L'esprit à l'envers, effet killer d'une routine ?

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
s1702
Modérateur

Re: L'esprit à l'envers, effet killer d'une routine ?

Message non lupar s1702 » 11 Juin 2010 16:02

Dominique_Duvivier a écrit :Je suis d'accord avec s1702 et si j'ai donné une mauvaise impression, j'en suis désolé mais j'avais plus la sensation que certaines personnes ne voulaient surtout pas qu'on parle d'un de mes tours. Je comprends que ce n'est pas de mise ici, alors j'en suis ravi...

Au contraire, non seulement tu es libre de parler de ce que tu veux, mais, comme pour n'importe quel autre membre, le staff veillera à ce que le calme soit préservé.

(oserais-je même t'encourager à participer? Allez, j'ose :lol: )
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

ChillyWilly

Message non lupar ChillyWilly » 12 Juin 2010 08:55

Je ferai simple: fais-nous plaisir, poste quelque chose d'intelligent qui fait avancer le schmilblick...

Schmilblick de couleur rouge, date inconnue.

Image

freddragn
Modérateur

Message non lupar freddragn » 12 Juin 2010 10:26

Bon les gars, on n'est pas ici pour sa bouffer le nez et se faire une partie de ping-pong reproche. On pose une question, il est intéressant d'y répondre. Mais il vous est demandé au nom du staff d'éviter ce genre de topic qui part en sucette et qui, lorsqu'il se réoriente vers la bonne voie, repart en live.
Merci de bien vouloir reprendre la conversation là où elle a commencé, c'est-à-dire à la question de Pierro.
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 12 Juin 2010 11:39

Pour une fois que ce n'est pas moi :joker:

Bon, si on repart du bon pied, si tu te poses réellement la question, vu le prix du tour, je ne suis pas convaincu que tu prennes un gros risque en l'achetant, non ? Pour juger de quelque chose quand on commence, le mieux est de se faire sa propre opinion et voir ce que tu peux faire avec, et ne pas forcément se reposer sur "l'humble" avis des autres. Crois-tu que Fred Kaps a demandé l'avis des autre quand il a fait le bouchon ? (et si tu ne connais pas, vas faire un tour sur youtube... ça sera une bonne utilisation de ce site :wink: ). Bref, tout ça pour dire de façon plus explicite, qu'il ne te sera pas utile pour progresser dans la magie... pardon, dans TA magie, de ne pas te reposer sur l'avis d'autrui. :joker:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 12 Juin 2010 12:21

Philip59 a écrit :[certains] essaie[nt] de te faire comprendre que ta question est vaine. As-tu essayer de comprendre pourquoi ?

Par ailleurs, Le Gaulois et Nakao ont essayé de te répondre en apportant des éléments de réflexions sur le fait que "n'importe quel effet peut être incorporer à n'importe quelle routine"... Bien sûr, si tu souhaites qu'on fasse ce travail a ta place, tu n'es pas au bon endroit... :stop:

Il n'a pas échappé à Crazyman que certaines cartes sont spéciales... Il y a un vrai travail pour incorporer cet effet ou un effet de ce type à une routine, mais pour commencer, as-tu cet effet ? l'as tu pratiqué ? en as-tu bien compris tous les mécanismes ? Il faut déjà commencer par cela avant de vouloir "faire à sa sauce". J'imagine que si tu veux finir par cet effet, c'est dans le but de faire "mieux" que la vidéo brute de présentation de cet effet. C'est louable, mais ca demande d'abord un travail personnel

Je propose qu'on parte de ça.
Elle est pas mal cette réponse je trouve
:D
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Nakao
Nouveau

Message non lupar Nakao » 12 Juin 2010 14:18

s1702 a écrit :
Philip59 a écrit :[certains] essaie[nt] de te faire comprendre que ta question est vaine. As-tu essayer de comprendre pourquoi ?

Par ailleurs, Le Gaulois et Nakao ont essayé de te répondre en apportant des éléments de réflexions sur le fait que "n'importe quel effet peut être incorporer à n'importe quelle routine"... Bien sûr, si tu souhaites qu'on fasse ce travail a ta place, tu n'es pas au bon endroit... :stop:

Il n'a pas échappé à Crazyman que certaines cartes sont spéciales... Il y a un vrai travail pour incorporer cet effet ou un effet de ce type à une routine, mais pour commencer, as-tu cet effet ? l'as tu pratiqué ? en as-tu bien compris tous les mécanismes ? Il faut déjà commencer par cela avant de vouloir "faire à sa sauce". J'imagine que si tu veux finir par cet effet, c'est dans le but de faire "mieux" que la vidéo brute de présentation de cet effet. C'est louable, mais ca demande d'abord un travail personnel

+1. Voici la reponse parfaite ;) Tout y est :D

freddragn
Modérateur

Message non lupar freddragn » 12 Juin 2010 14:25

Nakao a écrit :
s1702 a écrit :

+1. Voici la reponse parfaite ;) Tout y est :D

Merci d'éviter ce genre de commentaires.
Si l'on choisit le commentaire de Philip59 comme point de départ, c'est pour qu'il n'en soit pas le point d'arrivée. Donc merci d'amener à l'avenir des propos plus constructifs et faisant un peu avancer le Schmilblick :wink:
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Philip59
Staff

Message non lupar Philip59 » 12 Juin 2010 14:34

Y a plus qu'à attendre les réponses de Pierro...

J'en profite pour rassurer 2deTrefle sur le fait qu'il n'y a aucune cabale contre les "débutants" ou les "newbie" bien au contraire... Il n'y a pas un camp de sachant et un camp de jeune inculte :stop: J'espère que chacun va laisser ses susceptibilités de côté, car sincèrement, à la relecture du thread il y a du bon à prendre même dans certaines réponses "mauvaises"... :D Personne ne souhaite "écraser" Pierro par ses connaissances, ni le ridiculiser. Encore une fois, il faut se lire au calme, et ne pas faire de procès d'intention.

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 12 Juin 2010 16:51

Et pour résumer clairement, la réponse est :oui, si c'est vraiment ce que tu veux, mais, si vraiment tu penses que tu peux ainsi bonifier le tour, ce n'est certainement pas facile.
s1702

Retourner vers « Les Discussions Magiques »