Mais pour ma part je n'ai aucun soucis avec les techniques et les cartes en général...
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a toujours moyen de s'améliorer dans ce que l'on fait. Je tiens à parier (et pour ca il faudrait se filmer pour ensuite examiner) qu'une technique X que tu fais maintenant, et dejà depuis plusieurs années, ne sera pas la même dans tes mains dans 5 ans, ni même dans 10.
Au niveau de la forme, surement que rien n'aura changé, mais pourtant, elle sera differente. Car le nombre incalculable de fois ou tu l'auras fait fera que ce geste fera partie intégrante de toi, et elle se modifiera à des niveau encore plus subtil.
Richard Turner parle très bien de ca, et je suis sûr que l'on pourrait demander à des gens comme Bebel ce qu'ils en pensent, et à mon avis, ils seraient d'accord avec cà.
Je n'ai pas l'expérience en magie que celle que j'ai en musique (je pratique la batterie depuis l'age de 7 ans, et pas en tant que loisir), mais avec l'expérience en général, je me rends compte que tout est lié, et que les principes d'une chose s'appliquent très bien aux autres.
En ce qui concerne la musique par exemple, un simple coup de baguette, juste ça, un coup, est ABSOLUMENT different d'un musicien à l'autre certes, mais par rapport à soi (je le sais car je l'ai suffisamment remarqué sur moi et sur pleins d'autres), il se modifie avec le temps.
Je ne saurai pas exactement dire en quoi ce simple coup se modifie (pas forcement en puissance ou en finnesse ou en chépa quoi), mais ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas le même. Et je pourrai presque dire que je peux très bien évaluer le niveau d'un batteur juste en l'écoutant frapper un seul coup.
Je suis certain qu'il en est de même avec la magie...
Voilà ce que je voulais dire. Et à propos du "plus fluide, plus naturel", il y aura toujours moyen de l'améliorer...
Pas seulement du fait de la technique "mécanique" je te l'accorde, mais juste pour parler de celle ci, je suis certain qu'il y aura toujours moyen de s'améliorer sur chaque point, et que c'est ce qui fera la difference entre tel ou tel magicien.
Ce n'est surement pas pour rien que Vernon disait que très peu de magicien savent vraiment tenir correctement un jeu de carte, et qu'il fallait je ne sais plus combien de temps (en années je crois) avant que cela soit correct...
Je suis sûr qu'il ne s'agissait pas d'une métaphore...