Salut à tous,
Voila je suis tombé sur une chaine youtube particulièrement intéressante je me devais de vous la faire partager.
http://www.youtube.com/user/brusspup
Voici notamment cette vidéo qui vous donnera peut être des idées:
Chaine magique
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Chaine magique
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.
- Fotomaton
- Habitué
Re: Chaine magique
ENOOOOORME

Le talent, c'est comme l'argent: il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler.
Jules Renard
Jules Renard
- denis34760
- AoSnaute
Et oui, tout corps plongé dans l'eau (ou la glycérine) ressort mouillé ...
Mais comment utilisé cette particularité à notre profit ....
Tout corps plongé dans l'eau ... Disparaît ...
Mais comment utilisé cette particularité à notre profit ....
Tout corps plongé dans l'eau ... Disparaît ...
"-Et moi tu peux me faire disparaître !!! hein tu peux pas !!!
-Ne me tente pas trop quand même ..."
-Ne me tente pas trop quand même ..."
Amusez vous a regarder ses autres vidéos il y a des petits bijoux notamment un effet avec des pendules absolument magnifique ou encore ses illusions d'optiques utilisants les ombres ou l'impression de profondeur.
J'espère que certains d'entre vous seront inspirés.
J'espère que certains d'entre vous seront inspirés.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.
- Fotomaton
- Habitué
J'aimerais bien pouvoir construire des choses comme ça, mais rien que d'y penser ça me donne mal à la tête
!
un de mes préférées:
C'est pas la classe ça?
un de mes préférées:
C'est pas la classe ça?
Le talent, c'est comme l'argent: il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler.
Jules Renard
Jules Renard
Le problème avec ce genre d'illusion,c'est que cela marche sous un angle très précis et assez restreint!
- Fotomaton
- Habitué
Et puis là c'est des vidéos, on a une vision 2D... peut être que certaines supercherie ne passeraient pas en vrai!
Jules Renard
Jules Renard
- naat-l
- Administrateur
Et on continue dans le série des illusions d'optiques :
Source : Vincent Abry via Gizmodo

Pour les daltoniens, voyez-vous une nuance de couleur dans les bandes ?
Si vous pensez avoir l’œil de lynx, l’œil de l’aigle ou l’œil bionique… je vous arrête tout de suite. A moins que vous passiez avec succès le test suivant.
Dans l’image ci-dessous, vous voyez normalement une jolie bande bleue et une belle bande verte qui se dirigent vers le centre de la spirale. Ok ?
Jusque là tout va bien…Du moins c’est ce que vous croyez, car le bleu et le vert sont en fait exactement la même couleur, du vert. Celui-ci est illustré dans les deux carrés à droite.
C’est en fait notre cerveau qui nous joue des tours.
Source : Vincent Abry via Gizmodo

Pour les daltoniens, voyez-vous une nuance de couleur dans les bandes ?
JL.
Ca m'a taraudé le truc de naat-l donc j'ai DL l'image, grossi le truc et enregistré et ca donne ce qui suit:

Alors le coup des couleurs identiques, j'ai envie de dire que ca bave quand meme pas mal sur le bleu. M'en fous, j'ai des yeux de lynx \o/.
(oui, je suis pas débordé au labo en ce moment)

Alors le coup des couleurs identiques, j'ai envie de dire que ca bave quand meme pas mal sur le bleu. M'en fous, j'ai des yeux de lynx \o/.
(oui, je suis pas débordé au labo en ce moment)
"If you can't convince them, confuse them."
Harry S. Truman
Harry S. Truman
- naat-l
- Administrateur
Pour ma part, j'ai ouvert l'image dans un logiciel de dessin et j'ai sélectionné les couleurs à la pipette.
Je peux donc vous confirmer que ce sont bien des couleurs identiques !
Je peux donc vous confirmer que ce sont bien des couleurs identiques !
JL.
Eldran le fait que ça bave est du à l'antialiasing qui créé des pixels de couleur intermédiaire en additionnant 2 couleurs adjacentes, ici vert + violet = pixels bleus.
Je l'ai fait sous PS avec la pipette aussi histoire d'etre sur. Effectivement, un coup d'anti aliasing me parait une réponse sensée.
De toute facon, j'vois le turquoise partout. (Non, ce genre d'illusion ne m'enerve pas
)
De toute facon, j'vois le turquoise partout. (Non, ce genre d'illusion ne m'enerve pas
)"If you can't convince them, confuse them."
Harry S. Truman
Harry S. Truman
Retourner vers « Les Discussions Magiques »