Comment obtenir un SDC parfait ?

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Sholmes
Nouveau

Message non lupar Sholmes » 19 Oct 2009 17:30

Bref, il ya les moldus débutants qui ne savent même pas faire une LD sans faire tomber les cartes et il y les autres, les vrais magiciens.

sifle

je suis d'accord, c'est l'effet qui compte.

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 19 Oct 2009 17:50

Janus a écrit :
Dans une illusion, il y a deux élements:

Ce que l'oeil voit et ce que le cerveau interprète.

Dans le cas des torsions de métal, l'oeil ne voit que des cuillères qui bougent et des clefs qui passent de main en main.C'est le cerveau qui interprète ça comme une torsion surnaturelle.C'est donc du psychologique.

Pas d'accord... certaines torsions se font dans les mains du spectateur, même si la mode actuelle des torsions est de le faire entre les mains du magicien. Ce n'est pas une interprétation du cerveau !!!

Janus a écrit :C'est vrai qu'il y a des tours visuels qui demandent peu de technique, mais ils sont très rares quand même.

Pas du tout, mais comme tout le monde, tu ne peux pas connaitre tous les tours qui existent... mais si tu sais quoi rechercher, tu trouveras BEAUCOUP d'effets très visuels qui ne demande que très peu de techniques voir aucunes... Tu veux encore un exemple (parmi tant d'autres) avec les cartes ? Le bonneteau escurial de Bloom...
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Janus
Nouveau

Message non lupar Janus » 19 Oct 2009 19:32

J'avoue que je connais mal l'oeuvre de Gaëtan Bloom.
Et je n'ai pas la prétention de tout connaitre.
Mais quand tu parles de métal qui se tord (vraiment) dans les mains du spectateur ou de Bonneteau quasi automatique, tu es sûr qu'il n'y a pas d'accessoire truqué?
Je demande à voir.
Sinon,
Bien sûr que c'est l'effet qui compte .
Bien sûr que tout les moyens sont bons pour y parvenir.

Mais je ne vois pas pourquoi certains magiciens semblent vouloir absolument diaboliser l'amour de la technique.
Pourquoi on cherche souvent à culpabiliser les ambitieux et à faire passer pour des nazes ceux qui étudient le SDC?

La magie technique est tout aussi respectable qu'une autre.
C'est une affaire de choix.

Pour en revenir au vrai sujet du topic, je pense simplement que c'est bête d'en avoir baver longtemps pour maitriser le SDC(et c'est mon cas) si c'est pour ne jamais s'en servir.
Je le répète,le SDC n'est pas une passe indispensable ,mais ça reste tout de même un énorme avantage quand on le maitrise.

Que les connaisseurs n'hésitent pas à s'exprimer , donner un avis sur le sujet et partager leurs idées.ça m'intéresse.
"Le jour où tu croiras faire de l'art, tu seras foutu."

yhi
AoSnaute

Message non lupar yhi » 19 Oct 2009 19:55

Janus a écrit :Mais quand tu parles de métal qui se tord (vraiment) dans les mains du spectateur ou de Bonneteau quasi automatique, tu es sûr qu'il n'y a pas d'accessoire truqué?

Janus a écrit :Bien sûr que c'est l'effet qui compte .

Janus a écrit :Mais je ne vois pas pourquoi certains magiciens semblent vouloir absolument diaboliser l'amour de la technique.

Et pourquoi diaboliser ceux qui utilisent du materiel truqué ??? :razz:

Janus
Nouveau

Message non lupar Janus » 19 Oct 2009 20:03

Ce n'est pas le cas.
C'est par rapport à ce que j'ai écrit plus haut.Mais il faut lire avant de poster... :?

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 19 Oct 2009 20:08

Calmons nous et restons zen.
Personne ne dénigre personne. Nous échangeons des points de vue.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 19 Oct 2009 20:09

Pour le bonneteau de bloom, oui, c'est truqué, mais il ne me semble pas non plus avoir prétendu le contraire... Pour les cuillères en tout cas, ce n'est pas truqué !!!

Je ne cherche aucunement à diaboliser les techniciens, loin de moi cette idée... Quand on voit Bebel, Tamariz, Dai Vernon... qui sont de très bon techniciens (excellent même, voir parfait). Mais Lorsque tu dis "la magie technique est tout aussi respectable qu'une autre", le fond laisse vraiment penser que tu fais de la magie pour la technique, et pas pour l'effet... Ne serais-tu pas un aficionados du XCM ? Est-ce que tu fait des tours aux magiciens ou devant un public ?

Si tu fais de la magie pour magiciens, le but est bel et bien de faire des passes de fou, mais ça reste un effet pour illustrer la technique...

Mais bon, continue comme tu fais, le principal dans la magie c'est de s'amuser et de se faire plaisir !!!

Juste une dernière question : combien connais-tu de techniques différentes, que ce soit en cartes, pièces... et surtout combien en utilises-tu dans des tours ??? Réfléchis vraiment et sérieusement à la question : je pense que comme beaucoup (moi y compris) tu as appris beaucoup de méthodes pour arriver au même résultat, et qu'au final tu n'en utilise que 2 ou 3, non ???

Janus
Nouveau

Message non lupar Janus » 19 Oct 2009 20:33

J'ai toujours fait de la magie dans l'idée de montrer des effets bétons et percutants (les plus visuels possibles).
Et peu importe les efforts que ça nécessite.

En dehors de ça, j'ai déjà eu l'occasion de faire de la magie devant un public composé de magiciens, et franchement, j'ai horreur de ça. :wink:

Sinon, j'ignore le nombre de techniques que j'ai pu apprendre tellement il y en a (et il m'en reste autant à apprendre).
J'en utilise couramment bien plus de trois en tout cas. :smile:

Mais mon but ,en postant ici,n'est pas de créer une guerre entre écoles. :smile:

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 19 Oct 2009 20:42

Janus a écrit :Mais mon but ,en postant ici,n'est pas de créer une guerre entre écoles. :smile:

Je ne pense pas que ce soit le cas, du moins j'espère... Pour ma part, je ne le prend pas comme ça !!!

Janus a écrit :Sinon, j'ignore le nombre de techniques que j'ai pu apprendre tellement il y en a (et il m'en reste autant à apprendre).
J'en utilise couramment bien plus de trois en tout cas. :smile:

Donc si j'ai bien compris, tu connais (c'est une image ce qui va suivre
:wink: ) 30 méthodes pour forcer une carte, et tu les utilises toutes ??? Tu connais 15 méthode pour faire un faux dépot de pièce, et tu les fais toutes ??? Par conséquent, tu fais 30 tours de cartes ou tu forces une carte... C'est exagéré, mais c'est voulu, c'est juste pour voir si j'ai bien compris sifle

Janus
Nouveau

Message non lupar Janus » 19 Oct 2009 20:55

Non :lol:

Pour citer l'exemple des forçages, j'en pratique environ 10 que je trouve très bons et dont je me sers occasionnellement selon les circonstances et les conditions du tour que je présente.
J'avais pas compris ta question comme ça.

Dis Guypel, t'es vraiment un troll, toi! :lol:

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 19 Oct 2009 21:03

Janus a écrit :Dis Guypel, t'es vraiment un troll, toi! :lol:

Je ne pratique pas les RPG, donc je ne pourrais pas répondre à la remarque, car pas vraiment compris :roll:

jarod76
Habitué

Message non lupar jarod76 » 06 Jan 2010 18:07

je sais pas si ça va intéresser du monde mais en voila un jolie de SDC comme tout et on ne voit rien enfin moi ...lol sifle

http://www.youtube.com/watch?v=0GmUpiWwqYM

Thomas
Habitué

Message non lupar Thomas » 06 Jan 2010 18:13

Qu'est-ce que tu apportes à un débat visiblement fini depuis longtemps Jarod76? Je pense qu'il vaut mieux éviter de poster dans des posts comme ça tu sais^^

Cynard
Modérateur

Message non lupar Cynard » 06 Jan 2010 19:36

Je pense que cela peu apporter un petit quelque chose quand même,et toc .

Vraiment Jarod,tu ne voie rien ? tu ne ressent rien lors du SDC ?

Sa n'est pas,et de loin,le SDC le moins visible ! et il se sent a 100 kilomètres .

je suis sur qu'un spectateur Lambda n'y verra que du feu,mais il peu néanmoins sentir qu'il se passe quelque chose

Tu ne trouve Pas ?

denis34760
AoSnaute

Message non lupar denis34760 » 06 Jan 2010 19:58

Moi j'ai pensé à me faire couper l'index :oksort:
"-Et moi tu peux me faire disparaître !!! hein tu peux pas !!!
-Ne me tente pas trop quand même ..."

Retourner vers « Les Discussions Magiques »