Pour un magicien qui veut créer de la "Magie", et quelque soit son objectif final, le pire du pire serait que le spectateur reparte avec un sentiment du genre : "sympa... mais où est le truc ?" ou encore "trop balaise le magicien, j'ai rien vu de ses manip' ".
Pourquoi ? Parce que le spectateur reste cantonner dans la vision d'un spectacle provoqué par une "technique", un "truc" un je ne sais quoi qui fait que le spectateur se pose des questions... Ces questions l'empêchent de profiter à 100% du spectacle et de ce que l'artiste (n'ayant pas peur des mots pédants, même s'ils ne conviennent pas à tous le monde...![]()
).
Peut être je me trompe, mais un de mes objectif est que les spectateurs ne se posent même pas la question du "truc" (et tant mieux, car il est évident parfois...). Une autre priorité est de donner un "sens" à ce que l'on présente... Je ne fais pas choisir une carte pour la perdre et la retrouver juste pour le plaisir de retrouver une carte que personne n'aurait songer à perdre dans le jeu !!!
Merci d'utiliser les balises "quote" pour les citations (bouton "Quote" de l'éditeur de texte) pour conserver la bonne lisibilité du sujet.
Je pense pas être d'accord avec toi sur le fait que le spectateur cherche ou pas "le truc". Je pense que c'est savoir "le truc" qui nous a conduit à la magie recrée ce qu'on a vue et les réactions que l'on a vécu.
Perso quand je voi un tour ouai je cherche comment "il a fait" je suis à l'affut et j'aime quand je "trouve le truc" mais j'aime encore plus quand je ne le trouve pas.
Par exemple sur les tours de coiencidences sur le forum actuelment j'ai rien vu mais quel plaisir, même de chercher en regardant 3 ou 4 fois la vidéo j'ai pas compris mais j'ai eu du plaisir.