Cartes vieillissantes
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Cartes vieillissantes
Certaines de mes cartes ont prix de l'âge etje veux les garder, qui peut me donner un conseil,autre que "les changer"?
Exemples de problèmes :
Au pelage d'une carte >2 viennent parfois, (elles glissent moins)!
A l'occasion de certains besoin, l'introduction dans le jeu d'une carte plus neuve se remarque (peut-être pas par le S, mais moi je ne vois que cela!) >plus blanche !
D'avance,merci.
Exemples de problèmes :
Au pelage d'une carte >2 viennent parfois, (elles glissent moins)!
A l'occasion de certains besoin, l'introduction dans le jeu d'une carte plus neuve se remarque (peut-être pas par le S, mais moi je ne vois que cela!) >plus blanche !
D'avance,merci.
- Morris
- Nouveau
Salut,
Il n'y a pas de miracle, quand elles ont mortes c'est poubelles.
Apres si tu es ataché d'une certaines façon à tes cartes, tu as le "stearate de zinc".
Tu met ton jeu dans une poche plastique avec un peu de stearate, tu secoue et ensuite tu trie tes cartes.
Elle doivent retrouver de la glisse.
En revanche pour les tranches noires il n'y a pas grand chose à faire.
Moi je sais que les jeux n'on pas le temps de s'user. 1 ou 2 en moyenne / soirée.
Mais bon pour les cartes spéciales essaie le stéarate.
a+
momo
Il n'y a pas de miracle, quand elles ont mortes c'est poubelles.
Apres si tu es ataché d'une certaines façon à tes cartes, tu as le "stearate de zinc".
Tu met ton jeu dans une poche plastique avec un peu de stearate, tu secoue et ensuite tu trie tes cartes.
Elle doivent retrouver de la glisse.
En revanche pour les tranches noires il n'y a pas grand chose à faire.
Moi je sais que les jeux n'on pas le temps de s'user. 1 ou 2 en moyenne / soirée.
Mais bon pour les cartes spéciales essaie le stéarate.
a+
momo
"Morris"
-
CharlesTum
- Nouveau
Mousmous a écrit :En un an, j'ai du jeter 6/7 paquets pas plus...
Donne moi ton secret!!!!
Mes paquets durent en moyenne 5 jours.... Alors si je dois commencer à acheter des gaffed et toutes ces "conneries" (désolé mais j'ai vraiment horreur de ce genre de jeux ....) qui sont hors de prix, je serais ruiné!
Quand un paquet est mort, je ne le mets pas à la poubelle (en tout cas pas tout de suite). Je les mets dans un petite boite (sans leur étuis) et je m'en sert pour essayer de créer des gimmicks ou j'en prends si j'ai besoin de deux cartes identiques dans un paquet etc....
Mais en tout cas, il n'y a pas de "remède de Grd Mere" pour sauver des cartes, quand un jeu est mort, il est mort! (c'est triste mais bon ....)
- denis34760
- AoSnaute
Moi j' ai essayé les plastifiées (15€) elles sont quasiment indestructibles.....
Mais je leurs trouve certaines limites notament si on veut les marquer ( pour une clé par exemple) ou dans d'autres cas de figures comme pour prendre un break de plusieurs cartes du dessus ou du dessous d'une main et il n'es pas forcément évident de s'y adapter (du moins au début)
En fin de compte, je ne les utilise que pour l'apprentissage d'une nouvelle routine ce qui me permet de bien faire rentrer dans ma petite tête le coté "mécanique du tour" sans abimer
un paquet neuf à chaque fois....Mais pour présenter mes tours, c'est un paquet neuf à chaque fois...
P.S. Le stéarate de zinc est une bonne alternative pour la glisse ( comme le fécule de pomme de terre ou la poudre à carrom pour ce qui en possèdent)
Mais je leurs trouve certaines limites notament si on veut les marquer ( pour une clé par exemple) ou dans d'autres cas de figures comme pour prendre un break de plusieurs cartes du dessus ou du dessous d'une main et il n'es pas forcément évident de s'y adapter (du moins au début)
En fin de compte, je ne les utilise que pour l'apprentissage d'une nouvelle routine ce qui me permet de bien faire rentrer dans ma petite tête le coté "mécanique du tour" sans abimer
un paquet neuf à chaque fois....Mais pour présenter mes tours, c'est un paquet neuf à chaque fois...
P.S. Le stéarate de zinc est une bonne alternative pour la glisse ( comme le fécule de pomme de terre ou la poudre à carrom pour ce qui en possèdent)
"-Et moi tu peux me faire disparaître !!! hein tu peux pas !!!
-Ne me tente pas trop quand même ..."
-
Mousmous
- Habitué
Euh, Denis, j'ai acheté les plastiques pour manipuler et jouer entre amis...
Un ami me donne le jeu en le posant (assez fort) sur la table... conséquence : l'as de coeur cassé ^^. avec le haut de la carte qui manque.
Mais c'est vrai que pour s'entrainer, c'est très bon...
Pour les 6/7 paquets : j'en ai une 20aine d'ouvert, donc j'utilise pas le même a chaque fois ^^. Et avant de les manipuler, je me lave les mains :).
Un ami me donne le jeu en le posant (assez fort) sur la table... conséquence : l'as de coeur cassé ^^. avec le haut de la carte qui manque.
Mais c'est vrai que pour s'entrainer, c'est très bon...
Pour les 6/7 paquets : j'en ai une 20aine d'ouvert, donc j'utilise pas le même a chaque fois ^^. Et avant de les manipuler, je me lave les mains :).
- denis34760
- AoSnaute
Mousmous a écrit : ..... Et avant de les manipuler, je me lave les mains :).
+1 et là je crois bien que c'est indiscutable
[HS/ON ] Concernant la "casse de l'as de cœur " , on ne doit pas avoir le même jeu.....ou alors il y est vraiment allé très fort !
"-Et moi tu peux me faire disparaître !!! hein tu peux pas !!!
-
CharlesTum
- Nouveau
denis34760 a écrit :Mousmous a écrit : ..... Et avant de les manipuler, je me lave les mains :).
+1 et là je crois bien que c'est indiscutable
C'est la règle N°1!!
Pour ce qui est des jeux 100% plastok', J'ai essayé les bicycle qui m'ont coutées 15€ et c'est de la m**de! Enfin bon c'est mon avis hein... Rien ne vaut un bon paquet d'arrco ou de tally ho :)
-
Mousmous
- Habitué
naat-l a écrit :Je n'ai pas à changer de fournisseur, je n'achète pas ce genre de cartes...D'où le fait que je ne connais pas le prix à mettre... Enfin bref...
Je vois pas en quoi acheter des cartes un peu plus "exotiques" est inutile/bête... (tu l'as pas écrit, mais tu l'as pensé tellement fort, que ca résonnait dans ma chambre ^^).
Après, certains les collectionne...
Moi j'achète des jeux spéciaux...
Et je ne comprends pas les soi-disant puristes qui ne se "salissent pas les doigts" avec ce genre d'outils...
S'interdire certains effets d'entrée de jeu me parait un calcul curieux.
Pour ce qui est des vieilles cartes, tout a été dit.
Tu peux aussi en faire des cartes de manipulation de scènes.
Il y avait un tuto qui tournait dans la communauté, je peux le rechercher si certains sont intéressés.
Et je ne comprends pas les soi-disant puristes qui ne se "salissent pas les doigts" avec ce genre d'outils...
S'interdire certains effets d'entrée de jeu me parait un calcul curieux.
Pour ce qui est des vieilles cartes, tout a été dit.
Tu peux aussi en faire des cartes de manipulation de scènes.
Il y avait un tuto qui tournait dans la communauté, je peux le rechercher si certains sont intéressés.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.
Retourner vers « Les Discussions Magiques »