bouh hou hou, je suis nouveau

Parlez de tout et de rien dans ce forum !
denis34760
AoSnaute

Message non lupar denis34760 » 08 Jan 2010 18:33

naat-l a écrit :
Yg@l a écrit :[Mode Hors sujet On]Je vais inventer le forum audio et je deviendrais riche... RICHE!!! :whoo: Muahahahaaa!
[Mode Hors Sujet Off]
Ca fait du bien, et ca détend un peut l'atmosphère... :wink:

On mets sa au point quand tu veux... on cliquerais sur "lecture" à chaque sujets... :razz:

Peut être le retour du chat ? ( :cat: )
Et tout ceci consigné sur un topic ou une page classique par exemple. ( mais pour faire le tri alors là. :?: :?: :?: )
Qui demande par contre un présence collective.....
Ceci étant dit, les débats seraient, peut être, dans certains cas, plus approfondis, mais ce n'est qu'une idée qui est sortie de ma ptite tête...
"-Et moi tu peux me faire disparaître !!! hein tu peux pas !!!
-Ne me tente pas trop quand même ..."

Thomas
Habitué

Message non lupar Thomas » 08 Jan 2010 18:38

Bah ça serait très compliqué je pense, il faut tenir compte du fait de la présence simultanée, et d'un partage du temps de parole ou de choses comme ça, sinon ça tournait à la petite discussion entre deux, et les plus timides sauraient pas en placer une^^

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 08 Jan 2010 18:42

Pour dire quoi?
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Thomas
Habitué

Message non lupar Thomas » 08 Jan 2010 18:52

Juste pour avoir un autre moyen de communication que juste le texte du forum^^ Le "quoi" n'entre pas en compte, c'est le "comment" dans ce cas^^

denis34760
AoSnaute

Message non lupar denis34760 » 08 Jan 2010 19:12

Peut être les mêmes choses, peut être plus.... en tout les cas, un sujet sur lequel, les plus intéressés seraient tous présents en même temps aurait je dis bien aurait plus de clarté et ne risquerait pas forcément d'être mal interprété...mais bon ce n'est qu'une idée....et je ne veux blaisser personne :boulet:

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 08 Jan 2010 19:18

Ce genre d'expérience a déjà été tenté sur AoS...

Il en résulte qu'il est très difficile de rassembler les membres à heure fixe sur "jugez mon tour" ou "la mis*¤$".

Les seuls cas où cela fut intéressant furent les occasions ou évènements particuliers (jamais testés ici) et les interviews de personnalité (on donne un RdV, ce fut testé avec succès).

Pour le reste, je prétends que c'est voué à l'échec.

Ca me fait penser que nous pourrions organiser une séance avec notre nouvel ami canadien :D
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

denis34760
AoSnaute

Message non lupar denis34760 » 08 Jan 2010 19:22

Bon envisagé sous cet angle là effectivement....

Et pour les évènementiels, serait-ce techniquement réalisable ...Dieu ?

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 08 Jan 2010 19:29

Techniquement oui, il existe le tchat, msn, ou même des solutions gratuite pour une conférence où une personne du groupe est filmée et peut parler ou écrire, et où les autres peuvent écrire...
s1702

Cynard
Modérateur

Message non lupar Cynard » 08 Jan 2010 20:24

Quitte a a avoir le retour du Tchat,j'aimerais qu'il sois comme dans la première version,c'est a dire visible dès la page d'accueil

Yg@l
Webmaster

Message non lupar Yg@l » 09 Jan 2010 03:57

Pour le tchat, il est normalement prévu. Il faut demander à naat qui est plus renseigné que moi à ce sjet.
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]

naat-l
Administrateur

Message non lupar naat-l » 09 Jan 2010 23:08

Il sera effectivement de retour...Le :cat:
JL.

denis34760
AoSnaute

Message non lupar denis34760 » 10 Jan 2010 01:25

Miaou! :lol:

Tratrim
Nouveau

Re: bouh hou hou, je suis nouveau

Message non lupar Tratrim » 07 Fév 2010 12:06

Le problème est aussi la sur protection des tours, ok, ca peut être mal pris, je m'explique !

J'avoue avoir été un jour vachement frustré : Je suivais avec attention un sujet, il me semble lancé par jackhicks. Je ne me souviens même pas de quoi il parlait mais une fois qu'il a commencé a être vraiment interessant, le sujet a été déplacé en zone privée, et du coup, je n'ai plus pu suivre le sujet, jackhicks non plus...
Pour les interessés par des preuves de ce vile coup, j'ai bien 13 messages postés, et seul 10 sont toujours visibles :)

Je pense que mon inactivité vient bien de la, ca m'a vachement découragé !

Ok, les nouveaux râlent pour rien, ok, les anciens pètent plus haut que leur cul, et donc, il faudrait des efforts...De la part des nouveaux biensur... Et les anciens, parce qu'ils sont anciens, ils ont le droit d'être aigris ? Ils semblent se plaindre de devoir toujours repeter la même chose, c'est vrai, le forum connait 26 nouvelles inscriptions chaque jour...

*Va se faire taper sur les doigts* :help:

guypel
Staff

Message non lupar guypel » 07 Fév 2010 13:10

Pour le sujet dont tu parles, il a été lancé par Merlun, et l'accès à la partie privée lui avait d'ailleurs été accordé pour lui permettre de suivre son propre sujet, car même si ça ne saute pas aux yeux, avant de faire quelque chose qui touche au forum, le sujet est discuté entre le staff. De plus, l'intéressé était d'accord pour que ce sujet soit mis "hors de portée" avant même de savoir qu'il y aurait accès, connaissant l'impact des tours concernés (et pourtant automatiques... donc bien souvent massacré par ceux qui pensent qu'automatique signifie facile et niveau débutant voir moins...)

Certes, cette pratique n'est pas la meilleur, nous en sommes bien conscient, mais étant donné comme tu le dis si bien, qu'il y a 26 nouvelles inscriptions par jour, il faut prendre un minimum de précautions !!! aimerais-tu voir quelqu'un qui va voir Tamariz (sujet dont il était question) gueuler dans la salle pendant le tour qu'il sait comment ça marche, et que c'est automatique, il l'a vu sur AoS, ou sur le PDF de son livre qu'il a téléchargé car il a lu sur AoS que le tour se trouvait page xxx dans So.... ?
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Tratrim
Nouveau

Message non lupar Tratrim » 07 Fév 2010 13:30

En effet, il faut le proteger, mais de fait, ca m'avait bien frustré, je ne critiquais pas vraiment, mais expliquais pourquoi, dans mon cas personnel, j'avais perdu l'envie de m'intégrer, et donc restait un débutant impur qui pleure parce qu'on est méchant avec lui, sujet initial du post :)

Retourner vers « Les Brèves de Comptoir »