bouh hou hou, je suis nouveau

Parlez de tout et de rien dans ce forum !
guypel
Staff

bouh hou hou, je suis nouveau

Message non lupar guypel » 07 Jan 2010 19:43

Titre pas très explicite, c'est normal !!!

Un petit sujet au sujet d'une chose qui me gonfle, et je ne vais pas être poli, donc ceux qui s'offusquent, ne lisez pas la suite.

Lorsque quelqu'un dit quelque chose sur le forum (et c'est vrai sur d'autres forums), et qu'il s'agit d'une connerie (comme tout le monde en dit) certains répondent de façon un peu virulente (j'en fait parti assez régulièrement, je le reconnais). Une raison est assez simple à comprendre, c'est juste que arriver bouche en coeur en ayant tout vu tout fait tout chier, et dire que ça, c'est la règle, est assez gonflant. Je ne prétend pas avoir la science infuse, et heureusement, personne ne l'a...

Bref, les réponses sont là. Et en générale, la ligne de défense, c'est "c'est comme ça que vous accueillez les nouveaux ???" :kicked: L'idée que suggère cet argument me répugne au plus profond (ça m'est personnel). Mais pourtant, il y a souvent des " nouveaux" avec qui tout se passe bien... c'est étonnant non ??? Plutôt que de prétendre que tout un système est pourri parce qu'on y est pas intégré, il est aussi bon de se remettre en question, ou alors d'envisager ENSEMBLE un nouveau système. Ou c'est moi ??? :...:

PS : dans ce message, personne n'est visé directement, c'est juste un ressenti général. Mais si quelqu'un se sent visé et veut me :kicked: :fouet: :flic: :KO: , je suis disponible en ce moment :devil:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Cynard
Modérateur

Message non lupar Cynard » 07 Jan 2010 20:03

L'inconvénient sur les forums,c'est que l'on ne sais pas le tons employé,et donc,un texte peu être mal pris .

Même dans la "vrai" vie d'ailleurs .

Et puis,on ne peu pas être aimé par tout le monde,et tu sais de quoi je parle Guyguy :twisted:

Du moment que se qui a peu être été mal "traduis" est expliqué,et que l'autre comprend,plus de problème.

Sinon,t'en pis pour l'autre si il ne comprend pas .

C'est aussi au "nouveau" de s'habituer au système déjà en place et pas l'inverse .

naat-l
Administrateur

Message non lupar naat-l » 07 Jan 2010 20:28

Tout se ressent dans la façon dont nous nous exprimons littéralement.

Certains membres emploient un dialogue qui n'est pas forcement explicite et qui bloc les idées qui leur passent par la tête. Il n'expriment peut-être pas ce qu'ils ressentent réellement via un clavier. Peut-être un manque de culture littéraire qu'il faudrait travailler. C'est l'époque de la TV dans la chambre suivi d'une Ps3, de la DS, de l'IpoD...Et malheureusement plus de lecture dans le programme de divertissement...

Ensuite viens le problème de l'âge du membre...Je pense que quand j'avais 15 ans, je n'aurais pas pu m'exprimer de cette façon. D'ailleurs, je m'était inscrit sur un Forum de magie à mes tout débuts d'exploration de la toile, et franchement j'ai relu certains messages et avec le recule je me suis dit que les membres devaient vraiment me prendre pour un bébête qui n'a rien à foutre sur le forum.

Un changement ? Peut-être faire une présentation vidéo ?

Sachez que depuis qu'AoS existe, tout le monde accueil à bras ouverts tous les membres et parfois avec une pointe d'humour. Ensuite c'est comme partout, soit on s'entend bien, soit on ne s'entend pas bien...

Ne jugez pas trop vite la communauté ou le membre qui vous fera une remarque et généralement quand on s'intègre à un groupe déjà formé depuis x années, au départ, et c'est bien connu, celui qui joue la grande gueule sera forcément mal vue.

Donc quand on est nouveau on lis les autres, on tâte le terrain, on fais connaissances et après on la ramène... :twisted:
JL.

Elbamit
Habitué

Message non lupar Elbamit » 07 Jan 2010 23:39

ouais c'est sa juste parce que j'ai dit que j'aimais pas l'accent canadien, bah vous savez quoi aller vous faire .... jdéconne biensure XD :mouarf:

Je vous comprend totalement :) et je le prend pas mal hein^^

ah et juste sachez que j'ai souvent tendance a raconter un peu des conneries ou a déconner^^ donc si vous voyez un smiley, sa veut dire que soit jrigole, soit c'est pas pour blesser quelqun mais pour rire :)

:oksort:

naat-l
Administrateur

Message non lupar naat-l » 07 Jan 2010 23:43

Elbamit, c'est pas du tout le sujet !
JL.

jarod76
Habitué

Message non lupar jarod76 » 08 Jan 2010 00:07

Beau topic que celui ci,

J'espère pouvoir m'exprimer sans trop de jugement de la part des membres...

Je vais vous donner mon ressenti de nouveau sur le fofo ...

J'avoue mettre inscrit sur le forum un peu par hasard...
En effet je cherchais des images sur l'as de pique... (oui c'est nul mais bon lool)

Puis j'ai vu le fofo, tentative d'inscription...

et la questionnaire, je me dis donc que je suis sur un forum enfin sérieux sur cette magnifique discipline

Premier message de présentation ... normal je trouve faut au moins commencer par la.
Question de correction.
Présentation sommaire car tellement de forum qui partent en Co****e que bon.

Puis lecture des topics, premier post et la il es vrai que certaines réponses m'ont laissé perplexe au début,
mais avec le recul je comprend que c'est plus de l'observation,
oui des que l'on voit un nouveau arrivé qui essaye de poster, les réactions sont quasi toutes les même :

-"tiens un nouveau .... testons le un peu pour voir quel genre es ce, as t'il de l'humour ??" "es ce encore un je sais tout ???" " es ce encore un qui viens juste tout pomper rien apporter et ne même pas remercier?"

Je comprend parfaitement les réactions de chacun, mais ça peu faire peur dans les 2 sens pour le nouveau et pour l'ancien ....

Mais une fois que les 2 parties auront fait plus amples connaissances, une belle amitié pourra très certainement naitre, car même si il est vrai que nous ne pouvons plaire à tout le monde, essayons pour les nouveaux comme moi de nous rendre compte que ce fofo est une mine pour nous, la caverne d'Ali Baba,
et que "les méchants Ancien" (blague) protègent ce lieu de tout les ptites merde du net qui court partout et qui ne font que pomper.

Unissons nous, ancien et nouveaux (motivé) afin de rendre ce forum encore plus vivant et le rendre agréable pour tous ...

j'espère ne pas vous avoir soulé avec tout ça ..

Amicalement :wink:

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 08 Jan 2010 00:35

en tout cas, motivé pour écrire tout ça, en plus pour au final ne rien dire :bienvenue:

jarod76
Habitué

Message non lupar jarod76 » 08 Jan 2010 00:42

loool ouai c'est pa sfaut ... menfin... hihi merci bien

Mousmous
Habitué

Message non lupar Mousmous » 08 Jan 2010 02:01

Chacun a son opinion, après certains ont une plus grande gueule que les autres, et la défende plus fort...

Moi, j'ai aucun problème a dire haut et fort quand je suis pas d'accord...
Si mes idées sont bien arrêtées, on pourra me dire ce qu'on veut, ca sera : "Cause toujours tu m'intéresse...", mais je me retiens :lol: , pour éviter la mauvaise ambiance.

Que ca soit un "nouveau", un "ancien", un modo ou un admin qui poste, je m'en fou... chaque idée/avis est bonne a prendre (tant que c'est pas n'importe quoi).

Ce qui suit ne vise personne en particulier
La seule chose qui me chagrine, est parfois le ton pris par certains admin/modo (souvent plus vieux, plus expérimentés, et ayant une plus grande expérience de la vie) pour répondre... Du fait de leur rang, certains s'écrasent face à eux (mais c'est leur choix, il ne subissent aucune pression :lol: ).
Je suis d'accord,pour être intransigeant sur les présentations, remontage de topic et encore plus les messages inutiles ou incompréhensibles (l'orthographe en fait partie... on est pas sur son portale!) ... mais quand quelqu'un donne son avis, essayez d'être plus "cool" (on est pas des ours... en le disant gentiment, le message passera de la même façon ; voir mieux). Tout le monde est passé par la case départ en magie... tout le monde n'as pas la même culture magique, la même expérience dans le milieu... Est-ce vraiment une tare de ne pas connaitre certains magiciens? Parfois on dirait...
(Je tiens tout de même a préciser que je trouve que les modos/admins gèrent très bien ce forum. Je ne préfère pas imagine l'ambiance qui règnerait sans votre travail :) ).

Je ne suis pas le défenseur des nouveaux (loin de la :twisted:) , j'en ai moi aussi ras le c*l de voir des gens s'inscrire, dans le seul but d'apprendre de nouveaux tours, sans vouloir participer aux débats et autres conversations.

Ce n'est que mon avis... (et pas forcément le bon :lol: )

freddragn
Modérateur

Message non lupar freddragn » 08 Jan 2010 02:07

guypel a écrit :en tout cas, motivé pour écrire tout ça, en plus pour au final ne rien dire :bienvenue:

Amen.
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

jarod76
Habitué

Message non lupar jarod76 » 08 Jan 2010 02:24

c'est dommage fred de ne pas dire plus que amen à chaque phrase de Guypel... je vous dit que je suis super content d'être parmi vous ....

et voila le résultat..

magique non ?

"ça ça ne veut rien dire" :oksort:

freddragn
Modérateur

Message non lupar freddragn » 08 Jan 2010 02:58

jarod76 a écrit :c'est dommage fred de ne pas dire plus que amen à chaque phrase de Guypel... je vous dit que je suis super content d'être parmi vous ....

et voila le résultat..

magique non ?

"ça ça ne veut rien dire" :oksort:

Le fait est que ce que tu nous as dit plus haut n'avait aucun intérêt puisqu'il s'agit là même de la définition d'un forum : les gens arrivent et doivent prendre le temps de s'habituer à la présence des nouveaux et vice versa.
Le post de Guypel ne portait pas sur ce sujet-là, mais sur le fait qu'avec certains, cela semblait impossible de "cohabiter"
Donc ce que tu as parlé pour ne rien dire.
Donc je confirme la version de Guypel. Et comme je suis une feignasse, j'écris Amen pour ne pas avoir à me justifier comme je viens de le faire...
CQFD.

Thomas
Habitué

Message non lupar Thomas » 08 Jan 2010 09:19

naat-l a écrit :Un changement ? Peut-être faire une présentation vidéo ?

Je ne sais pas à quel point tu as dit ça sérieusement ou pas, mais je suis fondamentalement contre. Le net est quelque chose d'anonyme, et je pense que forcer quelqu'un (si la présentation se fait par vidéo) à se montrer physiquement et à briser la barrière habituelle "Avatar/Réalité" sans en avoir le choix n'est pas forcément quelque chose d'agréable.
Alors vous me direz certes, la plupart des gens font des vidéos de leurs tours, et j'en ferai certainement une (et plusieurs ensuite) un jour, mais c'est par choix. Enfin voila, ce n'est que mon petit avis^^

freddragn
Modérateur

Message non lupar freddragn » 08 Jan 2010 10:12

Thomas a écrit :
naat-l a écrit :Un changement ? Peut-être faire une présentation vidéo ?

Je ne sais pas à quel point tu as dit ça sérieusement ou pas, mais je suis fondamentalement contre. Le net est quelque chose d'anonyme, et je pense que forcer quelqu'un (si la présentation se fait par vidéo) à se montrer physiquement et à briser la barrière habituelle "Avatar/Réalité" sans en avoir le choix n'est pas forcément quelque chose d'agréable.
Alors vous me direz certes, la plupart des gens font des vidéos de leurs tours, et j'en ferai certainement une (et plusieurs ensuite) un jour, mais c'est par choix. Enfin voila, ce n'est que mon petit avis^^

1°) Sois attentif, rien que 2 personnes dans ce thread ont leur photo en avatar.
2°) AOS est rassemblement de personnes immense. Et je suis sûr que si l'on demande des volontaires pour une vidéo rapide avec quelques effets, les gens seront content de pouvoir participer au bien être du forum.
3°) Tu sais, qui dit présentation vidéo ne veut pas forcément dire "être humain". Quelques screens du site et du Forum et de l'editing et tu peux faire une superbe vidéo de présentation.

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 08 Jan 2010 11:49

Mousmous, ce n'est pas le fait que la personne soit nouvelle (dans le domaine de la magie, pas seulement sur le forum) qui provoque des "prises de tête", mais les personnes qui arrivent, disent tout savoir, être les meilleurs, et quand on leur parle de Slydini, :...: . Comme je le disais sur le premier message, les visé sont ceux qui ont tout vu, tout fait, tout chier...

Retourner vers « Les Brèves de Comptoir »