Enfin bref, j'en ai profité pour revoir ma seule vidéo de Tom Mullica... et ce magicien, malheureusement, je sais que peu d'entre vous le connaisse. Et pourtant, Tom Mullica est un Artiste complet : Magicien, Clown, Mime, Ventriloque... c'est un roi de l' Entertainement à l'américaine... Sûr qu'on passe un bon moment en sa compagnie !
Je crois que le DVD de Mullica est le rare où je n'ai jamais regardé la partie explication... Probable que les explications sont "superflues" car un magicien "remonte" facilement les tours de Mullica (encore que...), mais je pense surtout que Mullica est avant tout un personnage. Peut importe à vrai dire les tours qu'il présente, ce qui est sûr c'est que vous vous en souviendrez ! La devise de Mullica c'est :
"Je fais tout pour que les spectateurs se rappellent de moi... Pas en terme de MAGIE, mais PERSONNELLEMENT"
Finalement, dans mon "panthéon" des Magiciens, et malgré mon amour de la Triche et de ses démonstrations ennuyeuses et tarabiscotées, Tom Mullica occupe une place importante aux côté de Albert GOSHMAN, Tommy WONDER et, plus proches de nous Lennart GREEN et Juan TAMARIZ.
Alors qu'est-ce qui différencie Mullica, Goshman, Wonder, Green et Tamariz des autres ? Leur "tour" sont-ils mieux que ceux des autres ? Je ne le crois pas...
Ce sont des Magiciens drôles ? Oui, mais ce n'est pas la raison première
Je crois qu'avant tout ce sont des personnalités "hors du commun" et attachantes... Finalement, la Magie de Qualité réside peut être là : faire de la Magie "simplement", en faire un spectacle "distrayant" et mettre en scène un personnage et une "magie" cohérents.
Tout le talent de Mullica, c'est de nous faire oublier au travers des ses facéties tout le travail qu'il y a derrière...