Bonjour, on entend souvent parler de "respect" sur beaucoup de forums de magie, mais lorsqu'on lit un peu les sujets, on se rend compte que dès qu'on parle d'un magicien, celui-ci sera très souvent critiqué (et oui, même ici, désolé, avec Majax, parce qu'il y a trois pov' vidéos sur youtruc qui ne lui sont flateuse, alors qu'il a quelques centaines voir plus, d'heures au compteur !!!). Mais une question me taraude : quelle légitimité avons-nous (je m'inclue dedans) pour critiquer un collègue ? Sommes-nous capables de faire la même chose ? avons-nous vraiment le droit de critiquer en disant : "c'est nul" ? Et surtout, est-ce que le magicien plait au public ??? si oui, pourquoi le critiquer ? Cela ne peut faire que du mal à notre passion/art/métier..., puisque pathétique de se tirer dans les pattes les uns les autres !!!
Certains magiciens, je n'aime pas, c'est mon droit, comme toute personne. Mais de la à dire que ce qu'il fait c'est de la merde !!!
Voila, c'était juste une petite réflexion que je me faisait à moi même (et ce n'est pas la peine de me ressortir le dossier sur le congrès de Vannes, pour le coup, j'ai les arguments !!!

)