Boniment en autres langues
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
- freddragn
- Modérateur
Les amis, petit rappel basé sur la réflexion de Crazyman concernant les chanteurs français qui chantent en anglais.
Pourquoi chantent-ils en anglais?
Réponse simple : ARGEEEEEEEEEEEENT! Moneeeeey! Flooouuuuuze! Dinerooooo! Geeeeeeld!
Enfin, vous aurez compris.
Le but de la pratique de l'anglais pour un non-anglophone ne peut être que commercial.
En gros, faire des boniments en anglais à des francophones, à part pour se la donner grave parce que tu déchire sa race en anglais, ça ne pas à grand chose... A rien, pour ainsi dire.
Does everybody understand what I mean or shall I say it in English too?
Pourquoi chantent-ils en anglais?
Réponse simple : ARGEEEEEEEEEEEENT! Moneeeeey! Flooouuuuuze! Dinerooooo! Geeeeeeld!
Enfin, vous aurez compris.
Le but de la pratique de l'anglais pour un non-anglophone ne peut être que commercial.
En gros, faire des boniments en anglais à des francophones, à part pour se la donner grave parce que tu déchire sa race en anglais, ça ne pas à grand chose... A rien, pour ainsi dire.
Does everybody understand what I mean or shall I say it in English too?
- crazyman85
- Habitué
AnaRchiC a écrit :Blague à part sa colle peut être plus avec ton personnage.
Ouais... Tu es la première personne (Moumous) que je voit faire de la magie en anglais à un public français. Les gens ne connaissent pas forcément les termes qui désignent le jeu de cartes en anglais et SURTOUT ils n'ont pas forcément tous un bon niveau en anglais.
Imagine qu'un jour tu décide de faire des représentations de magie, que ce soit du close-up ou bien des spectacles du style de Duvivier (salon en gros quoi). Si tu fais tes tours en anglais tu vas d'office exclure les personnes qui n'ont pas un bon niveau en anglais. Pour moi, la magie c'est faire rêver tout le monde, sans exception. C'est dommage de réduire ton public comme ça.
J'espère vraiment que tu ne fais cela qu'à tes amis et pour délirer car je me demande comment les gens voient ça de l'extérieur.
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Freddragn, dans le sens ou je pense que ça n'est pas une généralité. C''est vrai que beaucoup le font pour l'argent.
Ayant eu un groupe de rock, il y a de cela quelques année, le chanteur étant bilingue nous nous sommes posé la question et nous avons choisit l'anglais (bien que certaines de nos chansons étaient en français) et je vais te dire pourquoi. Tout simplement car l'anglais est plus mélodieux que le français. (Et aussi car tu es moins obligé de travailler tes textes en anglais
)
Peut être est-ce valable pour la magie aussi.
Ça n'est valable que pour les pays francophones. Sinon au contraire il élargit son public potentiel. Qui sais, Mousmous a peut être des velléités internationales.
Ayant eu un groupe de rock, il y a de cela quelques année, le chanteur étant bilingue nous nous sommes posé la question et nous avons choisit l'anglais (bien que certaines de nos chansons étaient en français) et je vais te dire pourquoi. Tout simplement car l'anglais est plus mélodieux que le français. (Et aussi car tu es moins obligé de travailler tes textes en anglais
crazyman85 a écrit :C'est dommage de réduire ton public comme ça
Ça n'est valable que pour les pays francophones. Sinon au contraire il élargit son public potentiel. Qui sais, Mousmous a peut être des velléités internationales.
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.
- crazyman85
- Habitué
AnaRchiC> Si un groupe de musique choisit l'anglais parce qu'il ne se sent pas capable de trouver de belles paroles en français alors j'ai peur que ses paroles en anglais ne soient pas extraordinaires. Le choix de l'anglais ne doit pas servir à cacher une faiblesse en français. Au niveau de la mélodie, l'anglais n'est pas toujours plus mélodique que le français car les quelques chanteurs qui chantent en français arrivent tout de même à créer des chansons qui sont mélodiques et qui restent en tête.
Enfin... Le thème de ce sujet n'est pas la chanson mais les tours en anglais de notre ami Mousmous.
Oui mais je pense tout de même qu'avant de se faire connaitre au niveau international il faudrait déjà que Mousmous se fasse connaître dans sa ville, puis dans sa région et enfin au niveau national.
Ah.... Le rêve américain...
Enfin... Le thème de ce sujet n'est pas la chanson mais les tours en anglais de notre ami Mousmous.
AnaRchiC a écrit :Ça n'est valable que pour les pays francophones. Sinon au contraire il élargit son public potentiel. Qui sais, Mousmous a peut être des velléités internationales.
Oui mais je pense tout de même qu'avant de se faire connaitre au niveau international il faudrait déjà que Mousmous se fasse connaître dans sa ville, puis dans sa région et enfin au niveau national.
Ah.... Le rêve américain...

- freddragn
- Modérateur
AnaRchiC a écrit :Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Freddragn, dans le sens ou je pense que ça n'est pas une généralité. C''est vrai que beaucoup le font pour l'argent.
Ayant eu un groupe de rock, il y a de cela quelques année, le chanteur étant bilingue nous nous sommes posé la question et nous avons choisit l'anglais (bien que certaines de nos chansons étaient en français) et je vais te dire pourquoi. Tout simplement car l'anglais est plus mélodieux que le français. (Et aussi car tu es moins obligé de travailler tes textes en anglais)
Il y a un et un seul mot qui justifie le choix de la langue pour ta musique. Le bilingue me laisse dire qu'OK, pas de souci.
Par contre, de là à dire que l'Anglais est plus mélodieux que le Français...
Rappelons que les plus beaux textes sont écrits en Français (je pense à la poésie française, qui de loin surpasse l'anglaise). C'est, à mon humble avis, seulement parce que l'anglais fait très aware en ce moment...
crazyman85 a écrit :> Si un groupe de musique choisit l'anglais parce qu'il ne se sent pas capable de trouver de belles paroles en français alors j'ai peur que ses paroles en anglais ne soient pas extraordinaires. Le choix de l'anglais ne doit pas servir à cacher une faiblesse en français.
Où est-ce que j'ai dis ça. Nous avions les deux possibilités nous avons choisit la plus mélodieuse.
Et oui c'est tout a fait possible d'obtenir de belles chansons en français.
Maintenant est-ce que c'est la même chose pour un boniment, je ne sais pas. Pour moi les raisons de faire son tour en anglais peuvent être:
-avoir des envies mercantiles et dans ce cas l'anglais est un atout international
-avoir un personnage qui colle avec l'anglais (pourquoi je ne sais pas)
-travailler son anglais en faisant ses tours (ça parait ridicule dis comme ça)
-donner un effet comique avec un mauvais anglais (je sais pas pour vous mais j'ai toujours trouvé que c'était dur de faire semblant d'avoir un mauvais français)
-se la péter
-ou tout simplement pour le fun, pour se faire plaisir
Enfin ce sont des opinions personnelles.
freddragn a écrit :Rappelons que les plus beaux textes sont écrits en Français (je pense à la poésie française, qui de loin surpasse l'anglaise)
Bien que la poésie puisse se rapprocher fortement du chant ce sont néanmoins 2 choses distinctes.
Par contre je suis curieux de savoir sur quoi tu te base pour dire que les plus beaux textes sont français.
(Au fait il était bilingue mais de nationalité française
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leurs historiens, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.
- crazyman85
- Habitué
Tu fais ça pour ton plaisir et je le conçois mais est-ce que tu as pensé au plaisir de ton public ?
Car après tout si nous faisons de la magie c'est pour proposer du "rêve" (c'est un bien grand mot) aux gens, pour leur faire plaisir. Je peux bien concevoir que faire de la magie te fasse plaisir mais faire des tours en anglais pour ton simple bonheur c'est être égoïste envers ton public.
Nous ne faisons qu'essayer de te conseiller Mousmous. De toute façon je pense que ton public saura te dire si tu te trompes.
Car après tout si nous faisons de la magie c'est pour proposer du "rêve" (c'est un bien grand mot) aux gens, pour leur faire plaisir. Je peux bien concevoir que faire de la magie te fasse plaisir mais faire des tours en anglais pour ton simple bonheur c'est être égoïste envers ton public.
Nous ne faisons qu'essayer de te conseiller Mousmous. De toute façon je pense que ton public saura te dire si tu te trompes.
- freddragn
- Modérateur
AnaRchiC a écrit :freddragn a écrit :Rappelons que les plus beaux textes sont écrits en Français (je pense à la poésie française, qui de loin surpasse l'anglaise)
Bien que la poésie puisse se rapprocher fortement du chant ce sont néanmoins 2 choses distinctes.
Par contre je suis curieux de savoir sur quoi tu te base pour dire que les plus beaux textes sont français.
(Au fait il était bilingue mais de nationalité française)
Je n'ai jamais dit que poésie et chants étaient synonymes. Mais disons que la beauté de l'un contribue au succès de l'autre.
Je ne vais pas te ressortir mon cours de poésie de l'année passée, mais du cynisme de Ronsard (Sonnets Pour Hélène) jusqu'au psychédélisme surnaturel de Maeterlinck (Maeterlinck et l'Hopital), toujours selon mon point de vue, la langue française est richissime de poèmes comparé aux quelques poètes anglais.
Mousmous a écrit :perso, je ne trouve pas ca plus con que certains boniment complètement bidons qui prennent le public pour des demeurés...
Qu'on le dise en anglais ou en français, le texte, si il est con, il est con... Et si il l'est pas, il l'est pas... Non?
Super cette phrase, je la ressortirai...
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.
-
Mousmous
- Habitué
s1702 a écrit :Mousmous a écrit :perso, je ne trouve pas ca plus con que certains boniment complètement bidons qui prennent le public pour des demeurés...
Qu'on le dise en anglais ou en français, le texte, si il est con, il est con... Et si il l'est pas, il l'est pas... Non?
Je l'adore ^^.
En effet, tu as raison.
s1702 a écrit :Mousmous a écrit :perso, je ne trouve pas ca plus con que certains boniment complètement bidons qui prennent le public pour des demeurés...
Les textes des Beatles (pour ne citer que les plus universellement connus) ne méritent pas toujours d'être traduits !)
On parle français en France, anglais en Angleterre.
Retourner vers « Les Discussions Magiques »