Bonjour à tous !
Étant débutant en magie je suis culturellement défaillant dans ce domaine que ce soit au niveau des grands magiciens, des grands tours ou même de l'histoire même de la magie. C'est donc pour cela que j'ai besoin de votre aide, j'aimerais trouvé des bouquins traitants des tours de magie de niveau débutant tout développant le côté historico-culturel du magiciens ou des tours en eux mêmes pour mieux me situé dans le monde de la magie et pour mieux évolué. Je préfèrerais bien entendu des livres en français mais si ça ne ce trouve qu'en anglais ce n'est pas si grave (au moins ça me fera taffer mon anglais et les termes technique de magie en anglais.)
Merci d'avances !
De la lecture, plus de lecture !
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
De la lecture, plus de lecture !
"Le secret n'est impressionnant pour personne par contre, le tour que tu fait avec le secret, lui l'es incroyablement"
- naat-l
- Administrateur
Re: De la lecture, plus de lecture !
Salut,
Il y a encore quelques semaines je t'aurais recommandé d'aller faire un tour et de mettre en marque page le site ArteFake...Mais à ce jour...
Ne le négligeons pas pour autant.
Il y a encore quelques semaines je t'aurais recommandé d'aller faire un tour et de mettre en marque page le site ArteFake...Mais à ce jour...
Ne le négligeons pas pour autant.
JL.
- freddragn
- Modérateur
Tarbell Course of Magic, les 8 volumes. Rien qu'avec ça, t'en as pour des mois de lecture.
- guypel
- Staff
Ou en français, la magie pour les nuls, il parait que ça traite autant des tours que d'une petite partie historique (je ne l'ai pas lu, donc a toi de feuilleter
), sinon, juste sur l'histoire de la magie en français, tu as les livres de Max Diff pas trop cher, ou sinon, internet, et de la patience. Pour les livres sur les tours, je te dirais juste d'utiliser la fonction recherche du forum, le sujet a été traité je ne sais pas combien de fois 
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr
http://guypel.free.fr
D'accord ! Merci a tous, je regarderais tout sa !
Merci encore :)
Merci encore :)
"Le secret n'est impressionnant pour personne par contre, le tour que tu fait avec le secret, lui l'es incroyablement"
Pour l'histoire de la magie et des tours
* Histoire illustrée de la prestidigitation de Max Dif. (Grosso merdo, comment la prestidigitation est devenue art! Du moyen-age au début de la magie moderne!)
* Doubles faces de Belamy ou Les magiciens de Saltano et Joubert (sur les têtes qui font la magie
)
* La magie pour les nuls de Pogues et Bilis (pour une vue d'ensemble des catégories en close-up avec des tours, illustrations & historique!)
* La Magie en 80 tours de Vuittenez et Lore (de la magie pour débutant)
* Les 100 meilleurs Tours de Magie de Adair (Tours d'initiation avec quelques effets de mentalisme et sur les GI)
* 50 tours de magie pour tout les jours de Irv Furman (Tour de base en quatre chapitre : la magie à la maison, au bureau, dans les transports et au restaurant)
* Guide de la magie de Fred Ernest ( Une trentaine de tour expliqué!)
* Les techniques de base de la prestidigitation de Proust (Livres un peu plus "technique" dans le sens ou il s'agit de techniques de bases pour cigarettes, balles, pièces et cartes et non de "petit tour" de tonton Ernest ou papy Furman comme les deux du dessus!)
* Le manuel du magicien Ouvrage collectif chez Bravo Éditions (150 tours dont une soixantaine avec les cartes, la difficulté augmente au fur et à mesure)
* Technocartes de Rhod [Volume 1 et 2] (manipulation de base en cartes)
*Techno-pièces de Rhod [Volume 1 et 2] (manipulation de base en pièces)
* Dictionnaire de la prestidigitation de Merry et Ciocca ( Pas la peine d'insister, c'est un dico sur les gimmick, les magicos et les techniques...)
* La technique Moderne aux cartes de Hugard et Braue (La référence de la carto-magie moderne sur les manipulations en carte)
* L'encyclopédie des tours de cartes de Hugard (Environ 600 tours de cartes en 20 chapitres sur ce qui ce fait en tour de cartes!)
Je pense avoir fait à peu près le tour des Livres sur le sujet que tu donnais (Débuté et historique
) Je m'excuse par avance au près de ton banquier pour tes futurs achats..... 
* Histoire illustrée de la prestidigitation de Max Dif. (Grosso merdo, comment la prestidigitation est devenue art! Du moyen-age au début de la magie moderne!)
* Doubles faces de Belamy ou Les magiciens de Saltano et Joubert (sur les têtes qui font la magie
* La magie pour les nuls de Pogues et Bilis (pour une vue d'ensemble des catégories en close-up avec des tours, illustrations & historique!)
* La Magie en 80 tours de Vuittenez et Lore (de la magie pour débutant)
* Les 100 meilleurs Tours de Magie de Adair (Tours d'initiation avec quelques effets de mentalisme et sur les GI)
* 50 tours de magie pour tout les jours de Irv Furman (Tour de base en quatre chapitre : la magie à la maison, au bureau, dans les transports et au restaurant)
* Guide de la magie de Fred Ernest ( Une trentaine de tour expliqué!)
* Les techniques de base de la prestidigitation de Proust (Livres un peu plus "technique" dans le sens ou il s'agit de techniques de bases pour cigarettes, balles, pièces et cartes et non de "petit tour" de tonton Ernest ou papy Furman comme les deux du dessus!)
* Le manuel du magicien Ouvrage collectif chez Bravo Éditions (150 tours dont une soixantaine avec les cartes, la difficulté augmente au fur et à mesure)
* Technocartes de Rhod [Volume 1 et 2] (manipulation de base en cartes)
*Techno-pièces de Rhod [Volume 1 et 2] (manipulation de base en pièces)
* Dictionnaire de la prestidigitation de Merry et Ciocca ( Pas la peine d'insister, c'est un dico sur les gimmick, les magicos et les techniques...)
* La technique Moderne aux cartes de Hugard et Braue (La référence de la carto-magie moderne sur les manipulations en carte)
* L'encyclopédie des tours de cartes de Hugard (Environ 600 tours de cartes en 20 chapitres sur ce qui ce fait en tour de cartes!)
Je pense avoir fait à peu près le tour des Livres sur le sujet que tu donnais (Débuté et historique
Modifié en dernier par walloute le 25 Avr 2011 20:36, modifié 1 fois.
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN
Walloute, je crois que l'on va devoir créer sur AOS un poste de documentaliste pour toi, tu es le Littré de la magie!!! 

Bophector
bophector a écrit :Walloute, je crois que l'on va devoir créer sur AOS un poste de documentaliste pour toi
Un nouveau statut
Un statut pour moi et rien que pour moi!
Je serais rémunéré ? En argent ? En livre de Magie ? En cartouche de cartes ? ...en accès sur le site, bien sûr!
bophector a écrit :tu es le Littré de la magie!!!

Oh non
c'est trop d'honneur! Je me contenterai de Walloute-pedia «N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
Retourner vers « Les Discussions Magiques »