Yop!
Désolé de répondre un peu tard, problèmes de PC n'en finissent plus...
Alors pour les manips de CD, que conseiller?
Je sais qu'il existe des CDs faits pour la manip. Ils sont plus fins et le trou central est plus gros (je ne révèlerais pas pourquoi... meme si vous vous en doutez surement ;) )
. Ils s'achètent, et ont l'avantage d'être colorés (Oui oui, faire un change de couleur de CD gris à CD gris, je vous promets que chaque spectateur a déja vu plus impressionnat :) )
Personnellement, je les trouvait assez cher pour débuter, donc..TADAM! Atelier pratique! Prenez un vrai CD, du papier canson coloré, et en faisant deux CDs que l'on colle l'un sur l'autre on obtient.... Un joli CD double face, bien souple pour la manip, mais pas trop non plus (Oui sinon ca s'écrase dans les mains... beurk!)
En DVDs, il existe la série Laser Anywhere d'Adrian Man. Bon encore une fois, j'ai fait mon rebelle non conventionnel (remarquez cette superbe rime!) et j'ai pas du tout commencé comme ca. J'ai commencé le jour ou j'ai discuté longuement avec Jordan Gomez, à savoir....le 31 Juin! (Tant de précision! J'ai une mémoire d'éléphant. Et pourtant jsuis pas foutu de me souvenir d'un enchainement pour une routine si je l'ai pas fait 500 fois avant.... >.<' )
Donc ouais. En plus le fait de commencer sans DVD, ca oblige à sortir d'un mode de pensée cartésien, et permet, selon moi, de développer sa créativité dès le début. Bon certes, il faut les moves de base, mais pour les CDs, franchement, il suffit d'adapter (ce qui est simple!) des classiques de manip de scène et hop on a les bases (non, pas de back and front!) J'ai personnellement même adapté la dernière production de "Thunderbird" par Lee Asher en CDs (c'est marrant!

)
Donc voila!
J'espère avoir pu aider,
Cheers,
Martin
Martin Simonnet.