Une marionnete sympatique

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Anton
Habitué

Une marionnete sympatique

Message non lupar Anton » 06 Sep 2009 00:23

Salut je suis tombé sur ca tout à l'heure et je trouve ca vraiment sympa c'est à la fois simple mais très expressif

Ici

Es-ce que il existe des ouvrages sur les marionnettes ? Ou des guides sur leurs fabrication ?

slopi
Modérateur

Message non lupar slopi » 06 Sep 2009 09:59

Je n'avais pas vu l'émission. C'est vraiment excellent!
Merci pour le lien et le bon moment passé!
Concernant ta question, je n'ai pas cherché, je ne sais pas!
Slopi te salue

Aldebaran
Habitué

Message non lupar Aldebaran » 06 Sep 2009 10:26

Si vous aimez les marionnettes: http://www.wynfyd.com/

Image

wolfen575
Nouveau

Message non lupar wolfen575 » 06 Sep 2009 12:55

ça me fait trop pensé a la Linea ton lien :roll:

Anton
Habitué

Message non lupar Anton » 06 Sep 2009 15:22

Merci Aldebaran pour ton lien :D
Cependant je trouve la marionnette en mousse plus vivante , malgré ca simplicité , on ne sent pas qui tire les fils . De plus elle est plus moderne ( et esthétique ? ca dépend des gouts .. ) que les marionnette traditionnelles
Dernier avantage , c'est qu'elle est je penses beaucoup beaucoup moins onéreuse .

Es-ce que vous pensez que rajouter du fil invisible rajouterait de l'effet à une marionnette pour donner l'impression qu'elle est vraiment vivante ?

italiano68
Nouveau

Message non lupar italiano68 » 08 Sep 2009 21:26

wolfen575 a écrit :ça me fait trop pensé a la Linea ton lien :roll:

J'allais le dire! je regardais pour verifier un episode ! c'est vrai que c'est le meme esprit !

Aldebaran
Habitué

Message non lupar Aldebaran » 08 Sep 2009 21:51

Anton a écrit :Merci Aldebaran pour ton lien :D
Cependant je trouve la marionnette en mousse plus vivante , malgré ca simplicité , on ne sent pas qui tire les fils . De plus elle est plus moderne ( et esthétique ? ca dépend des gouts .. ) que les marionnette traditionnelles
Dernier avantage , c'est qu'elle est je penses beaucoup beaucoup moins onéreuse .

Es-ce que vous pensez que rajouter du fil invisible rajouterait de l'effet à une marionnette pour donner l'impression qu'elle est vraiment vivante ?

Les marionnettes de Wynfyd sont issues de la tradition tchèque (si vous passez un jour à Prague, vous pourrez admirer des chefs d'œuvres d'ébénisterie!), et ne sont pas faites pour être modernes.
De plus, elle sont plus vivantes que le personnage en mousse car l'action fait oublier les fils, elles sont très expressives..
Enfin, ce sont deux styles complètement différents!

Il ne faut pas oublier que le but des marionnettes n'est pas de se dire "elle bouge sans action du type derrière" comme on dirait d'une carte "elle remonte alors qu'il a rien fait".
Le but est de raconter une histoire.

Et donc le style doit coller! Je ne verrais pas le bonhomme en mousse dans un conte de Wynfyd, ni une marionnette de Wynfyd faire la chanson de P. Sébastien...

Pour ce qui est du prix, c'est carrément contingent. On va pas choisir le style en fonction de prix du matos dispo. Déjà, Wynfyd fabrique lui même ses objets...
Et puis c'est comme si Bach avait dit "J'ai pensé Toccata et Fugue pour des grandes orgues, mais finalement je vais l'écrire au pipeau, ca coûtera moins cher pour la jouer...". :roll:

freddragn
Modérateur

Message non lupar freddragn » 08 Sep 2009 22:27

Aldebaran a écrit :Et puis c'est comme si Bach avait dit "J'ai pensé Toccata et Fugue pour des grandes orgues, mais finalement je vais l'écrire au pipeau, ca coûtera moins cher pour la jouer...". :roll:

Je ne peux pas dire cela de manière plus élégante!
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 08 Sep 2009 22:49

Dans les bonus du DVD de jeff Dunham (il me semble "spark of insanity"), il montre la création d'une puppet de A à Z... J'ai le dvd, mais je ne trouve pas la video sur youyou, mais si ça peut donner une piste de recherche :wink:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Anton
Habitué

Message non lupar Anton » 11 Sep 2009 19:19

Aldebaran a écrit :

Il ne faut pas oublier que le but des marionnettes n'est pas de se dire "elle bouge sans action du type derrière" comme on dirait d'une carte "elle remonte alors qu'il a rien fait".
Le but est de raconter une histoire.

Et donc le style doit coller! Je ne verrais pas le bonhomme en mousse dans un conte de Wynfyd, ni une marionnette de Wynfyd faire la chanson de P. Sébastien...

Pour ce qui est du prix, c'est carrément contingent. On va pas choisir le style en fonction de prix du matos dispo. Déjà, Wynfyd fabrique lui même ses objets...
Et puis c'est comme si Bach avait dit "J'ai pensé Toccata et Fugue pour des grandes orgues, mais finalement je vais l'écrire au pipeau, ca coûtera moins cher pour la jouer...". :roll:

Coucou,
désolé pour ma réponse tardive je reviens juste de l'internat :)

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le but des marionnettes est de se dire le type ne bouge pas derrière
Mais je n'ai jamais dit que je voulais m'en servir comme une marionnette traditionnelle , le but étant de faire faire des tours de magie à cette marionnette sur une petite scène mais je me dis qu'il faut qu'on ait l'impression qu'elle bouge toute seule ( je dis bien l'impression on sais bien que quelqu'un est derrière )
Et pour le prix je ne m'appelle pas Bach , j'ai 15 ans et pas du fric plein les poches alors franchement je préfère que ca ne coûte pas trop cher même si le matériel n'est pas parfait ( je suis pas un pro )
Donc voila Merci Guypel pour ton lien :p

Aldebaran
Habitué

Message non lupar Aldebaran » 12 Sep 2009 23:43

Euh, juste, je crois que tu m'a lu un chouïa trop vite, ou bien tu as oublié un mot dans ta troisième phrase.. :mrgreen:

Et pour le matos, ne plagie pas cette éponge, trouve toi ton perso! On peut bien faire de la récup tout en étant original! Y'a bien des spectacles de marionettes avec des chaussettes, des gants, des ballons, des mains seulement...
Faut faire fonctionner son cerveau et ses mimines... Ca ne sera pas Wynfyd ni les marionnettes tchèques, mais ca sera différent et sûrement aussi bien!

Un des numéros du Blue Man Group ne coûte que 5€ et ils ont une salle Imax entière conquise sans dire un mot...

Anton
Habitué

Message non lupar Anton » 13 Sep 2009 10:13

Coucou ,
Je ne veux pas plagier cette éponge , mais en faire une du même style .
Et je ne veux pas faire non plus de marionnettes tcèque , et ca ne sera surement pas aussi bien mais ca me plaira quand même et c'est ca qui compte :)
J'ai regardé quelques spectacles du Blue man group et ils utilisent que du matériel peu onéreux mais il font des trucs bien . :D
Sans ses cheveux qui volent , j'aurais dorénavant des difficultés folles , à voir d'où vient le vent ... G.B

Retourner vers « Les Discussions Magiques »