Ecole de magie
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Ecole de magie
Tout est dans le titre ^^
A environ 40 kilomètres de chez moi il y a une boutique de magie qui fait aussi école de magie !
Et cette école propose un forfait de 20 heures dans la cartomagie. Donc je voudrais savoir si 20 heures c'était bien ou il faudrait plus. Si c'est vraiment utile ou on peut vraiment apprendre seul chez soi. Ensuite savoir si des personnes connaissaient cette boutique et me dire des nouvelles. C'est à Montpellier "Le Cercle, Académie de Magie".
Voilà merci de vos aide d'avance.
A environ 40 kilomètres de chez moi il y a une boutique de magie qui fait aussi école de magie !
Et cette école propose un forfait de 20 heures dans la cartomagie. Donc je voudrais savoir si 20 heures c'était bien ou il faudrait plus. Si c'est vraiment utile ou on peut vraiment apprendre seul chez soi. Ensuite savoir si des personnes connaissaient cette boutique et me dire des nouvelles. C'est à Montpellier "Le Cercle, Académie de Magie".
Voilà merci de vos aide d'avance.
Re: Ecole de magie
Eizoo a écrit :je voudrais savoir si 20 heures c'était bien ou il faudrait plus.
Pourquoi faire?
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.
Comment ça pour quoi faire ?
Eizoo a écrit :Comment ça pour quoi faire ?
Je pense que s1702 veut dire que pour que l'on puisse te répondre, il faudrait que tu complètes ta question : tu demandes si 20 heures sont suffisantes... Bah ca dépend pour faire quoi... 20 heures c'est suffisant pour épater les copains, ou pour se faire mousser sur YouYou. 20 heures,c 'est bien trop court pour apprendre la magie. 20 heures, c'est bien pour faire le point sur une ou deux techniques. Mais c'est ridicule pour espérer devenir un "vrai" cartomane...
Quel est ton objectif ? qu'attends tu d'une école de Magie ? Pourquoi des cours de CARTOmagie, et pas de magie générale ? Que veux tu apprendre ? Que sais-tu déjà ? N'as-tu pas déjà accès à des sources d'apprentissage ? etc... Avant de poser cette question sur le forum, il faudrait que tu te poses toutes ces questions avant. Prendre un engagement pour 20 heures de cours ne devrait pas se faire sur un coup de tête. Et puis je suis sûr que le "professeur" en face apprécierait d'avoir en face de lui un élève qui sait précisement ce qu'il veut apprendre.
Je comprends, mais ma question été si cela m'aiderait vraiment à apprendre les base, pour facilement me débrouiller tout seul.
Mon objectif de pouvoir faire plaisir aux gens leur donner le sourire et pourquoi pas les faire rêver.
De l'école de magie j'attends de l'aide, mais en face de moi, quelqu'un qui m'appuie, je ne sais pas trop comment expliquer désoler...
J'aime énormément les cartes donc je veux cibler surtout la magie avec les cartes.
Je veux apprend les bases qui me permettront de travailler facilement seul chez moi.
Et j'ai accès à des sources d'apprentissage comme des vidéo, mais peut-être ce serait mieux avec un magicien en face de moi.
J'espère que cela répondra à vos questions.
Mon objectif de pouvoir faire plaisir aux gens leur donner le sourire et pourquoi pas les faire rêver.
De l'école de magie j'attends de l'aide, mais en face de moi, quelqu'un qui m'appuie, je ne sais pas trop comment expliquer désoler...
J'aime énormément les cartes donc je veux cibler surtout la magie avec les cartes.
Je veux apprend les bases qui me permettront de travailler facilement seul chez moi.
Et j'ai accès à des sources d'apprentissage comme des vidéo, mais peut-être ce serait mieux avec un magicien en face de moi.
J'espère que cela répondra à vos questions.
Si c'est des cours particuliers et que tu travail sur des choses ou tu as des lacunes,je pense que c'est pas mal mais si c'est en groupe,à Montpellier,ils apprennent surtout de la magie de salon avec des tours que tu dois acheter chez eux (bien sûr) et je pense que s'est plus pour vendre leurs matos que autre chose.
J'y suis passé la semaine dernière lorsque j'étais en vacance sur Palavas et je n'ai rien acheté car j'ai trouvé que ce magasin était beaucoup trop chère.(30 euros de plus que chez magix pour un livre et pour le nouveau dvd de bilis,25 euros de plus que les autres boutiques).
Maintenant,c'est mon avis,peut-être que d'autres personnes connaissent cette boutique et qu'ils te la conseilleront.
Magicalement.
J'y suis passé la semaine dernière lorsque j'étais en vacance sur Palavas et je n'ai rien acheté car j'ai trouvé que ce magasin était beaucoup trop chère.(30 euros de plus que chez magix pour un livre et pour le nouveau dvd de bilis,25 euros de plus que les autres boutiques).
Maintenant,c'est mon avis,peut-être que d'autres personnes connaissent cette boutique et qu'ils te la conseilleront.
Magicalement.
- hannibal
- Habitué
Je les connais aussi, car j'y suis passé plusieurs fois. C'est vrai que les articles ne sont pas donnés.
Ceci dit le patron est sympathique (j'ai participé à une sorte de journée des magiciens organisée autour de sa boutique) et m'a donné des conseils avisés.
J'en garde un excellent souvenir!
D'après ce que j'ai pu en voir, ses élèves sont satisfaits et fidels.
Les cours sont quasi particuliers, ce n'est pas l'usine ; il me semble que les tarifs sont plus qu'honnêtes.
Si j'avais habité dans le coin, j'y serai allé.
Ceci n'est que mon humble avis.
PS: c'est sûr qu'en 20 heures on ne sait pas faire grand chose. Mais c'est 20 heures de cours ; la progression dépendra donc de l'implication de l'élève, son attention en cours, et surtout de son travail en dehors des cours...
Ceci dit le patron est sympathique (j'ai participé à une sorte de journée des magiciens organisée autour de sa boutique) et m'a donné des conseils avisés.
J'en garde un excellent souvenir!
D'après ce que j'ai pu en voir, ses élèves sont satisfaits et fidels.
Les cours sont quasi particuliers, ce n'est pas l'usine ; il me semble que les tarifs sont plus qu'honnêtes.
Si j'avais habité dans le coin, j'y serai allé.
Ceci n'est que mon humble avis.
PS: c'est sûr qu'en 20 heures on ne sait pas faire grand chose. Mais c'est 20 heures de cours ; la progression dépendra donc de l'implication de l'élève, son attention en cours, et surtout de son travail en dehors des cours...
Merci de vos réponses et pour les prix des articles dommage car, j'avais prévu d'y aller la semaine prochaine pour y acheter des cartes et en passent parler avec eux des cours pour en savoir plus. Je verrai bien les prix des cartes j'espère que ce n'est pas trop cher pour un paquet de carte.
Mais après je ne c'est pas trop quoi prendre comme carte aussi... Car je regarde sur les boutiques de magie il y a plein de carte différente... Et comme je ne m'y connais pas trop aussi pour les marques, la qualité pour le prix etc. Et j'ai vu aussi des cartes plastifier lavable plus solide. Vaut-elle vraiment le coup ?
Mais après je ne c'est pas trop quoi prendre comme carte aussi... Car je regarde sur les boutiques de magie il y a plein de carte différente... Et comme je ne m'y connais pas trop aussi pour les marques, la qualité pour le prix etc. Et j'ai vu aussi des cartes plastifier lavable plus solide. Vaut-elle vraiment le coup ?
Bon, clairement tu n'y connais rien.
Pour les cartes, tu achètes des Bicycles. Le reste.. tu verras plus tard, c'est secondaire.
Pour les cours, soit tu choisis une initiation payante, soit tu te démerdes seul avec des potes, les forums, les livres et les DVD.
J'aurais tendance à te proposer la version sans initiation payante
Mais chacun voit midi à sa porte
Pour les cartes, tu achètes des Bicycles. Le reste.. tu verras plus tard, c'est secondaire.
Pour les cours, soit tu choisis une initiation payante, soit tu te démerdes seul avec des potes, les forums, les livres et les DVD.
J'aurais tendance à te proposer la version sans initiation payante
Mais chacun voit midi à sa porte

s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.
D'accords pour les Bycicles
J'ai déjà ce forum
Et je regarde déjà les DVD de Bernard Bilis. Après j'en connais pas d'autre xD...
Et pour l'initiation payante je prendrai mon choix définitif quand j'aurai vue le magicien de la boutique ^^
J'ai déjà ce forum
Et je regarde déjà les DVD de Bernard Bilis. Après j'en connais pas d'autre xD...
Et pour l'initiation payante je prendrai mon choix définitif quand j'aurai vue le magicien de la boutique ^^
-
Hector
- Habitué
Bah voila, maintenant que tu as regardés les dvd de Bilis comme si c'étaient des films, tu vas pouvoir commencer a le re-regarder mais en travaillant les techniques et tours qui vont avec.
Commence par la premiére, c'est mieux et n'achéte plus rien et ne re-regarde pas les autres avant d'avoir maitriser 80% des techniques et tours proposés.
Voila, à dans 6 mois
Enfin dans 6 mois, je te dirais de regarder et travailler le volume 3 et de revenir dans 3 mois.
Oui, aprés ça va un peu plus vite pour la cartomagie.
Commence par la premiére, c'est mieux et n'achéte plus rien et ne re-regarde pas les autres avant d'avoir maitriser 80% des techniques et tours proposés.
Voila, à dans 6 mois
Enfin dans 6 mois, je te dirais de regarder et travailler le volume 3 et de revenir dans 3 mois.
Oui, aprés ça va un peu plus vite pour la cartomagie.
“I am convinced that life is 10% what happens to me and 96% how I react to it.”
http://www.magicien-pickpocket.ch
https://www.mentaliste-magicien.ch/
https://www.zauberer-taschendieb.ch
http://www.magicien-pickpocket.ch
https://www.mentaliste-magicien.ch/
https://www.zauberer-taschendieb.ch
Et ne fait pas l'erreur qu'on a surement tous fait, qui est d'acheter le dernier gimmick de la mort qui tue, qui se révèle être en fait une mer** de 1ère classe.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.
- freddragn
- Modérateur
AnaRchiC a écrit :Et ne fait pas l'erreur qu'on a surement tous fait
Non.
, continuez sans moi.Re: Ecole de magie
Si tu veux acheter des cartes chez eux,les moins chère sont les bicycle second qui sont a 2.50 euros.
C'est les même que les bicycle rider back mais avec de légers défauts,mais pour l'entrainement ca sera parfait.
Je dirais que si tu prends 4 paquets (10 euros) pour commencer et un bon tapis (gibson à +- 30 euros) et que tu travail ton dvd de Bilis,alors tu auras un bon départ.
Après pour les cours,c'est à toi de voir.
C'est les même que les bicycle rider back mais avec de légers défauts,mais pour l'entrainement ca sera parfait.
Je dirais que si tu prends 4 paquets (10 euros) pour commencer et un bon tapis (gibson à +- 30 euros) et que tu travail ton dvd de Bilis,alors tu auras un bon départ.
Après pour les cours,c'est à toi de voir.
D'accord merci beaucoup 
J'ai vu que pour les cours. Si je prenais les 20h il offrait deux paquets de cartes et un tapis Gibson. Et pour les cours j'attends d'y aller pour voir comment ça ce passe ^^
Et encore merci de votre aide !
J'ai vu que pour les cours. Si je prenais les 20h il offrait deux paquets de cartes et un tapis Gibson. Et pour les cours j'attends d'y aller pour voir comment ça ce passe ^^
Et encore merci de votre aide !

Retourner vers « Les Discussions Magiques »