Anyway... maintenant tu as des sources et quelques conseils judicieux de Fred et d'Aldé... il ne reste plus qu'à suivre l'ultime conseil de naat-l : boulot boulot !!
Au passage, est-il vraiment judicieux d'acheter des DVD sur une technique comme la LD ??? parce que le mouvement de base est quand même décrit dans tous les bons bouquins... après on rajoute deux-trois détails mais au final, une LD c'est qu'une LS sauf qu'on prend 2 cartes... Faire un DVD pour ca... pfff ! Acheter un DVD pour voir ca, re-pfff !
La LD
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Mais mais mais, tu ne vas pas acheter un DVD juste pour les ld quand même. Cette technique est décrite dans x publications, et les démonstrations de magiciens renommés ne manquent pas sur la toile (je parle bien de démos et pas de tutos).
Je crois que je vais me lancer aussi, et faire ma série de DVD
DVD1 - La position de la donne
DVD2 - La double coupe
DVD3 - Le for*$$* Hindou
etc...
Attention, vu le nombre de techniques nécessaires aux cartes, ce procédé risque de te revenir cher à la fin.
Et un DVD sur la LD, ça veut dire au moins une trilogie sur le SDC
Je crois que je vais me lancer aussi, et faire ma série de DVD
DVD1 - La position de la donne
DVD2 - La double coupe
DVD3 - Le for*$$* Hindou
etc...
Attention, vu le nombre de techniques nécessaires aux cartes, ce procédé risque de te revenir cher à la fin.
Et un DVD sur la LD, ça veut dire au moins une trilogie sur le SDC

s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.
Ma LD n'est certainement pas académique,mais c'est comme cela que je pratique!
Pqt en M.g. doigts en dessous tenant le côté D,pouce au dessus!
la M.D.approche en position biddle et pendant le déplacement (au vu du S cela n'a pas d'importance) le pouce G pousse vers la D la première carte!
La M.D. s'en saisit,continue sa progression vers la G tandis que le pouce G,déjà sous couvert de la position avance la 2ième carte (les doigts G retienne le paquet).
Je glisse alors les 2 cartes vers l'avant,appuie du bout des doigts D et par cet effet levier les 2 cartes se place dans ma paume droite!
Certains vont peut-être crier au sacrilège,mais fait rapidement cela passe très bien!
Pqt en M.g. doigts en dessous tenant le côté D,pouce au dessus!
la M.D.approche en position biddle et pendant le déplacement (au vu du S cela n'a pas d'importance) le pouce G pousse vers la D la première carte!
La M.D. s'en saisit,continue sa progression vers la G tandis que le pouce G,déjà sous couvert de la position avance la 2ième carte (les doigts G retienne le paquet).
Je glisse alors les 2 cartes vers l'avant,appuie du bout des doigts D et par cet effet levier les 2 cartes se place dans ma paume droite!
Certains vont peut-être crier au sacrilège,mais fait rapidement cela passe très bien!
-
stianix
- Habitué
Re: La LD
Jette un coup d'oeil sur la LD du milieu. Une technique particulière pas tellement utilisé par les magiciens, elle est pourtant facile.
http://www.dailymotion.com/video/x6nltt ... k_creation
Au début de la vidéo.
http://www.dailymotion.com/video/x6nltt ... k_creation
Au début de la vidéo.
-
Hector
- Habitué
Achéte des cartes à jouer post-it, la LD, triple passe toute seule.
Bon pour d'autres techniques par contre tu galéres comme exemple le elmsley :-)
Bon pour d'autres techniques par contre tu galéres comme exemple le elmsley :-)
“I am convinced that life is 10% what happens to me and 96% how I react to it.”
http://www.magicien-pickpocket.ch
https://www.mentaliste-magicien.ch/
https://www.zauberer-taschendieb.ch
http://www.magicien-pickpocket.ch
https://www.mentaliste-magicien.ch/
https://www.zauberer-taschendieb.ch
- Cynard
- Modérateur
Ou pourquoi ne pas voir la solution a l'envers ?
Au lieu de faire une LD comme une LS, pourquoi ne pas apprendre a faird ta Ls comme ta Ld ? (c'est se que je pratique)
Sa a le merite de rester toujours identique et ainsi de paraitre moins suspitieux pour le spectateur..
Je signal quand même que ma ld se raproche d'une ls dite "normal"
Au lieu de faire une LD comme une LS, pourquoi ne pas apprendre a faird ta Ls comme ta Ld ? (c'est se que je pratique)
Sa a le merite de rester toujours identique et ainsi de paraitre moins suspitieux pour le spectateur..
Je signal quand même que ma ld se raproche d'une ls dite "normal"
-
davidmai
- Nouveau
Merci pour tous ces conseils.
Ca fait un peu plus d'un an que je m'entraine aux LD et elles sont loin d'être parfaites même avec une brisure préparée sous les deux premières cartes. Avec ces conseils, j'espère avancer un peu^^
Ca fait un peu plus d'un an que je m'entraine aux LD et elles sont loin d'être parfaites même avec une brisure préparée sous les deux premières cartes. Avec ces conseils, j'espère avancer un peu^^
"N’oublions jamais que la magie appartient au spectacle vivant, c’est à dire qu’elle est un moyen et non un but, pour permettre d’exprimer notre richesse intérieure." S.Mirouf
- pat-trick
- Nouveau
Re:
Aldebaran a écrit :Commence dès maintenant à bosser la prise en effeuillant à l'auriculaire seulement, plus tard quand on en a besoin on se mord les doigts de ne pas l'avoir apprise plus tôt, vu que ca demande au début un certain développement du touché...
Une fois maitrisé c'est du bonheur, car la poussée double ou triple peut se faire capter, alors que le "pinki count" pour les anglophone que je ne suis pas, avec la subt¤*$µ¤ de Mickael Vincent expliqué dans le second volume de sa série (3 sets de 3 à 4 dvd de magie pure !!!), tout se fait naturellement, sans crispation aucune ...
D'ailleurs, il est vrai que dans le premier volume de B.BILIS sur la magie des cartes, il l'enseigne de suite précisant qu'il s'agit surement de la meilleurs méthode... Après chacun son avis et sa préférence. D.DUVIVIER est surtout poussée (double, triple, ...), mais toujours sur un temps faible ou un mis*¤$...
C'est une technique d'apparence simple, mais qui est très très puissante sur les spectateurs du fait du temps d'avance...
Mais il existe multiple et multiple type de préparer ou faire sa LD :
-De face (JPV)
-Du milieu
-Au pouce (suivi d'une poussé double...)
-Au petit doigt,
-La poussée double,
...
Maitrise en deux ou trois différentes suivant le type d'utilisation, après fais toi plaisir avec d'autres sophistiquées si tu veux...
La magie des cartes, des pièces, ou autres, c'est du pas à pas, et surtout surtout, ne pas griller les étapes, car louper les bases, c'est perdre du temps...
Mon avis, juste mon avis
- ccloudd
- Habitué
Comment retourne-t-on une carte?
Notre pouce gauche est posé sur la carte du dessus du jeu, la pousse vers la droite, et notre main droite la retourne face en l'air.
Comment reproduire ca avec deux cartes?
Une poussée double.
La double Push-off est donc selon moi la meilleure des LD, bien devant n'importe quelle méthode utilisant un break, même si elle est plus difficile.
Oui, une double push off sans bavure est TRES difficile à atteindre, mais c'est loin d'être impossible.
Les enseignements de Nelson (et donc de Vernon par personne interposée) sont d'une valeur inestimable par rapport à ca.
Notre pouce gauche est posé sur la carte du dessus du jeu, la pousse vers la droite, et notre main droite la retourne face en l'air.
Comment reproduire ca avec deux cartes?
Une poussée double.
La double Push-off est donc selon moi la meilleure des LD, bien devant n'importe quelle méthode utilisant un break, même si elle est plus difficile.
Oui, une double push off sans bavure est TRES difficile à atteindre, mais c'est loin d'être impossible.
Les enseignements de Nelson (et donc de Vernon par personne interposée) sont d'une valeur inestimable par rapport à ca.
Martin Simonnet.
- pat-trick
- Nouveau
Sinon, préparation à l'effeuillage du pouce gauche, jeu en donne et poussée double de DAMASO, proche de celle de VERNON, ou encore la LD "En Apesanteur" d' A. de ASCANIO...
Très convaincante aussi...
Je pense...
Très convaincante aussi...
Je pense...
- Pascal
- Nouveau
Tu peux aussi la faire en tenant le jeu en main gauche, tarot visible comme pour une donne, paume en l'air. Tu effeuilles le coin ext gauche avec le pouce (gauche donc). La LD se fait au moment où la main droite vient prendre la carte, le mouvement est invisible.
sais pas si suis très clair, là...
sais pas si suis très clair, là...
"Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
(Michel Audiard)
(Michel Audiard)
Retourner vers « Les Discussions Magiques »