Un petit sujet au sujet d'une chose qui me gonfle, et je ne vais pas être poli, donc ceux qui s'offusquent, ne lisez pas la suite.
Lorsque quelqu'un dit quelque chose sur le forum (et c'est vrai sur d'autres forums), et qu'il s'agit d'une connerie (comme tout le monde en dit) certains répondent de façon un peu virulente (j'en fait parti assez régulièrement, je le reconnais). Une raison est assez simple à comprendre, c'est juste que arriver bouche en coeur en ayant tout vu tout fait tout chier, et dire que ça, c'est la règle, est assez gonflant. Je ne prétend pas avoir la science infuse, et heureusement, personne ne l'a...
Bref, les réponses sont là. Et en générale, la ligne de défense, c'est "c'est comme ça que vous accueillez les nouveaux ???"
L'idée que suggère cet argument me répugne au plus profond (ça m'est personnel). Mais pourtant, il y a souvent des " nouveaux" avec qui tout se passe bien... c'est étonnant non ??? Plutôt que de prétendre que tout un système est pourri parce qu'on y est pas intégré, il est aussi bon de se remettre en question, ou alors d'envisager ENSEMBLE un nouveau système. Ou c'est moi ???
PS : dans ce message, personne n'est visé directement, c'est juste un ressenti général. Mais si quelqu'un se sent visé et veut me
, je suis disponible en ce moment