Mon premier spectacle

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Invité

Re: Mon premier spectacle

Message non lupar Invité » 05 Mai 2010 16:09

Tu stress pas un peu noes ?

Thomas
Habitué

Message non lupar Thomas » 05 Mai 2010 16:12

Personnellement, j'avais trouvé que faire une card fusion, pour un mariage, était approprié.. Enfin ce n'est qu'une idée comme ça^^

Invité

Message non lupar Invité » 05 Mai 2010 16:13

Je me pose une question,si a cause d'une raison pendant un spectacle un rate un tour par manque d'entrainement ou stress enfin comment réagir,comment pouvoir s'en sortir noblement ?

neos
Nouveau

Message non lupar neos » 05 Mai 2010 16:59

tonysto a écrit :Tu stress pas un peu noes ?

Ben non, pas trop... Ensuite on verra sur place. Jouer de la musique devant du public ça fait longtemps que j'ai plus le trac. Pour les cartes, c'est autre chose.

Me mettez pas la pression les gars ! :D :D
Henri de Paris
Encore juste un montreur de tours...

ChillyWilly

Message non lupar ChillyWilly » 05 Mai 2010 17:23

tonysto a écrit :Je me pose une question,si a cause d'une raison pendant un spectacle un rate un tour par manque d'entrainement ou stress enfin comment réagir,comment pouvoir s'en sortir noblement ?

Image

denis34760
AoSnaute

Message non lupar denis34760 » 05 Mai 2010 18:40

:mdr2:
Peut être en possédant un gros " background", il te sera possible de contrôler certaines choses supplémentaires, et ainsi libérer ton esprit et mieux gérer ton public (je sais, c'est facile à écrire... sifle ) dans des moments difficiles.
"-Et moi tu peux me faire disparaître !!! hein tu peux pas !!!
-Ne me tente pas trop quand même ..."

naat-l
Administrateur

Message non lupar naat-l » 06 Mai 2010 16:47

tonysto a écrit :par manque d'entrainement ou stress enfin comment réagir,comment pouvoir s'en sortir noblement ?

Si tu sens qu'il y a un manque d'entrainement, pourquoi présenter l'effet ??

Ensuite, le stress ce gère par différente méthode, à commencer par l'habitude des prestations, la répétition du spectacle...

Ensuite, et sa a été dit dans un sujet de Chilly, il faut toujours préparer des "issues de secours" aux effets que tu présentes. Il me semble que le sujet se nomme "Un meilleur spectacle" dans les discussions magiques

C'est ici :arrow: viewtopic.php?f=4&t=1642
JL.

Invité

Message non lupar Invité » 06 Mai 2010 18:01

Ok merci naat-l

neos
Nouveau

Message non lupar neos » 16 Juin 2010 17:40

Bonjour à tous

Petit CR de mon mini spectacle lors d'un mariage du weekend dernier :

Samedi
J'avais prévu de faire 2 ou 3 effets debout lors du vin d'honneur, mais vu l'affluence et les conditions pas "top" pour attirer l'attention, j'ai décidé de ne pas m'imposer et d'attendre le soir pour un table à table.
Le soir venu j'ai vite oublié le table à table, la configuration de la salle (très peu d'espace entre les tables, 150 personnes, un niveau sonore très élevé - musique de fond, brouhaha) n'était pas idéale. Je me suis donc réservé pour un spectacle sur table comme prévu avec mon beau frère, le marié.
A 1h du matin, j'ai préféré déclaré forfait pour le samedi, le repas s'est terminé vers 23h30 et l'ambiance discothèque a pris le pas - pas facile de faire un numéro de cartes/mentalisme dans le silence, sauf à casser l'ambiance.

Heureusement le bruit a vite couru qu'il y avait un illusionniste dans la salle, et plusieurs personnes (de 7 à 77 ans) m'ont demandé avec intérêt quand je pensais faire les tours. Et comme le dimanche était aussi jour de fête mais en plus décontracte, j'ai annoncé à tous "demain AM, soyez au rdv".

Dimanche
Tous les invités reviennent pour continuer la fête, ambiance pique-nique, tongues, soleil/pelouse magnifique et foot/ping pong pour tous. Ambiance très cool et bon enfant, je fais un effet rapide de groupe en groupe très apprécié (les 4 As voyageurs), puis m'installe à une table et tout le monde (enfin 30/40 personnes) s'agglutine autour de moi.
Je refais les 4As (très applaudi), je repère un fort en gueule qui amuse tout le monde et je l'embarque avec moi pour le premier tour, un tour de cartes épelées façon mains de poker assez bluffant utilisant le chapelet de Claude Rix que je maitrise maintenant sans pb.
J'enchaîne avec le "tour impossible" de Claude Rix, un classique du chapelet façon mentalisme, très impressionnant et incompréhensible pour les spectateurs - gros succès.
Je range mes cartes mais tout le monde insiste (héhé) pour un autre tour : je leur fais un "Perdu c'est gagné" de Bilis un peu changé (un peu stressé je manque presque une LD, plusieurs personnes la flashent mais sans faire le lien, ouf !) et au final le fort en gueule sympathique qui a fait le show à chaque tour veut manger mon chapeau tellement il est bluffé - tout le monde rigole et applaudi.
Je range mon tapis, remercie tout le monde et m'éclipse mais plusieurs personnes viennent me féliciter, manifestement ravies et me demandent le secret d'un tour ou d'un autre ou me parle du PGCDM et de Bilis.

Merci pour vos conseils à tous ! Je me suis bien amusé ! Ça m'encourage pour la suite.

PS : j'ai utilisé des BEE rouges jumbo index neuves. Une erreur peut-être car elles glissaient vraiment beaucoup.

Image
Henri de Paris
Encore juste un montreur de tours...

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 16 Juin 2010 17:47

:yes:

Bravo... et la prochaine fois, ce sera encore mieux :twisted:
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

hannibal
Habitué

Message non lupar hannibal » 16 Juin 2010 19:59

Le publique, il n'y a que ça de vrai!

En tous cas chapeau (blague Haddibal)!!!

C'est toujours génial de voir ses heures de travail récompensées par la magie (la vraie, celle qui existe belle et bien!!!) que l'on peut lire dans les yeux de son publique!

Encore bravo :yes:

bigmat0z
Nouveau

Message non lupar bigmat0z » 17 Juin 2010 07:24

Super compte rendu, je vois que tu t'en es plutôt bien sorti ! :D

Bravo à toi !

Retourner vers « Les Discussions Magiques »