Organiser son premier spectacle

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
freddragn
Modérateur

Re: Organiser son premier spectacle

Message non lupar freddragn » 10 Avr 2011 03:23

Fotomaton a écrit :Ce serait bien d’écrire les messages de ce sujet dans un langage qui encourage à progresser dans la bonne humeur et n’étant pas destiné à mettre le moral à zéro, et si ce n’est pas l’effet recherché, sachez que je ne le perçoit pas du tout comme ça, merci de votre attention...
:shock:

Préfères-tu l'honnêteté ou l'hypocrisie?
On pourrait très bien te dire que c'est génial, mais 3 mois pour préparer un spectacle de vingt minutes, ça revient à faire le tour du pendu sans nœud coulant...
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Fotomaton
Habitué

Message non lupar Fotomaton » 10 Avr 2011 08:26

Je n’ai jamais dit que vous écriviez des choses fausses, c’est la formulation qui m’a fait sauter sur ma chaise...
L’honnêteté c’est bien, la formuler avec les bons mots, c’est mieux!

Et merci à toi Felxeguy, même si la situation est pas super tu me donnes du courage :D !
Merci aux autres également :D !
Le talent, c'est comme l'argent: il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler.

Jules Renard

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 10 Avr 2011 08:50

L'art de la formulation :roll:

En l'appliquant à la question, ca donnerait quelque chose comme:
Dans 2 mois, je fais une intervention de 20 min sur scène.
Je n'ai pas d'expérience, et je ne fais jusqu'ici que des cartes.
Des suggestions?

Ce à quoi on répond: ca va être fortiche de t'en sortir, le point de départ est loin d'être optimal.

Maintenant, la balle est dans ton camp.
Qu'est-ce que tu veux leur dire ou leur faire voir à ces gens?
Qu'est-ce que tu veux qu'ils ramènent chez eux?
C'est quoi le ou les messages que tu veux faire passer??
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 10 Avr 2011 12:31

Fotomaton a écrit :Ce serait bien d’écrire les messages de ce sujet dans un langage qui encourage à progresser dans la bonne humeur et n’étant pas destiné à mettre le moral à zéro, et si ce n’est pas l’effet recherché, sachez que je ne le perçoit pas du tout comme ça, merci de votre attention...
:shock:

C'est vraiment spécifique à la magie... elle est pourtant appelée la reine des arts, mais depuis quelques temps, on dirait plutôt la poubelle des arts, vu le peu de respect qui lui est dûe, et surtout le peu de respect DU PUBLIC :stop:

Le théâtre demande beaucoup de travail, la musique aussi, le chant de même, mais pour la magie, on s'en fout un peu, quitte a faire un truc qui a de forte chance de faire chier le public, le principal c'est de se faire plaisir à SOI, encore une fois, les spectacteurs, rien a carrer !!!

Maintenant, la formulation ne te plait surement pas, mais si je te disais "il risque d'être difficile de faire ce que tu désires étant donné malheureusement le peu d'expérience que tu possèdes, même si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, il ne faut pas se précipiter et bien réfléchir... et bla bla bla"... tout ce que tu retiendrais de çà, c'est qu'il faut bien te lancer un jour ou l'autre...

Donc tu vas me détester, ou autre, mais honnêtement, ça ne m'empêchera pas de vivre. Par contre, celui qui risque de se retrouver comme une merde sur scène devant un public qui sera bruyant et se foutra complètement de la personne sur scène (et oui, faut pas se leurer, 20 min de cartes sur scène, beaucoup vont très vite décrocher, ils ne verront pas grand chose, pour ne pas dire rien, et même si tu t'appelles Bilis - vu en action - ), et par conséquent bien seul, dans le meilleur des cas, ça ne sera pas moi...

Pourquoi être aussi franc (ou con, au choix) ? sache un chose avant tout : si vraiment je me foutais de ta gueule, ou de celle des "débutants", je ne perdrais pas de temps a écrire, je dirai juste cf ma signature. Mais des personnes qui débutent sur scène, un peu dans ton cas, j'en ai vu un certain nombre, et je suis passé par là aussi. Et ceux qui se sont rétamé grave, étaient aussi nombreux, et dans certains cas, j'étais vraiment mal à l'aise pour eux. Aujourd'hui, seul 3 ou 4 ont persisté dans la magie, les autres, ce n'est même pas la peine de leur en parler... ils en font devant leur webcam. Bien sur, certains aussi s'en sont sortit... mais ils ne s'y sont pas pris à la dernière minute. Ils ont répété, corrigé, répété.... et surtout, ce qui était aussi mon cas, connaissaient le théâtre, voir le mime... bref, ne faisaient pas de la magie... encore une fois, si c'est appelé "la reine des arts", c'est peut-être parce qu'il y a une raison ?!?

Maintenant, libre à toi de faire ce que bon te semble, mais juste un dernier conseil (je ne suis même pas sur que tu ais lu jusque là, si ça se trouve), les "félicitations" finales ne signifient pas toujours la vérité, surtout si c'est toi qui demande ce qu'ils en ont pensé... la bien scéance fera dire que c'était magnifique... est-ce que tu irais voir un magicien après avoir vu son spectacle, et lorsqu'il te demande ce que tu en as pensén tu lui dis que c'était de la merde ?!?

Bref, sur ce, je m'en vais me suicider :mur: :KO:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

walloute
Staff

Message non lupar walloute » 10 Avr 2011 12:42

Patoche à dit une chose cruciale : fil conducteur.

Sans le fil conducteur qui va diriger ton spectacle, tu vas faire une succession de tours qui n'aurons aucun lien entre-eux! (Si je pouvais te conseiller quelque chose je te dirai de regarder la série intimiste de notre ami Duvivier, au moins tu pourras voir ou je veux en venir! :stop: )

L'idée si tu tiens absolument à présenter un spectacle construit....je ne vas pas passer par 4 chemins....tu n'y arrivera pas!

Ô! Je sais ce que tu va dire que je manque de tact et que je ne souhaite pas t'aider, d'autres dirons que je suis trop franc et d'autres encore dirons que je sape ton moral! Mais une chose est sûr...20 minutes ne s'improvise pas :stop:

Il me semble au vue de ce que tu nous exposes qu'il est plus judicieux de faire une sorte de "street" dans ton collège qu'un spectacle...mais tu es le seul juge!

Il me semble que c'est suicidaire par le temps, ta faible expérience (la scène...je précise avant de me faire lyncher :stop:), tu ne maitrises que les cartes :roll: , tu n'as jamais réalisé de spectacle auparavant et tu ne sais pas trop comment gérer tes contacts avec le public.....alors je vais peut-être passé pour un vieux con. Ce n'est pas une bonne idée....et je crois que tu va te planter pour toutes les raisons que j'ai évoqué....

P.S : Crois le ou pas (peu importe) mais mon post n'est là que pour t'aider! :wink:
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Fotomaton
Habitué

Message non lupar Fotomaton » 10 Avr 2011 12:56

Ok, j’ai pigé, j’essaierais même pas, ou bien l’année prochaine en se préparant maintenant.
Et Walloute, j’ai très bien pris ce que tu viens de dire, et je ne le prend pas mal du tout!
Il suffit de le dire en face!

Il y a que les cons qui changent pas d’avis...
Sur ce, j’abandonne cette idée merdique et je vous dit à bientôt sur le forum, en espérant améliorer mon humeur...

Salut.
Le talent, c'est comme l'argent: il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler.

Jules Renard

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 10 Avr 2011 13:38

Pourquoi abandonner??

Tu pourrais commencer à travailler 20 min sur scène pour l'année prochaine.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Fotomaton
Habitué

Message non lupar Fotomaton » 10 Avr 2011 14:08

ou bien l’année prochaine en se préparant maintenant

:smile:

Jules Renard

patoche
Habitué

Message non lupar patoche » 10 Avr 2011 20:00

s1702 a écrit :Pourquoi abandonner??

Et oui! pourquoi passer comme ça du TOUT au Rien?

pourquoi ne pas utiliser ce que tu es déjà en mesure de faire: de la cartomagie? je suppose que cette fête aura bien lieu et qu'il y aura bien un spectacle de magie (fait par quelqu'un qui sait faire, si j'ai bien compris), alors Walloute a raison, si tu as déjà de bonnes bases et que tu bosses sérieusement, tu pourrais peut être faire du close up en déambulatoire, en amont du spectacle proprement dit;

qu'est-ce qui t'empêche de préparer deux ou trois sets de cartes et de tourner dans la salle pendant que le public arrive? et là pas besoin de cartes géantes, faut juste privilégier des routines où tu n'as pas besoin de table;

toute expérience avec un vrai public est toujours bonne à prendre et ça ne pourra que t'aider dans tes futurs projets de spectacle; mais faut juste éviter d'aller au plantage comme c'était probable avec ce que tu prévoyais de faire cette année

encore une fois, essaye le plus possible de te "frotter" au public mais en lui proposant quelque chose de "propre", à la mesure de tes moyens; au final, c'est lui qui sera le véritable baromètre de ta réussite ou de tes échecs... sifle

3pAsmO
Habitué

Message non lupar 3pAsmO » 12 Avr 2011 23:32

guypel a écrit :C'est vraiment spécifique à la magie... elle est pourtant appelée la reine des arts

D'ou tu sors ça, que la magie est la reine des arts?
Je m'excuse de mes lacunes, mais je n'ai jamais entendu ça autre part. Si tu pouvais me donner des sources, ça m'interesse.
Par contre, pour la musique, elle est considérée comme la reine des arts, au vue des grecs et des Indiens dans les Vedas.

:salut:
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

freddragn
Modérateur

Message non lupar freddragn » 13 Avr 2011 00:15

3pAsmO a écrit :
guypel a écrit :C'est vraiment spécifique à la magie... elle est pourtant appelée la reine des arts

D'ou tu sors ça, que la magie est la reine des arts?
Je m'excuse de mes lacunes, mais je n'ai jamais entendu ça autre part. Si tu pouvais me donner des sources, ça m'interesse.
Par contre, pour la musique, elle est considérée comme la reine des arts, au vue des grecs et des Indiens dans les Vedas.

:salut:

Au 19ème siècle, Jean-Eugène Robert-Houdin, horloger de profession et magicien par passion, va révolutionner l'art magique en 7 ans. 7 années durant lesquelles il redonnera ses lettres de noblesse à ce qu'on appelle déjà "La Reine des Arts". Fini la longue robe "merlinesque" et le chapeau pointu. Désormais, la magie se pratique en costume, dans les salons ou les théâtres.

Source : http://les-secrets.com/Optimiser_Vos_Ca ... Magie.html
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

3pAsmO
Habitué

Message non lupar 3pAsmO » 13 Avr 2011 00:26

Mm...

Un peu léger la source quand même...
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 13 Avr 2011 01:03

Ou sinon, tu peux aussi chercher par toi même... un indice ? la magicien qui a donner cette dénomination était français, et avait pour nom de "scène "Folleton (pas sur pour l'orthographe...).
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

walloute
Staff

Rat....rumine

Message non lupar walloute » 13 Avr 2011 11:43

...quand on ne disait pas d'elle que c'était un art mineur.... :stop:
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

s1702
Modérateur

Re: Rat....rumine

Message non lupar s1702 » 13 Avr 2011 11:49

walloute a écrit :...quand on ne disait pas d'elle que c'était un art mineur.... :stop:

Non, non !! la chanson, juste la chanson...
Et juste par certains sifle
Ou par cert.. 1 sifle sifle sifle

Cert'un qui:
1) pouvait se le permettre vu ses compétences
2) n'était peut être pas si 1er degré que ça.
:mrgreen:
s1702

Retourner vers « Les Discussions Magiques »