Geant-vert a écrit :Au niveau base de donnée ce serait bête de commencer à zéro, alors qu'AOS est déjà une masse d'info...
J'ai déjà plus ou moins clairement proposé l'idée, j'en discuterais probablement avec Yg@l et Naat pour voir ce qu'ils en pensent.
Geant-vert a écrit :Il pourrait être intéressant, je pense, de reprend les sujets discutés et résolus et d 'en faire un sorte de compte rendu, à la manière de Artefake.
C'est une idée oui. Bon ça implique une certaine implication d'un certain nombre de personnes car il y aurait du travail à effectuer!
Geant-vert a écrit :Ce qui me semble le plus intéressant dans ce projet c'est la partie biblio, avec des avis d'internautes et
même des notes sur 10 peut être, pourquoi pas? Ce serait un grand + pour éviter une tonne d'achats "inutiles".
Effectivement, je n'avais pas directement pensé aux notes mais le système de commentaires remplirait plus ou moins cette fonction. Je prend note, merci.
Geant-vert a écrit :Pourquoi ne pas contacter d'autres forums et sites de magiciens pour leur proposer le projet, et s'allier à plusieurs
pour construire quelque chose de commun, de représentatif?
Je comptais le faire dans un futur proche
Geant-vert a écrit :En tout cas je suis sûr que si le projet est mis en place il serait utilisé par bon nombre de magiciens,
ça nous rendrais la vie tellement plus facile d'avoir TOUT regroupé sur un même site...
Et je l'espère sincèrement, non seulement parce que ça voudra dire que je n'ai pas perdu mon temps et celui de ceux qui m'auront accompagné mais surtout parce que j'ai envie que cet outil soit utile au plus grand nombre.
Geant-vert a écrit :Et à mon avis l'appel aux dons ne seraient pas une mauvaise idée, vu tout ce qu'on apprend sur AOS pour pas un rond,
c'est pas chère payer de verser même 5€ pour aider...
J'avoue que je n'arrive pas du tout à évaluer sa potentielle réussite, d'abord il ne se fera qu'après la constitution d'un noyau dur de "concepteurs" et la création d'une association (je ne me suis pas encore renseigné sur les moyens légaux de récolter des dons). Ensuite je pense que son efficacité dépendra des gents impliqués et de ceux qui nous soutiennent, j'espère aussi avoir l'appui d'un ou deux noms de la magie française.
D'ailleurs que ceux qui sont intéressés par le projet et qui veulent me rejoindre dans sa conception n'hésitent pas à ma contacter par mail sur ferre.julien-at-gmail.com. En effet il faut que je constitue ce noyau dur dont je parlais plus haut, ce noyau sera à la tête du projet et aura pour fonctions de:
- terminer d'élaborer l'idée dans tous ses aspects
- créer le cahier des charges
- entrer en contact avec divers administrateurs de forum
- organiser la récolte de don
- recruter les différents codeurs, développeurs et graphistes nécessaires à la réalisation du projet