En vous lisant j'ai quelques idées:
- Pendant le tour des 3 cordes, on pourait dire que c'est des cordages(je ne sais pas si c'est le nom exacte, c'est les ficeles qui monte jusqu'au mat), et qu'elles nous joue parfois des tours depuis ...(inventer une histoire de malédiction)
- Faire le bonneteau à la chaîne (décrit dans le dvd de pierre Switon "la magie des cordes") Bah je trouve que les chaînes vont bien avec les pirates.
Peut-être faire le tour "ducan" (apparition d'un poisson rouge dans un verre ) qui est expliqué dans le dvd les plus gands secret de la magie V2 de David Stone. Dire que c'est un poisson fantôme qui réaparait chaque fois que je veut boire un verre d'eau. Voilà pourquoi nous pirates on ne boit plus que de l'alcool
- Faire un voyage de pièce et expliqué que c'est comme sa que voyage le navire fantôme (pas super original

)
Ou sinon on pour la création du personnage je pensais à un vieux pirate alcolique qui d'après le S ne sais rien faire de ses mains, avare, macho et très voir trop sur de lui ,avec pour comme seul ami un perroquet
Mais bon il faut aussi dire que je n'ai aucune expérience dans ce domaine donc désolé si ce n'est pas toujours crédible.