en faisant se tour .

Et puis sa change d'un "tour de magie"...

Un peu comme S1702 qui part sur une simple illusion d'optique qui a priori n'a rien de magique,mais ...

Philip59
Staff

Message non lupar Philip59 » 16 Juil 2009 14:32

Pour moi, la triche façon "reset" de Paul Harris... ca reste un boniment sympathique. Néanmoins, il faut avoir conscience que ce type de boniment n'amène pas forcément un fort climat de magie (de toute manière, créer un climat de magie avec des cartes reste toujours très difficile...)

Cela dit, il reste toujours la possibilité de faire imprimer des cartes blanches avec différentes "images" correspondant à différents thèmes (en vrac : les X-men, l'huile et l'eau, le mari trompé/la femme/l'amant etc...)

Retourner vers « Les Discussions Magiques »