Quels thèmes pour un changement de couleur ?

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
guypel
Staff

Message non lupar guypel » 12 Sep 2009 19:15

Et pourquoi tu ne le ferai pas en fermant ta gueule !?! Après relecture, tu pourrais mal le prendre, ce qui n'est pas mon intention, mais juste que pour un effet de changement de couleur, essayes sans parler, les gens ne sont pas cons, ils verront bien... Et d'ailleurs, d'une manière générale, pourquoi toujours vouloir raconter une histoire qui souvent est complètement conne et débilisante ? Par exemple, et je sent que je ne vais me faire que des amis (comme d'hab), le tour de l'huile et l'eau... ok pour le titre, mais de la à raconter que les cartes rouges représente l'huile, et les bleues l'eau !!! :-| à part un magicien, qui peut vraiment imaginer ça ??? Mais bon, avis perso :roll:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Mousmous
Habitué

Message non lupar Mousmous » 12 Sep 2009 19:31

Moi!!! Nouvel ami ^^...
J'approuve complètement ce que tu dit :).
Parfois, ca en devient tellement idiot, qu'on nous prend pour des demeurés ^^.

slopi
Modérateur

Message non lupar slopi » 12 Sep 2009 19:50

Anton a écrit ::evil: :evil:
Mais es-ce que tes boniments en valent le coup ? :twisted:

Regardes un peu la vidéo "les 3 petits cochons" et tu comprendras par toi même la VALEUR de ses boniments d'enfer! :D :D :D
Slopi te salue

Anton
Habitué

Message non lupar Anton » 12 Sep 2009 22:57

Mon but n'est pas de prendre les gens pour des cons , bien au contraire mais j'ai un public très restreint: ma famille mes amis . Donc j'essaye de trouver des choses plus originales pour les étonner parce que le vous voyez ca change de couleur il l'ont deja vu . C'est tout .
Sans ses cheveux qui volent , j'aurais dorénavant des difficultés folles , à voir d'où vient le vent ... G.B

Aldebaran
Habitué

Message non lupar Aldebaran » 12 Sep 2009 23:20

De mon avis personnel, je ne suis pas grand fan des boniments qui vont trop loin avec un jeu de carte normal.
C'est à dire que "ceci est l'as de trèfle qui va permettre à la dame amoureuse du roi d'aller retrouver les deux cartes choisies du punaise de spectateur qui se sent pris pour un gosse", ca ne m'a jamais trop plu, ca fait "remplissage", et, si c'est pour dire des trucs dont même le magicien s'en fout, bah autant se taire...

Un jeu qui change de couleurs, genre celui de Williamson avec le triomphe avant, je préfère largement parler des habitudes de certains joueurs imbibés par exemple, en n'allant pas chercher midi a quatorze heures avec "le jeu de cartes qui en fait est une ville dans laquelle gnagnagna...", mais en lui laissant son statut: c'est un jeu de cartes, rien de plus. Il est là parce que le joueur dont on raconte l'histoire utilise des cartes. Et non parce que le jeu de cartes est le seul outil de ce crétin qui ne sait branlotter que ca et raconte des histoires vaseuses pour masquer sa pauvresse artistique...

C'est sûr que c'est plus dur de raconter des histoires de valets et dames amoureuses avec des vrais personnes. C'est un autre métier: dramaturge je crois...
Imagine Shakespeare présentant Hamlet en faisant un tour de cartes. Soit on profite du texte, soit on profite de tour, mais l'un parasite l'autre... sifle

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 13 Sep 2009 10:08

Je suis d'accord avec Aldé et Guypel.
En fait, je crois qu'il convient de faire une différence entre boniment et histoire.

En effet, le boniment peut ne pas raconter d'histoire, être minimal. Comme l'a souligné Guypel, les spectateurs ne sont pas des demeurés, ils voient bien que le jeu a changé de couleur. Dans ce cas, pas besoin d'histoire. Mais, subtilement faire remarquer au spectateur que le jeu est rouge au départ, même sans passer par une histoire de princesse, fait déja partie du boniment.
D'ailleurs, il y a bien des cas où boniment et mise en scène du tour sont intimement liés.

Ex. Je sors un paquet rouge, j'en sors un jeu de cartes rouges, je pose le paquet bien en vue sur la table. Au moment du changement de couleur, il suffira de passer les cartes au dessus du paquet pour "appuyer" le changement de couleur, le rendre flagrant. Dans ce cas, le texte peut n'être qu'un prétexte pour "gagner du temps", histoire de laisser le spectateur digérer l'effet.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

bophector
Staff

Message non lupar bophector » 13 Sep 2009 10:52

d'accord avec s1702!
En plus cela dépend du genre de tour!
Une solution: Le M aux S "Vous vous souvenez de l'histoire du jardinier qui racontait des histoires osées à ses tomates pour les faire rougir"et vous murmurez quelques mots à vos cartes!
Non je déconne!!!!!! :fou:

Retourner vers « Les Discussions Magiques »