je trouve que aujourd'hui sur la toile,
il y'a de plus en plus de personnes qui se regardent un peu trop le nombril ...
Certes la magie est quelque chose de sérieux
mais faut pas non plus trop ce prendre au sérieux ...
Je ne vise personne en particulier.
Car si quelqu'un a envie de s'inscrire sur un (ce) forum ce n'est pas forcement un pompeur de plus qui prend et se casse ...
Dans certains cas c'est quelqu'un qui a envie de participer de s'intégrer afin par moment de faire avancer le schmilblick.
Si je lit certains post, je remarque une certaine véhémence dans les propos les attitudes.
Honnêtement ça ne donne pas super envie après, enfin bon.
J'ai l'impression en lisant certains que c'est "attend petit nous on est la depuis longtemps alors on sait ok ?"
c'est certains vous en savez énormément.
Beaucoup plus que certaines personnes (moi entre autre)
Bien sur que dans 99% des cas celui qui s'inscrit est demandeur ...
C'est même super logique...
C'est bien un forum d'entraide non ????
ce n'est pas sur un forum ou l'on peu justement discuter et avancer?
Bon je me doute bien que mon message risque de ne pas plaire, mais tant pis malgré tout un forum est aussi la pour dire ce que l'on ressent ça peu faire du bien à beaucoup de monde de redescendre sur terre et de s'apercevoir que leurs places est la et non pas sur le pti pied-destal que certains les ont mis...
Oui j'apprécie ce forum pour la richesse des propos de certains,
pour les conseils précieux qu'il apporte.
Mais par moment je ne comprend pas les réactions d'autres ...
des choses méprisantes au possible et beaucoup de prétentions...
j'espère au moins pour ses personnes la, que le jour ou vous vous étés intéressé à la magie ...les gens ne vous on pas fermé leurs portes ??? sinon vous n'auriez pas connu l'existence de tel ou tel bouquin, de tel ou tel vidéo, tel ou tel magasin ...
Il y'a peu être un solution sinon, il faudrait peu être une sélection plus dure encore, afin de vous retrouver entre "super top trop bon magiciens"....
Une fois de plus je ne vise personne en particulier... (si peu etre lool)
Le monde est ainsi fait ...
on ne peu pas plaire à tout le monde,
mais je n'ai pas pour habitude de me taire quand on commence à toucher mon intégrité (je ne dit absolument pas cela pour une chose que j'ai lu sur un topic ;) )
Au plaisir de vous lire