Spectacle en préparation

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
AnaRchiC
Habitué

Spectacle en préparation

Message non lupar AnaRchiC » 01 Avr 2010 19:36

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je vais bientôt faire mon premier spectacle close-up en bonne et due forme dans quelques semaines. J'en ferai 3 pour être précis, 2 dans des boites de nuit et 1 chez la famille présidentielle.
Je travaille ici avec un magicien qui m'aide pas mal et qui m'apprend surtout comment je dois me comporter face au type de public particulier auquel nous sommes confronté. En effet le public local n'apprécie que moyennement les tours longs et travaillés, il faut vraiment insister sur les tours flashs, comme exemple je peux vous dire qu'on me demande plus une disparition de foulard au FP que "Out of this World".
Je viens donc quérir votre aide et vos conseils afin de sélectionner un bon nombre de tours bien flashs que je pourrais présenter à ces soirées.
Je ne sais pas si je dois demander une salle de travail pour cela. Si le staff juge cela nécessaire considérez que c'est ma demande.

J'ai déjà prévu:
-change au Fp
-FD de pièce dans une main, puis dans celle du S
-lapping de pièce
-cups and ball celons la disposition des personnes autour de la table
-quelques changes de cartes bien flashs (erdnase, girouette, parisien si je le maitrise correctement d'ici là)
-pour les tours de cartes proprement dits; détecteur de mensonge (tutoriel sur le site), tour du biddle, out of this world, les 4 as du tricheur (tel que présenté par Duvivier), double transposition (comme celui de la vidéo de Fred)
-ensuite du mentalisme avec quelques forçages (surtout le slip force que j'affectionne particulièrement) et avec un FPW
-utilisation de mon WOW bien sûr
-disparitions de cigarettes, emp*** a l'ita*** et compagnie
-tenue de cigarette entre le pouce et l'index avec l'index sur la braise (20 sec de tenue maximum)
Comme vous le voyez il ne s'agit en majorité de tours très courts et très flashs avec comme axe principal la participation du public au maximum.

Je cherche à savoir comment structurer l'ensemble, quels tours utiliser au début au milieu et à la fin. Puis bien sûr ajouter d'autres tours à cette liste peut être trop axée sur les cartes.

Je vous remercie d'avance.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

naat-l
Administrateur

Re: Spectacle en préparation

Message non lupar naat-l » 01 Avr 2010 20:01

AnaRchiC a écrit : chez la famille présidentielle.

Tu vas faire des tours à Papa Sarkozy ??

Pour ma part je pense que tout tes effets doivent se suivre et surtout raconter une histoire.
JL.

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 01 Avr 2010 20:42

Puis-je te donner sérieusement mon avis ? ne le prend pas mal, mais vu tes conditions, je dirais qu'il y a quasiment tout à revoir. (Et Naat, désolé aussi, mais pourquoi vouloir que tous les effets se suivent pour raconter une histoire ? tu peux pas faire un tour, puis un autre ? il faut forcément faire apparaitre un foulard qui magiquement disparait, réapparait, change de couleur, se transforme en rose... pffff, c pas un peu chiant non ???). Il faut bien revoir ton contexte : boite de nuit. Par conséquent, tu pense vraiment pouvoir parler ? raconter un boniment ? Bon courage. Tu veux faire des lapping ? admettons que les tables ne soient pas des tables basses (ça m'étonnerai fortement que ça ne soit pas le cas). Tu récupères comment l'objet ? Tu veux faire des Tours de pièces ? J'espère que tu imagines bien l'éclairage dans les boites !!! ça risque de ne pas être très visible.
Pour reprendre ce que tu as écrit, tu préfères un FP à Out of... et ensuite, tu met Out of dans ta liste de tour. Pour le swammi, tu auras le même problème dû à l'éclairage... Et les cigarettes, si je peux me permettre, évites, ça peut frustrer les fumeurs qui ne peuvent plus fumer... ou alors fait quand ils reviennent de fumer (ou encore utilise une paille, ça se trouve sur les tables :wink: )

Bon c'est peut-être un peu direct et brut, mais fais-en ce que tu veux sifle
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

naat-l
Administrateur

Message non lupar naat-l » 01 Avr 2010 20:56

(Et Naat, désolé aussi, mais pourquoi vouloir que tous les effets se suivent pour raconter une histoire ? tu peux pas faire un tour, puis un autre ? il faut forcément faire apparaitre un foulard qui magiquement disparait, réapparait, change de couleur, se transforme en rose... pffff, c pas un peu chiant non ???)

Oui c'est vrai, je n'ai pas très bien exprimé mon point de vue. Je voulais surtout insister sur le fait qu'il ne faut pas faire un tour pour faire un tour mais qu'il faut faire le tour pour transmettre une émotion, une histoire...Pour ce qui est de la succession des tours, je m'efforce toujours de faire des transitions et de ne pas passer du tout au tout...Mais pas toujours... :wink:
JL.

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 01 Avr 2010 23:07

et pourquoi ne pas faire un tour de magie pour faire simplement de la magie ??? bon, c'est un autre sujet :topicsucette:

jarod76
Habitué

Message non lupar jarod76 » 01 Avr 2010 23:47

Messieurs, je pense que notre ami ne prépare pas un spectacle en France mais bel et bien au Burkina!!!

Sinon pour les tours ... c'est un peu compliqué....

Des choses flash avec lumières sombre.... (Matrix de Chatelain) hihi

Mais sinon quelques effets de balles mousses aussi.
Le langage du corps est très important dans ce genre d'endroit ou tu ne peu pas trop parler... donc la faut bosser la gestuelles...
(je te conseil Chaplin qui pour moi est un des plus grand dans ce rôle la).

allez donnes nous vite des news la dessus ...

AnaRchiC
Habitué

Message non lupar AnaRchiC » 02 Avr 2010 00:03

Bon alors je suis désolé mais vous allez devoir revoir vos analyses. :mrgreen:

Je suis au Burkina Faso en Afrique de l'ouest j'ai omis de le préciser. C'est donc un public bien différent de celui que vous pouvez rencontrer en France ou en Belgique. De plus les magiciens sont très rares ils n'ont pas l'habitude d'en voir en dehors des sorciers et wakman (le wak signifie globalement tout ce qui est magie noire, vaudou et autre en Afrique de l'Ouest, le wakman celui qui la pratique). Je ne serais pas donc face à un public de "connaisseurs" qui serait prêt à aller voir un cartoman pendant 2h d'où mon soucis d'un minimum de diversification.
Le président d'ici s'appèle Blaise Compaoré et pas Sarkozy :D .
Je dirais aussi qu'ici je ne peux pas m'amuser à laisser le doute aux gents sur le fait que ma magie soit réelle, je peux risquer l'emprisonnement pour pratique illégale de la magie ou la mort tout simplement. Pour me défendre si besoin il y a je dis généralement et en gros qu'on nous appelle aussi manipulateurs et qu'il est beaucoup plus agréable de regarder un tour sans en chercher la solution.

guypel a écrit :(Et Naat, désolé aussi, mais pourquoi vouloir que tous les effets se suivent pour raconter une histoire ? tu peux pas faire un tour, puis un autre ? il faut forcément faire apparaitre un foulard qui magiquement disparait, réapparait, change de couleur, se transforme en rose... pffff, c pas un peu chiant non ???

Je suis d'accord c'est chiant mais ne nous sommes nous pas les esclaves de notre publics jusqu'à un certain point?
De plus je suis dans une tout autre optique que celui des tours qui, ensemble, racontent une histoire, ici ils n'écoutent qu'à moitié un boniment; ils s'attendent à du flash uniquement donc exit la poésie et la magie que peu apporter une histoire.
Mais je suis d'accord pour ce qui est de la transition c'est un des points que je veux travailler justement.

guypel a écrit :Pour reprendre ce que tu as écrit, tu préfères un FP à Out of...

Je ne vois pas où j'ai écris cela. Relis bien j'ai dit que c'était eux qui préféraient.
Je préfère largement faire Out of... qu'un banal (banal uniquement pour nous je me permet de le rappeler) change au FP. Et le fait qu'ils en préfèrent un ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas l'autre ce qui explique que je veux le mettre aussi.

Ensuite les boites de nuit ont une terrasse extérieure bien éclairée et peu bruyante. de plus je connais bien les lieux et j'aurai même l'occasion de m'exercer sur place quand personne ne sera là. Mais je ne pourrais faire de lapping que dans une seule des deux boites qui possède des tables à la hauteur nécessaire.
Je fais disparaitre puis réapparaitre les cigarettes et j'emmènerai même les miennes par sécurité, imaginez que je ne trouve aucun fumeur sur place :sad: . J'ajoute aussi que nous n'avons pas de loi qui nous interdise de fumer héhé. *
Il n'y aura pas de paille non plus.

Je récapitule, je suis face à un public bien particulier, je parle par expérience, courte certes, mais qui m'a permit de faire un 1er tri parmi les tours faisables ou non, mais c'est surtout ce que mon ami magicien professionnel m'a apprit de son expérience entre la France, la Côte d'Ivoire et ici. Donc pas d'histoire trop compliquée, juste de l'humour et des tours bien flashs et un minimum courts.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 02 Avr 2010 00:11

AnaRchiC a écrit :Je suis au Burkina Faso en Afrique de l'ouest j'ai omis de le préciser.

et oui :-|

AnaRchiC
Habitué

Message non lupar AnaRchiC » 02 Avr 2010 00:17

En fait il me semblait en avoir parlé dans un débat précédent, et pour moi cela me semblait évident.
Tu as le droit de me :kicked:

Retourner vers « Les Discussions Magiques »