Bonjour ,
Noël approchant, Je compte bien m'approvisionner en articles magiques ...
Je cherche des tours que je puisse faire au lycée , devant des amis . Les amis c'est bruyant et ca bouge dans tous les sens ... Je rechercher donc des tours visuels qui impressionnent mes camarades avec des objets de la vie de tous les jours comme des briquets , des pièces etc....
À votre avis , quel genre de tours et le mieux dans ces situations ?
Idée de tours ?
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
- naat-l
- Administrateur
Re: Idée de tours ?
Anton a écrit :À votre avis [...] le mieux dans ces situations ?
La réflexion !!!!
As-tu déjà réfléchi par toi même avant de poster ce sujet ?
JL.
-
Invité
Re: Idée de tours ?
Anton a écrit :Bonjour ,
Noël approchant, Je compte bien m'approvisionner en articles magiques ...
Je cherche des tours que je puisse faire au lycée , devant des amis . Les amis c'est bruyant et ca bouge dans tous les sens ... Je rechercher donc des tours visuels qui impressionnent mes camarades avec des objets de la vie de tous les jours comme des briquets , des pièces etc....
À votre avis , quel genre de tours et le mieux dans ces situations ?
Le mieux c'est le demi tour.
Si tes amis ne sont pas réceptifs ne leur impose pas de la magie. Cela se transformera certainement en concours de celui qui comprends le trucs mieux que les autres et tu risques d'aller au devant de grandes déceptions.
Il se pourrait même qu'il pleuve, c'est pour dire.
Si tu veux faire du visuel qui impressionne, fais de la muscu.
A la limite du jonglage, mais cela demande plus de boulot que l'achat d'un article dans un magazin.
Si tu veux faire de la magie, choisis les moments les plus propices. La cours de récré n'est, à mon avis, pas le lieu idéal.
- Yg@l
- Webmaster
Pas mieux à dire qu'Ursula sur ce coup là...
Tiens si! Si tu veux mieux comprendre ca par exemple:
je te conseille un livre que je suis actuellement en train de lire (merci s1702, encore un bon choix de bouquin
): "Magie absolue" de Derren Brown.
Pour le prix d'un gimmick/tour ça peut t'apporter beaucoup plus...
Tiens si! Si tu veux mieux comprendre ca par exemple:
Si tes amis ne sont pas réceptifs ne leur impose pas de la magie
je te conseille un livre que je suis actuellement en train de lire (merci s1702, encore un bon choix de bouquin
Pour le prix d'un gimmick/tour ça peut t'apporter beaucoup plus...
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]
[Richard Bach]
- Anton
- Habitué
Coucou
Naat-l , bien sur que je j'y réfléchis , je passe beaucoup de temps sur les sites de magie pour regarder les articles , cependant , souvent des effets qui donnent l'impression d'être super clean tout en étant visuel sont en fait ultra-méga gimmniqués ....
Alors je vous demandais si vous connaissiez et apprèciez certains tours ; Un forum ca sert aussi a demander des conseils et pas seulement à fêter des anniversaires .
Merci Ursula pour ta réponse
Mes Amis sont je trouve super receptifs à la magie et cela les intéresses donc je pense qu'avec eux je peux faire de la magie sans qu'ils cherchent ( trop ) à deviner comment ca marche ;
Je fais deja du jonglage (diabolo) mais je ne pense pas que forcement cela demande autant de travail qu'un Dvd , ou bien d'une routine ..
Et enfin je suis parfaitement d'accord qu'une cour de récrée ne soit pas le meilleur endroit pour faire de la magie mais j'en fait à l'internat qui est je pense plus propice :)
Enfin je t'approuve complètement Yg@l , un livre peut apporter beaucoup , beaucoup , plus de choses qu'un gimmick commercial ou bien qu'un tour .
Je te remercie pour la référence et je vais regarder ce livre de plus près
Je vous remercie pour vos réponses
Naat-l , bien sur que je j'y réfléchis , je passe beaucoup de temps sur les sites de magie pour regarder les articles , cependant , souvent des effets qui donnent l'impression d'être super clean tout en étant visuel sont en fait ultra-méga gimmniqués ....
Alors je vous demandais si vous connaissiez et apprèciez certains tours ; Un forum ca sert aussi a demander des conseils et pas seulement à fêter des anniversaires .
Merci Ursula pour ta réponse
Mes Amis sont je trouve super receptifs à la magie et cela les intéresses donc je pense qu'avec eux je peux faire de la magie sans qu'ils cherchent ( trop ) à deviner comment ca marche ;
Je fais deja du jonglage (diabolo) mais je ne pense pas que forcement cela demande autant de travail qu'un Dvd , ou bien d'une routine ..
Et enfin je suis parfaitement d'accord qu'une cour de récrée ne soit pas le meilleur endroit pour faire de la magie mais j'en fait à l'internat qui est je pense plus propice :)
Enfin je t'approuve complètement Yg@l , un livre peut apporter beaucoup , beaucoup , plus de choses qu'un gimmick commercial ou bien qu'un tour .
Je te remercie pour la référence et je vais regarder ce livre de plus près
Je vous remercie pour vos réponses
Sans ses cheveux qui volent , j'aurais dorénavant des difficultés folles , à voir d'où vient le vent ... G.B
- denis34760
- AoSnaute
A mon humble avis un tour que tu peux présenter à tes amis à la récrée ne sera juste qu'une technique ou deux isolées. Tu ne pourra pas réellement installer l'ambiance et tu n'auras pas le temps de présenter un tour avec un boniment digne de ce nom.
Tout a fait d'accord avec l'idée du "concours". Mais pour moi c'est un point positif. Si tu veux savoir si tes manips sont suffisamment bien faites affrontes toi à ce public sans hésiter!
Ursula a écrit :Si tes amis ne sont pas réceptifs ne leur impose pas de la magie. Cela se transformera certainement en concours de celui qui comprends le trucs mieux que les autres et tu risques d'aller au devant de grandes déceptions.
Tout a fait d'accord avec l'idée du "concours". Mais pour moi c'est un point positif. Si tu veux savoir si tes manips sont suffisamment bien faites affrontes toi à ce public sans hésiter!
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.
- Anton
- Habitué
Coucou , Anarchic , ce n'est pas à la recrée mais dans les chambres d'internat :) ce ne sont pas es meilleures conditions qui soient mais j'ai du temps et de la place après pour les angles ...
Sans ses cheveux qui volent , j'aurais dorénavant des difficultés folles , à voir d'où vient le vent ... G.B
Chambre d'internat... Hum... Doit y avoir des soirées "invocations des esprits" (les filles aiment bien
) dans ce cas là tu peut utiliser cette ambiance là pour faire un ou deux tour.
Après je maintiens ce que je disais sur le challenge que peux représenter le public que tu vises (et je suppose que beaucoup de monde est passé par là). Par contre tu pourras du coup présenter des tours plus complets puisque tu dois disposer de plus de temps (je suppose, je n'ai jamais été en internat).
Mais c'est vrai que je ne répond pas trop à ta question.
Je pense que ta réponse est dans les magasins de magie (que défend si bien notre cher Guypel) en effet, si tu en as un à côté de chez toi ou de ton internat cours-y et poses ta question la-bas je pense qu'il pourront t'aider en te détaillant voir en te faisant la démonstration de certains de leurs articles et tu pourra juger directement de leur efficacité ou de leur pertinence par rapport à ce que tu recherche.
Après je maintiens ce que je disais sur le challenge que peux représenter le public que tu vises (et je suppose que beaucoup de monde est passé par là). Par contre tu pourras du coup présenter des tours plus complets puisque tu dois disposer de plus de temps (je suppose, je n'ai jamais été en internat).
Mais c'est vrai que je ne répond pas trop à ta question.
Je pense que ta réponse est dans les magasins de magie (que défend si bien notre cher Guypel) en effet, si tu en as un à côté de chez toi ou de ton internat cours-y et poses ta question la-bas je pense qu'il pourront t'aider en te détaillant voir en te faisant la démonstration de certains de leurs articles et tu pourra juger directement de leur efficacité ou de leur pertinence par rapport à ce que tu recherche.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.
- Anton
- Habitué
En effet je dispose de pas mal de temps le soir et surtout je peux avoir du matériel de base dans ma valise , je me vois mal me balader avec des gobelets dans les poches ^^..
Du coup je peux avoir accès à des gimmick .
Pour les magasins magie :
J' habite en Lozère ....
Donc à mon plus grand regret pas de magasin près de chez moi .
Et je ne bougerais pas pendant les fêtes donc ca va être dur de se faire conseiller dans une boutique , c'est pourquoi j'ai demandé sur AoS
Du coup je peux avoir accès à des gimmick .
Pour les magasins magie :
Donc à mon plus grand regret pas de magasin près de chez moi .
Et je ne bougerais pas pendant les fêtes donc ca va être dur de se faire conseiller dans une boutique , c'est pourquoi j'ai demandé sur AoS
Retourner vers « Les Discussions Magiques »