Tiens, c'est sa présentation (regarde ce que je mets en gras):
ggdu31 a écrit :Bonjour je m'apel Gaetan j'ai 13 ans j'habite a Castelginest je pratique la magie depuis 2 mois avec mes amis dans le cercle familial.Mes amis m'ont eux meme fait decouvrir la magie.Mes magiciens préférés sont Bernard Bilis et Jean-Pierre Vallarino.J'aime surtout la cartomagie et un peu le close-up.J'attend de Ace Of Spades d'apprendre mieux la manipulation de cartes et la cartomagie qui m'a toujours plus.
Je te traduis: je fais u peu de cartomagie et de close up.
Ca c'est sa question:
ggdu31 a écrit :Bonjour a tous j'aimerais faire du close-up est j'aimerais bien que ceux qui si connaisse pourrait m'apprendre les bases et encore plus que tout avoir un accès close-up merci d'avance
ggdu31.
Je te traduis.
Je veux faire du close up, mais je ne sais pas ce que c'est. Pouvez-vous m'apprendre et me donner l'accès aux parties cachées?

Malgré tout, la réponse fut:
guypel a écrit :Tu trouveras difficilement des dvd sur le "close-up", mais des dvd sur des "thèmes". Par exemple, DVD sur les pièces, sur les cordes, sur les carte, sur les balles éponges, sur les élastiques... à toi après de prendre dans un peu tout ça. Il existe malgré tout des DVD assez généraliste, comme les DVD de Stone (the real secret of magic), mais étant très diffusés, tu risque fortement de faire les même tours que beaucoup de magicos. Sinon, tu as les livres qui te donnerons 100 fois plus qu'un DVD, mais c'est vrai que ça demande un travail plus important qu'avec un DVD, d'un autre côté, les tours qui y seront décrit seront BEAUCOUP moins fait par des magicos... A toi de voir. Mais si je peux juste te donner un conseil (je dis bien conseil, pas ordre) délaisse youtube qui te fera prendre de très mauvaises habitudes.Autant bien apprendre dès le départ, ça sera un gain de temps. Garde ça pour voir des magiciens comme Fred Kaps, Slydini, Dai Vernon, Cardini, Paul Daniels... Mais bon, il n'y a pas d'interdit !!!

Moi, j'en aurais pas mis aussi long.
Êtes-vous au courant qu'il y a une section Bases de la magie

(
viewforum.php?f=74)?
Êtes-vous au courant qu'il y a une section DVD

(
viewforum.php?f=64)?
Êtes-vous au courant qu'il y a une section Livres

(
viewforum.php?f=65)?
Il n'a même pas été voir. Ou plutôt si, et c'est encore pire.
Il a posté ceci
viewtopic.php?f=64&t=1583Alors qu'il existait cela
viewtopic.php?f=64&t=75Et je n'ai même pas évoqué google... Je ne voudrais pas être malpoli une seconde fois.
Maintenant, c'est vrai, pourquoi chercher quand il suffit d'ouvrir la bouche et d'attendre.
Marre de la mode du tout gratoche
Enfin, j'avoue avoir un peu de mal à te suivre... Tu dis:
AnaRchiC a écrit :guypel a écrit :La question n'était pas "qu'est-ce ce que le close-up" !!!

Certes mais une bonne définition de ce qu'est le close-up est nécessaire pour en faire non?
Puis tu dis:
AnaRchiC a écrit :La bonne réponse à la question "Qu'est ce que le close-up?" n'est pas obligatoirement la définition du close-up.
Allez, j'y retourne, j'ai des choses sérieuses à faire avec la dame...