Nom technique

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
AnaRchiC
Habitué

Nom technique

Message non lupar AnaRchiC » 10 Fév 2010 21:28

Bonsoir à tous,

Voila en essayant de monter une petite routine avec quatre As j'ai découvert par hasard un mouvement assez intéressant qui permet de prendre 2 cartes comme une seule (non je ne viens pas de découvrir la LD du dessus :mrgreen: ). Je vous décris ce mouvement très simple:
Les As sont tenus face en haut dans la position de la donne main gauche. La main droite vient saisir l'As du dessous et du dessus comme un seul de la manière qui suit; l'index gauche se repli sous les As, le pouce droit se pose sur la face de la carte du dessus à l'extrémité la plus éloignée de vous, l'index se pose sur la petite tranche de façon à maintenir égalisée (ainsi qu'a masquer la double prise) les deux As que vous allez faire glisser, le majeur vient se mettre au même niveau que le pouce mais sous les cartes.
J'espère que je suis suffisamment explicite. Je voulais juste savoir comment s'appelle ce mouvement, qui l'a inventé, s'il existe des variantes, des astuces, ect...

Merci d'avance,

Julien
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

Philip59
Staff

Re: Nom technique

Message non lupar Philip59 » 11 Fév 2010 15:23

Salut Anarchic,

Ce mouvement existe déjà... il a été parfaitement décrit par Gene Maze en 1994 dans son ouvrage "The Art Of Bottom Dealing" sous le nom de "Double deal" (P. 23). Il est difficile de dire qui a inventé un tel mouvement puisque celui ci provient du monde des tricheurs. En tout cas, il remonte à très loin. Steve Forte en fait une démo vidéo dans sa série GPS.

Concernant les variantes, comme tous les mouvements utilisant la bottom deal, elles sont nombreuses car chacun adopte son "propre grip" pour effectuer les BD.

On retrouve le même genre de mouvement dans pas mal de tours de petits paquets tel que le "million dollar monte" (ou bien "this or that") ainsi que dans Jumping Gemini. Il s'agit dans ces cas du Gemini Count de Brother John Hamman également décrit par Darwin Ortiz dans "Darwin Ortiz at the Card Table". L'esprit est totalement différent de la Double Deal mais néanmoins, les resultats sont assez proches.

CharlesTum
Nouveau

Message non lupar CharlesTum » 11 Fév 2010 16:36

Mais existe t il dans le monde des tricheurs un "Triple deal"?

Philip59
Staff

Message non lupar Philip59 » 11 Fév 2010 21:53

CharlesTum a écrit :Mais existe t il dans le monde des tricheurs un "Triple deal"?

oui.

AnaRchiC
Habitué

Message non lupar AnaRchiC » 11 Fév 2010 22:35

Merci beaucoup Philip. J'essaierai de me procurer ce livre car j'avoue être pas mal intéressé par les méthodes des tricheurs.
Maintenant j'ai une question est-ce que tu as un moteur de recherche spécial magie ou tu connais par coeur (ou presque) tous tes livres?
Dans le second cas je dois avouer que c'est plutôt impressionnant.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

freddragn
Modérateur

Message non lupar freddragn » 11 Fév 2010 22:41

Philippe est une encyclopédie vivante, je peux te le confirmer de suite pour l'avoir rencontré plusieurs fois! :D
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Philip59
Staff

Message non lupar Philip59 » 11 Fév 2010 22:53

AnaRchiC a écrit :Merci beaucoup Philip. J'essaierai de me procurer ce livre car j'avoue être pas mal intéressé par les méthodes des tricheurs.
Maintenant j'ai une question est-ce que tu as un moteur de recherche spécial magie ou tu connais par coeur (ou presque) tous tes livres?
Dans le second cas je dois avouer que c'est plutôt impressionnant.

En général, je lis un bouquin entre 3 et 10 fois... donc je connais mes livres par coeur, ca me permet de rapidement retrouver la page d'un sujet...

Bon courage pour trouver le livre de Gene Maze... pas infaisable mais dur : le livre n'a jamais été traduit et intéresse assez peu les magiciens sommes toutes... C'est dommage car ce livre est une référence absolue. Outre les bottoms deals, pas mal de techniques "connexes" sont expliquées avec quelques subtilités intéressantes. Sans compter les routines qui sont parmis les plus intéressantes utilisant la bottom deal.

Cynard
Modérateur

Message non lupar Cynard » 11 Fév 2010 23:39

Et un Quadruple Deal ? :razz:

freddragn
Modérateur

Message non lupar freddragn » 11 Fév 2010 23:40

Et une Fifty-Second Deal? :oksort:
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Cynard
Modérateur

Message non lupar Cynard » 11 Fév 2010 23:42

Philippe ? on attend des réponses la !! lol

naat-l
Administrateur

Message non lupar naat-l » 12 Fév 2010 13:11

Salut,

Concernant le moteur de recherches de livres magiques, vous pouvez toujours aller faire un tour ici

Je rappel que des liens utiles à notre art sont répertoriés dans le Forum "Bon à Savoir"

Bonne journée et félicitations à notre encyclopédie vivante ! :mrgreen:
JL.

Philip59
Staff

Message non lupar Philip59 » 12 Fév 2010 14:35

bilbot a écrit :Et un Quadruple Deal ? :razz:

Arf... je crois que la réponse est dans ton smiley... sifle

freddragn a écrit :Et une Fifty-Second Deal? :oksort:

Ouaip, en fait c'est une antépénultième donne du dessous avec carte de coupe... autrement dit une greek deal... sifle

Merci Naat-l de rappeler cet excellentissime site de magie qu'est celui de Denis Behr... accessoirement, ce n'est pas qu'un fou furieux qui sait tout sur tout, c'est aussi un technicien de folie... les quelques vidéos dispo sur son site et sur sa chaîne YouTube achèveront de vous convaincre.

Retourner vers « Les Discussions Magiques »