Cartes de marque Phoenix

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
rene
Staff

Cartes de marque Phoenix

Message non lupar rene » 01 Oct 2010 01:20

Bonjour à tous,
Je voulais savoir si il y a parmi vous des personnes qui utilisent les nouveaux jeux de cartes de marque Phoenix?
En même temps,est-ce que la qualité de ses cartes est identique,voir meilleur que nos jeux Bicycle?
Apparemment,il y aurait aussi la possibilité de profiter de l'asymétrie de la face et du dos de ses cartes pour nos besoins magique.
Salutations.
René.

freddragn
Modérateur

Re: cartes de marque Phoenix

Message non lupar freddragn » 01 Oct 2010 22:37

Je les ai utilisées, j'ai adoré.
Et oui, l'asymétrie est plus que marquée :wink:
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

zat
Nouveau

Re: Cartes de marque Phoenix

Message non lupar zat » 10 Oct 2010 15:42

J'ai effectivement trouvé une asymétrie au niveau de la face, avec un décalage de quelques millimètres au niveau du haut du 4 et du bord, mais pour ce qui est du dos... Et comme je n'ai pas l'oeil... J'avais pensé à quelque chose du genre un flip book, mais je ne vois pas ^^. Un peu d'aide s'il vous plait?
"Sommes nous à paraître ou paraissons nous être?" b

pat-trick
Nouveau

Message non lupar pat-trick » 22 Oct 2010 23:26

Bonjour ... Bonsoir ...

Pour ma part, et ce n'est que mon avis perso, je n'aime pas ces cartes se disant être "les remplaçantes" des bicycles car comme ces dernières vont arrêtés les cartes "spéciales", l'arrivée des Phoenix va elle reprendre pratiquement l'ensemble de ces cartes et types de jeux abandonnés. Je ne vous fournis pas la liste, vous les devinez (sinon voyez votre marchand préféré)...

Pour reprendre mon avis sur ces cartes, à leur sortie, qui dates déjà de quelques mois chez certains marchand ou un certain, j'ai bien sur voulu les tester... J'ai tout de suite senti qu'elles étaient plus fines que les bicycles, et aussi plus souples. Pour ma part, je préfère les cartes d'un "gabarit" classique (bicycle, Tally Ho, ...) ou plus épais (Magic Castle).
Déjà donc plus souple, mais aussi, s'usent plus vite (elles sont déjà souple à la base) et offre moins de resistance à l'emp*¤$, du coup, si vos mains sont sèches, un emp*¤$ classique, vous risquez un manque de contrôle, une échappée malencontreuse, ou alors, vous devrez vraiment avoir la main constipée ...

Pour ma part, mise à part le nom qui peut donner une justification à une carte déchirée raccomodée (légende du Phoenix oblige), mes cartes ne serviront plus jusqu'à épuisement de stock (le Phoenix va y perdre ses plumes de feu malgré tout !!!)

Bon, sinon, il est vrai que la doublette d'as fournis avec un centre bien grossit permettent des tours visuels avec les as...

Voilà pour mon avis perso : une mauvaise relève...

Cordialement

hannibal
Habitué

Message non lupar hannibal » 23 Oct 2010 12:15

Il me semble que les remplaçantes pour magiciens sont plutot les bicycle "mandolin back" qui ont été accompagnées dans la foulée des cartes truqées correspondantes, non?

pat-trick
Nouveau

Message non lupar pat-trick » 23 Oct 2010 13:17

Peut être, ce n'est pas impossible. Je sais juste sur les mandolin que c'est HARRIS qui les conçoit avec TURNER pour la qualité générale de la carte... Côté cartes "spéciales", j'avoue que je ne me suis pas penché sur le sujet, mais avec cette info, vais le faire...

En ce qui concerne les Phoenix, il est sur et certain qu'une batterie de jeux et cartes spéciaux sont sortis...

Bon week end

Retourner vers « Les Discussions Magiques »