Fotomaton a écrit :Ce serait bien d’écrire les messages de ce sujet dans un langage qui encourage à progresser dans la bonne humeur et n’étant pas destiné à mettre le moral à zéro, et si ce n’est pas l’effet recherché, sachez que je ne le perçoit pas du tout comme ça, merci de votre attention...

C'est vraiment spécifique à la magie... elle est pourtant appelée la reine des arts, mais depuis quelques temps, on dirait plutôt la poubelle des arts, vu le peu de respect qui lui est dûe, et surtout le peu de respect DU PUBLIC
Le théâtre demande beaucoup de travail, la musique aussi, le chant de même, mais pour la magie, on s'en fout un peu, quitte a faire un truc qui a de forte chance de faire chier le public, le principal c'est de se faire plaisir à SOI, encore une fois, les spectacteurs, rien a carrer !!!
Maintenant, la formulation ne te plait surement pas, mais si je te disais "il risque d'être difficile de faire ce que tu désires étant donné malheureusement le peu d'expérience que tu possèdes, même si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, il ne faut pas se précipiter et bien réfléchir... et bla bla bla"... tout ce que tu retiendrais de çà, c'est qu'il faut bien te lancer un jour ou l'autre...
Donc tu vas me détester, ou autre, mais honnêtement, ça ne m'empêchera pas de vivre. Par contre, celui qui risque de se retrouver comme une merde sur scène devant un public qui sera bruyant et se foutra complètement de la personne sur scène (et oui, faut pas se leurer, 20 min de cartes sur scène, beaucoup vont très vite décrocher, ils ne verront pas grand chose, pour ne pas dire rien, et même si tu t'appelles Bilis - vu en action - ), et par conséquent bien seul, dans le meilleur des cas, ça ne sera pas moi...
Pourquoi être aussi franc (ou con, au choix) ? sache un chose avant tout : si vraiment je me foutais de ta gueule, ou de celle des "débutants", je ne perdrais pas de temps a écrire, je dirai juste cf ma signature. Mais des personnes qui débutent sur scène, un peu dans ton cas, j'en ai vu un certain nombre, et je suis passé par là aussi. Et ceux qui se sont rétamé grave, étaient aussi nombreux, et dans certains cas, j'étais vraiment mal à l'aise pour eux. Aujourd'hui, seul 3 ou 4 ont persisté dans la magie, les autres, ce n'est même pas la peine de leur en parler... ils en font devant leur webcam. Bien sur, certains aussi s'en sont sortit... mais ils ne s'y sont pas pris à la dernière minute. Ils ont répété, corrigé, répété.... et surtout, ce qui était aussi mon cas, connaissaient le théâtre, voir le mime... bref, ne faisaient pas de la magie... encore une fois, si c'est appelé "la reine des arts", c'est peut-être parce qu'il y a une raison ?!?
Maintenant, libre à toi de faire ce que bon te semble, mais juste un dernier conseil (je ne suis même pas sur que tu ais lu jusque là, si ça se trouve), les "félicitations" finales ne signifient pas toujours la vérité, surtout si c'est toi qui demande ce qu'ils en ont pensé... la bien scéance fera dire que c'était magnifique... est-ce que tu irais voir un magicien après avoir vu son spectacle, et lorsqu'il te demande ce que tu en as pensén tu lui dis que c'était de la merde ?!?
Bref, sur ce, je m'en vais me suicider