Magicien... ou pas?

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Philip59
Staff

Re: Triche ou Magie ?

Message non lupar Philip59 » 23 Mar 2010 22:18

guypel a écrit :bah pourtant, moi je fais le dynamic coin en spectacle !!!

Je voudrais bien que tu fasses un "tit tuto sur le dynamic coin... ca pourrait être très interressant !

Cela dit, je reste convaincu qu'il ne suffit pas de "connaître" ou de "savoir faire" pour qu'un tour de magie devienne de la Magie... (et je suis sûr que toi aussi... :wink: )

guypel
Staff

Re: Triche ou Magie ?

Message non lupar guypel » 23 Mar 2010 22:22

aurais-je omis :mouarf:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

AnaRchiC
Habitué

Triche ou Magie ?

Message non lupar AnaRchiC » 23 Mar 2010 22:51

Philip59 a écrit :Pour vous, il suffit de présenter un tour de magie pour être magicien ??? Il suffit de connaître un truc pour être artiste ???

Il y a déjà eu ce débat là il y a quelque temps il me semble non?
Je répondrais tel le normand p'tet bin que oui p'tet bin que non :joker:
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

Invité

Re: Magicien... ou pas?

Message non lupar Invité » 27 Mar 2010 14:50

Je pense que le truc doit rester secret ca s'il est devoilé le spectateur sera encore moin satisfait

Philip59
Staff

Re: Magicien... ou pas?

Message non lupar Philip59 » 27 Mar 2010 15:17

ggdu31 a écrit :Je pense que le truc doit rester secret ca s'il est devoilé le spectateur sera encore moin satisfait

Ce n'est pas tout à fait le sujet de ce thread...

Il est évident que le Spectateur ne doive pas découvrir le "truc" (encore que... dans certains cas, mais on est à la limite de la Magie). Par contre, la question est : "un magicien peut-il se satisfaire qu'un spectateur se demande quel est le truc ?"

Autrement dit, si le spectateur se pose la question c'est que :
1) Le spectateur n'a pas trouvé le truc... c'est plutôt positif
2) Le spectateur sait qu'il y a un truc... ca peut devenir "négatif" en fonction des objectifs du magicien
3) Le spectateur a l'esprit occupé par un "problème" ... et ca c'est complétement négatif car le spectateur perd la dimension du spectacle auquel il assite...

Malheureusement ces questions de fond ont dévié car Velpeau et Anarchic ont placé le débat sur un sujet moral visant à juger les magiciens (apprentis magicien) qui veulent découvrir le truc de leurs confrères. C'est une question intéressante mais différente... Malheureusement, je pense qu'ils ont oublié d'intégrer la notion de "spectacle" et de "spectateur" dans leur démarche.

Retourner vers « Les Discussions Magiques »