La LD
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
-
plopi
- Nouveau
La LD
Bonjour à tous,
Voila j'ai un gros pb avec mes LD. Je n'arrive pas du tout à les faire. Surtout a compter les cartes pour pouvoir en lever un nombre suffisant. Quelle technique marche le mieux ?
Comment faire pour bien la réussir ?
Pour l'instant je me limitais à des tours sans LD. Maintenant ça me freine un peu et j'aimerais bien maitriser cette technique.
Merci.
Voila j'ai un gros pb avec mes LD. Je n'arrive pas du tout à les faire. Surtout a compter les cartes pour pouvoir en lever un nombre suffisant. Quelle technique marche le mieux ?
Comment faire pour bien la réussir ?
Pour l'instant je me limitais à des tours sans LD. Maintenant ça me freine un peu et j'aimerais bien maitriser cette technique.
Merci.
"La première étape consiste à former une brisure sous les deux cartes supérieur du jeu. Pour ce faire, la main droite saisit le jeu par au dessus, et le biseaute légèrement d'avant en arrière, de manière à permettre au pouce de soulever deux cartes supérieur du jeu l'une après l'autre de quelques milimètres sur la petite tranche inférieur du jeu, et au petit doigt gauche de garder une brisure sous ces deux cartes."
Cours de cartomagie moderne par Roberto Giobbi, page 154
Cette technique est utile, tu risques même de l'utlisier longtemps dés que tu la maitriseras par sa simplicité, mais après "vous ne l'utiliserez plus que dans des situations très précises" (Même source ^^).
Mais la grande question, est depuis combien de temps pratiques-tu cette technique? As-tu vraiment commencé par la technique la plus simple?
J'espère avoir été utile (et ne pas avoir trop révélé.......)
Cours de cartomagie moderne par Roberto Giobbi, page 154
Cette technique est utile, tu risques même de l'utlisier longtemps dés que tu la maitriseras par sa simplicité, mais après "vous ne l'utiliserez plus que dans des situations très précises" (Même source ^^).
Mais la grande question, est depuis combien de temps pratiques-tu cette technique? As-tu vraiment commencé par la technique la plus simple?
J'espère avoir été utile (et ne pas avoir trop révélé.......)
- freddragn
- Modérateur
Si ce n'est que le Giobbi n'est pas assez précis concernant la double.
Lorsqu'il te conseille de crocheter les 2 cartes supérieurs de quelques millimètres, ce n'est pas tout à fait ce qui est bon de faire. Le tout est non pas de relever 2 cartes, mais de maintenir 2 cartes en faisant descendre le reste du jeu. De la sorte, le tout restera apparemment immobile.
Lorsqu'il te conseille de crocheter les 2 cartes supérieurs de quelques millimètres, ce n'est pas tout à fait ce qui est bon de faire. Le tout est non pas de relever 2 cartes, mais de maintenir 2 cartes en faisant descendre le reste du jeu. De la sorte, le tout restera apparemment immobile.
- Cynard
- Modérateur
JE fait de la magie depuis 5 ans...
Je m'essaye a la LD depuis....5 ans.
Le elmsley a coté,c'est du "pipi de chat" niveau difficulté .
Je commence a trouver "ma" LD,mais rien encore d'assez fluide a mes yeux (et elle bave toujours un peu)
Tout sa pour dire,comme la dis fred,que la LD est un technique qui peu paraitre super simple,mais pour en faire une LD NATUREL et FLUIDE,sa demande un très gros travaille .
Donc,le Daryl peu etre un excellent DEBUT
Je m'essaye a la LD depuis....5 ans.
Le elmsley a coté,c'est du "pipi de chat" niveau difficulté .
Je commence a trouver "ma" LD,mais rien encore d'assez fluide a mes yeux (et elle bave toujours un peu)
Tout sa pour dire,comme la dis fred,que la LD est un technique qui peu paraitre super simple,mais pour en faire une LD NATUREL et FLUIDE,sa demande un très gros travaille .
Donc,le Daryl peu etre un excellent DEBUT
-
Invite
Coté didactique tu as LD de JP VALLARINO
Mais je te conseilles un des derniers DVD du meme auteur : LA CARTE AMBITIEUSE. Dans ce dernier, il reprends 80% des techniques du premier dvd, et en plus tu as la description d'un tour presenté par un grand nombre de magicien.
Sinon d'un point de vue technique, la prise de B---K doit etre maitrisée.
La LD en deux temps expliquée dans les dvd te permet un bon début si tu as des difficultés dans la saisie de ta ld
Mais je te conseilles un des derniers DVD du meme auteur : LA CARTE AMBITIEUSE. Dans ce dernier, il reprends 80% des techniques du premier dvd, et en plus tu as la description d'un tour presenté par un grand nombre de magicien.
Sinon d'un point de vue technique, la prise de B---K doit etre maitrisée.
La LD en deux temps expliquée dans les dvd te permet un bon début si tu as des difficultés dans la saisie de ta ld
-
Mousmous
- Habitué
Moi, ca commence a venir, mais ca va bientôt faire 1 an de boulot...
Je viens de trouver ca :
http://www.lepetitmagicien.com/product_info.php?products_id=3932
Je ne sais pas ce que ca vaut, mais je pense le prendre...
Je viens de trouver ca :
-
Invite
Mousmous a écrit :Je viens de trouver ca :
Merlun1 a ecrit plus haut:
Coté didactique tu as LD de JP VALLARINO
La LD ? Toute une histoire...
Je ne sais plus ( désolé ) quel magicien a dit : il n'y a pas une technique pour la LD, mais des techniques. A chacun de trouver la sienne, celle qui lui convient le mieux. Comme pour beaucoup d'autres techniques, l'idéal est de trouver son confort personnel, et de se sentir à l'aise dans ses manipulations. Mais bon, ça n'engage que moi...
Pour donner un exemple, je préfère la LD de Duvivier à celle de Giobbi ou de Bilis ( même si ce sont, à mes yeux, de merveilleux magiciens).
Celui qui n'avance plus recule...
Je ne sais plus ( désolé ) quel magicien a dit : il n'y a pas une technique pour la LD, mais des techniques. A chacun de trouver la sienne, celle qui lui convient le mieux. Comme pour beaucoup d'autres techniques, l'idéal est de trouver son confort personnel, et de se sentir à l'aise dans ses manipulations. Mais bon, ça n'engage que moi...
Pour donner un exemple, je préfère la LD de Duvivier à celle de Giobbi ou de Bilis ( même si ce sont, à mes yeux, de merveilleux magiciens).
Celui qui n'avance plus recule...
Retourner vers « Les Discussions Magiques »