Message non lupar BertrandGILLE » 24 Juil 2010 00:37
évidemment que je parle de ton soft.la version que j'avais était une version bridée. du jour au lendemain, j'ai perdu tout le travail de saisie que j'y avais fait. très cool... ! (et ton soft je m'en servais, je l'avais dit, j'avais fait des retours et j'avais demandé à avoir la version non bridée ou au moins une extension pour récupérer mes données.... et même ça vous l'avez refusé. c'est faux peut-être? )
Donc, ne t'en déplaise, il n'empêche que maintenant, je me contrefout de ton soft. ça m'a servi de leçon.
Ma réponse est juste de répondre à l'auteur de ce thread pour lui dire que d'expérience, il vaut mieux éviter d'utiliser un logiciel maintenu par un autre et dont, du jour au lendemain, il peut tout perdre.
Faire le choix d'un logiciel de gestion de ses routines/tours ne doit pas être fait de façon anodine.
Donc je lui conseille de ne pas utiliser le soft d'un autre (que ce soit le tiens ou n'importe quel autre) (sauf peut-être si ce soft est 100% libre et encore...) afin qu'il ne subisse pas le risque d'une licence plus bonne ou non renouvelée...
ma réponse te vexe je m'en moque. Mais si je l'ai postée c'est parce que je pense qu'il faut que la personne qui pose la question sache que cela peut exister.
je ne pense pas que toi ou s1702 vous foutiez de ma gueule... mais quand tu as passé beaucoup de temps à saisir tes routines dans un soft, c'est vraiment l'impression qu'il en ressort. maintenant j'ai la chance d'être informaticien, je me suis donc développé mon propre soft qui correspond vraiment à mes besoin et que jai fait paramétrable à souhait, comme je le voulais.
Que ton soft soit apprécié par d'autre, oui et alors? Cela n'est pas le propos de mon message initial.
Je n'ai pas dit que ton soft était nul... ou alors il va falloir me dire ou?... j'ai dit que j'avais perdu mon temps et mon énergie a saisir beaucoup de données que j'ai perdu d'un coup. Il me semble légitime de râler sur ce fait... une simple prolongation d'un mois m'aurait permis de récupérer les informations que j'y avais saisies sans devoir tout retaper ailleurs...
Donc, pour en revenir au sujet et répondre à la question initiale de naat-l, il faut se méfier de tout logiciel dont tu ne maitrises pas tout. car tu risques de perdre le droit d'exploitation, pour mille et une raisons, tu peux aussi voir le soft disparaitre et toi, tu vas peut-être devoir un jour formater ton disque par accident (virus ou autre, ça n'arrive pas qu'aux autres) etc... En conservant la main mise sur le média de stockage (et sur son format de stockage !!! très important ce point : je conseille d'utiliser un outil qui permette la récupération de données facilement. pas cryptée ou chiffrée de façon propriétaire et donc définitivement perdue si tu perds le soft capable de les décoder...) de ton travail, tu conserves une plus grande chance de conserver tes données.
Ce sont tes tours, tes routines. ça mérite de faire très attention !
Personnellement, dans mon soft, j'y intègre en plus mes pistes de travail et j'y tiens à jour beaucoup de choses... je ne suis donc pas disposé à perdre à nouveau tout ce que j'ai saisi. et ma version me restera personnelle. je ne la diffuse pas. pas pour la garder jalousement. je m'en contrefiche. Je ne dis pas qu'elle est géniale ou mieux qu'une autre. Elle me convient, c'est tout. et si je ne veux pas la diffuser, c'est aussi par respect pour ceux qui voudraient l'utiliser. Si un jour je décide de changer des paramètres etc... je sais déjà que je ne souhaiterais pas maintenir les anciennes versions.
c'est encore une fois le sens de ma première réponse.
(première réponse qui était courte car postée d'un "ipod touch" sur un quai de RER donc pas aisé d'y disserter. je suis donc allé à l'essentiel......)
Pour ce qui est de ma participation ici, elle ne regarde que moi. Si ma présence déplait. Supprimez mon compte.
Pour ma part j'y viens et si un sujet m'interpelle j'y répond. C'est tres rare sur l'ensemble des forums présents sur le net depuis quelques temps. Ce n'est pas que sur AoS.
Le seul sur lequel j'interviens plus souvent c'est le miens et encore... beaucoup plus pour organiser certaines tâches nécessitant une gestion façon "chef de projet" que pour parler magie.
Cela pose un problème si je ne poste qu'un message tous les 2 mois? il n'a pas été question d'un quota de message à tenir. d'ailleurs poster beaucoup n'a jamais été la garantie de messages intéressants... si c'est la philosophie d'AoS, alors c'est que je me suis trompé sur votre compte... (Une chose est sure, si quand je poste quelque chose, on me fait remarquer que je poste pas beaucoup, ça ne va pas aller en s'arrangeant... mais c'est peut-être le but recherché?)
C'est tout. j'ai déjà beaucoup trop parlé pour ce sujet.
chasseurs de fausses vérités