



Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.
Salut.
C’est une amulette censée apporter avant tout de la chance et du bonheur.
L’incantation est une sorte de traduction qui vient du rabbi Meïr Ba’al haNess.
Meïr était un surnom voulant dire « il éclaire [de sa lumière]», ba’al voulant dire maître (dans le sens qui possède) et haness veut dire le miracle (ha = le, et ness, pluriel nissim, = miracle).
Le seul problème est que l’avant dernière ligne est fausse. Il s’agit normalement d’une incantation en araméen, et sa transcription est erronée. Il y a un mot en trop, qui prouve bien la non connaissance en mystique (ou peut-être la volonté délibérée de fausser le tout).
De plus, le nom de D. est à chaque fois grimé (comme il se doit lorsqu’un écrit pourrait être en des mains profanes), et pourtant, d’autres noms divins apparaissent non masqués. Cela impose donc que son auteur s’est inspiré d’amulettes sfarad, et n’avait pas beaucoup de connaissances ne fussent que théorique (je ne parle même pas de pratique).
Quant à l’autre face, avec la magen David, il s’agit d’une sorte d’hexagramme jouant avec des noms divins (d’anges diront les moins connaisseurs).
Quoiqu’il en soit, ce versant là, il ne vaut mieux pas trop l’explorer, ne serait-ce que par respect pour sa descendance. C’est le genre de jeu qui entraine de mauvaises « coïncidences » sur sa descendance quelque soit la génération.
Je ne peux pas te dire son âge, vu que je suis assez nul la dedans, mais en tous les cas, il ne s’agit pas d’une incantation originale (pour te situer, elle est contemporaine à Cleopatra, qui consulta d’ailleurs le Ba’al HaNess).
Si tu veux une traduction complète, je pourrai te la fournir, même si certains caractères émoussés, et assez stylisés ne facilitent pas la transcription littérale (j’ai parcouru vite fait, et il y a des mots que je n’ai pas réussi à lire).
ChillyWilly a écrit :Nous avons beaucoup de correspondants dans les lieux les plus mystérieux du monde. N'est-ce pas la vocation d'un Muséum d'Histoire Surnaturelle ?
Merci pour le lien.
s1702 a écrit :mmmh, l'amulette est très très chouette...
Et le pentacle, à lui tout seul, semble plein de promesses

Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.
Retourner vers « Les Brèves de Comptoir »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité