Apres avoir relus quelques passage de "l'expert aux cartes" et que le sujet est mentionné par 3pAsmO dans un topic sur la triche ( viewtopic.php?f=4&t=1526&p=26807 )je me permet d'ouvrir un nouveau post la dessus.
Erdnase prône dans son ouvrage (Et d'autres auteurs le font aussi) l'économie, le naturel ainsi que la plus grande discrétion sur ses talent de manipulateur de cartes.
Mais, avec la popularisation du XCM, souvent lié à la magie, j'ai l'impression que pour de plus en plus de "magiciens" cet art qu'est la magie se résume finalement a faire des éventails à outrance, faire des coupes pivots multiples de la mort qui tue, faire apparaitre des as de la manière la plus acrobate qu'il soit etc etc... Certains appellent ça de la magie "visuelle"
(En trois mots: de la "branlette pour magiciens" comme diraient d'autres)Et finalement, toute cette habileté montrée par les "magiciens" n'est ce pas de la magie en moins pour les spectateurs?
Quand vous voyez meme certains magiciens connus faire 3 "dribble" (je ne vois pas comment traduire ce terme) avec leur jeu, pendant qu'ils récitent leur boniment, je trouve que c'est déjà trop.
ECONOMIE
Suis-je le seul à avoir cette impression?