Quand on me demande des tours, je fais souvent des effets du genre Vietnam, surtout celui-ci d'ailleurs, mais d'autres aussi.
Seulement voilà: une fois, je l'ai fait à un garçon assez petit (un an de moins que moi, et je suis assez petit moi-même!) et j'ai eu des problèmes de compréhension
C'est assez clair, ou bien?
Pourtant, après avoir passé mes dix cartes (j'ai dit à voix haute les numéros en même temps pour être sûr), je demande: "bien, as-tu mémorisé une carte?"
Réponse: "elle y était pas
J'ai tout de suite compris le problème, à savoir il pensait qu'il fallait mémoriser une valeur égale à son nombre, et je me suis dit que c'était sûrement un problème exceptionnel chez la personne... Seulement, une fois, j'ai refait le tour à un adulte avec exactement la même consigne, et le même problème est survenu
Quelqu'un voit un problème dans ma phrase? Est-ce trop compliqué? Je pense que la prochaine fois, je rajouterais à l'exemple une phrase dénuée de sens, genre: "si tu as 46 cartes, mémorise la 46ème
Je me demande si le problème vient de moi, mais d'habitude avec le même boniment ça fonctionnait, même il y a deux ans, au primaire
Quelqu'un aurait une consigne plus claire et compréhensible que celle-ci, ou verrait de l'extérieur un problème me concernant?
Merci d'avance pour votre aide

je compatis