The Great Kamel!
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
The Great Kamel!
Mes biens chers frères, amoureux de magie comme moi, je suis fier de vous annoncer, une émission "Kamel" sur Canal+ dans quelques minutes... C'est plein d'émotion que j'écris ceci, tant il mérite ce qui lui arrive.. Félicitations Kamel, si tu nous lis, Que la force soit avec toi.
Je vais la regarder, puis vous faire un petit CR qui j'en suis sur, sera plein d'enseignements.
Je vais la regarder, puis vous faire un petit CR qui j'en suis sur, sera plein d'enseignements.
Re: The Great Kamel!
2nd degré?
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.
- denis34760
- AoSnaute
Arrrrrgggg ! Et moi qui ne suis pas à la maison...!!!!
Si quelqu'un a un enregistrement, je suis preneur .
Si quelqu'un a un enregistrement, je suis preneur .
"-Et moi tu peux me faire disparaître !!! hein tu peux pas !!!
-Ne me tente pas trop quand même ..."
Je le tabouret quelqu'un me fournit la corde?
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.
Alors voici le CR promis.
Pour être un excellent magicien capable de faire des miracles à la télé il faut :
-Savoir faire une LD : Je n'en parlerai pas^^
-Maîtriser la technique du "peek caméra" : Pendant que vous parlez, laisser des gens en coulisses faire une mini montage photo et l'afficher dans un panneau publicitaire
-Forçage
-Avoir des techniciens qui passent chez les gens qui nous invitent pour coller une carte derrière une vitre.
-Avoir une mis*¤$ extraordinaire grâce à la caméra, et en profiter pour placer un gimmick.
-Avoir un répondeur pour une révélation d'un for*$$*, et en profiter pour donner son numéro de téléphone, d'ailleurs je comptais le noter et vérifier si ça marche ^^'
-Acheter un tour qui change des tickets de jeux en billets.
-Avoir du matériel truqué de la taille d'un distributeur de boisson.
- Finir toute l'émission sur un effet non magique.
C'est la recette du succés ;)
En espérant que vous puissiez tous profiter de cela... Si vous avez des questions, n'hésitez pas!!
Magicalement ;)
Pour être un excellent magicien capable de faire des miracles à la télé il faut :
-Savoir faire une LD : Je n'en parlerai pas^^
-Maîtriser la technique du "peek caméra" : Pendant que vous parlez, laisser des gens en coulisses faire une mini montage photo et l'afficher dans un panneau publicitaire
-Forçage
-Avoir des techniciens qui passent chez les gens qui nous invitent pour coller une carte derrière une vitre.
-Avoir une mis*¤$ extraordinaire grâce à la caméra, et en profiter pour placer un gimmick.
-Avoir un répondeur pour une révélation d'un for*$$*, et en profiter pour donner son numéro de téléphone, d'ailleurs je comptais le noter et vérifier si ça marche ^^'
-Acheter un tour qui change des tickets de jeux en billets.
-Avoir du matériel truqué de la taille d'un distributeur de boisson.
- Finir toute l'émission sur un effet non magique.
C'est la recette du succés ;)
En espérant que vous puissiez tous profiter de cela... Si vous avez des questions, n'hésitez pas!!
Magicalement ;)
-
ChillyWilly
Le plaisir de l'amateur ne vient-il pas du fait qu'il se dit: "Moi aussi je peux faire ça comme lui."
- denis34760
- AoSnaute
ChillyWilly a écrit :Le plaisir de l'amateur ne vient-il pas du fait qu'il se dit: "Moi aussi je peux faire ça comme lui."
Et c'est là qu'est justement le/mon problème...
N'y a t'il pas mieux à présenter aux téléspectateurs français ( même si ils sont français
"-Et moi tu peux me faire disparaître !!! hein tu peux pas !!!
-
ChillyWilly
Ben oui, encore faudrait-il que l'illusionnisme soit autre chose qu'un divertissement ringard de remplissage.
Et que les "programmeurs responsables" des télévisions fassent leur boulot correctement, et payent de vrais professionnels le prix qu'ils demandent.
Et que les "programmeurs responsables" des télévisions fassent leur boulot correctement, et payent de vrais professionnels le prix qu'ils demandent.
- bigmat0z
- Nouveau
Lui il réussit simplement parce qu'il a un style qui plait en ce moment.
Ça démystifie un peu l'image de la racaille qui ne sait rien faire d'autre que de brûler des voitures.
C'est aussi ce style qui a tendance à énerver les magiciens, surtout qu'en plus de ça, le bonhomme n'est pas vraiment un as dans le domaine. Je suis sûr qu'il ne sait même pas qui est Daniel Garcia, qui, dans son genre intègre aussi un personnage excentrique, sauf que lui, il est bon.
Ça démystifie un peu l'image de la racaille qui ne sait rien faire d'autre que de brûler des voitures.
C'est aussi ce style qui a tendance à énerver les magiciens, surtout qu'en plus de ça, le bonhomme n'est pas vraiment un as dans le domaine. Je suis sûr qu'il ne sait même pas qui est Daniel Garcia, qui, dans son genre intègre aussi un personnage excentrique, sauf que lui, il est bon.
-
ChillyWilly
Connaître ou non Daniel Garcia, ne fait de personne un expert en magie.
Je pourrais citer des dizaines de noms de magiciens de haut niveau, sans que vous en reconnaissiez un seul.
Mais je regrette l'absence de magiciens comme Jean Merlin à la télévision (lui non plus ne doit as connaître Daniel Garcia, mais si on cite Frank Garcia...)
Je pourrais citer des dizaines de noms de magiciens de haut niveau, sans que vous en reconnaissiez un seul.
Mais je regrette l'absence de magiciens comme Jean Merlin à la télévision (lui non plus ne doit as connaître Daniel Garcia, mais si on cite Frank Garcia...)
- bigmat0z
- Nouveau
ChillyWilly a écrit :Connaître ou non Daniel Garcia, ne fait de personne un expert en magie.
Je ne voulais pas ici faire directement référence à Daniel Garcia, mais simplement dire que cet homme-là doit avoir de grosses lacunes en culture magique de manière générale.
-
ChillyWilly
Il y a des tas de magiciens qui ont de grosses lacunes en histoire de la prestidigitation, et cela ne les aide pas.
Mais s'ils ont un tant soit peu d'imagination, ceci pourrait compenser cela.
Cela qui ignore son histoire est condamné à la répéter...
Dans le VRAI milieu très fermé de la prestidigitation, les "héros" ne sont pas nécessairement ceux qui passent à la télé. Mais ceux qui, par leur dévouement à leur art et leur travail sans relâche, ont fait évoluer l'illusionnisme. Je préfère mille fois des magiciens comme Vernon, Slydini, Merlin, Ricky Jay, Jim Steinmeyer, David Devant, Maskelyne, Paul Daniels, Ali Bongo, Tommy Wonder que Daniel Garcia et consorts d'ellusionist...
Citer des noms n'est pas tout, encore faut-il avoir décortiqué le travail de ces magiciens pour en retirer la substantifique moëlle.
Mais s'ils ont un tant soit peu d'imagination, ceci pourrait compenser cela.
Cela qui ignore son histoire est condamné à la répéter...
Dans le VRAI milieu très fermé de la prestidigitation, les "héros" ne sont pas nécessairement ceux qui passent à la télé. Mais ceux qui, par leur dévouement à leur art et leur travail sans relâche, ont fait évoluer l'illusionnisme. Je préfère mille fois des magiciens comme Vernon, Slydini, Merlin, Ricky Jay, Jim Steinmeyer, David Devant, Maskelyne, Paul Daniels, Ali Bongo, Tommy Wonder que Daniel Garcia et consorts d'ellusionist...
Citer des noms n'est pas tout, encore faut-il avoir décortiqué le travail de ces magiciens pour en retirer la substantifique moëlle.
Modifié en dernier par ChillyWilly le 09 Aoû 2010 20:42, modifié 1 fois.
bigmat0z a écrit :Lui il réussit simplement parce qu'il a un style qui plait en ce moment.
Daniel qui ???
Cela dit, malheureusement, je crois qu'il connait Daniel Garcia... ou Madison, ou Lee Asher, ou Jade. Par contre, je suis sûr qu'il ne connait pas les magiciens cités par Chilly (au sens de "connaître ses classiques" et non de simplement connaître le nom).
Maintenant Kamel, il "réussit" à la télé, gand bien lui fasse ! Perso, je ne regarde pas. Faut pas oublier que pour la grande majorité des gens normaux, "réussir à passer à la télé" n'est pas un critère de réussite. Mais bon, si ca empêche les "amateurs-streeteurs-en mal de reconnaissance" de ruiner l'image de la magie en leur faisant vivre par procuration un succès monté de toute pièce, soit !
- bigmat0z
- Nouveau
Je prenais Garcia comme exemple pour son style un peu marginal (comme beaucoup d'autres), d'où la comparaison avec Kamel. A la différence que ces magiciens ont une technique incomparable à celle de Kamel.
Maintenant je rejoins effectivement vos avis sur le fait que les "classiques" restent des références, sans pour autant faire leur show à la télé.
Maintenant je rejoins effectivement vos avis sur le fait que les "classiques" restent des références, sans pour autant faire leur show à la télé.
Retourner vers « Les Discussions Magiques »