Suite au sujet lancé par Bilbot, je vous écrit à mon tour ma petite heure de magie improvisée au boulot durant la pause...
Donc l'approche est pratiquement la même, je déballe le jeu de cartes et je commence à le mélanger en ne demandant rien personne...Ayant un ami dans l'équipe, il lance à tous que je fais des tours de magie (Moi ?? Faire des tours ?? Je connais juste un truc ou deux...
Et me voilà lancé dans une petite démonstration d'ambitieuse en guise de curiosité. De là le spectateurs croient que le jeu est truqué donc tout le monde l'examine...Et biensûr au bout de trois à quatre fois, quelqu'un ce décide enfin d'annoncer la fameuse phrase "Il en prend deux !!!" et je prouve le contraire par A+B (SDC)
(Tout est dans le touché messieurs !! ) Avec cette réplique je me lance dans une coupe à l'estimation (coupe sur 21 cartes) et c'est un voyage d'une carte choisie d'un tas à un autre avec un boomerang pour le final étant sur le thème de l'envol.
Red hot mama adapté avec une histoire spécifique liée à l'entreprise...Une couleur de tôle d'acier qui se retrouve au mauvaise endroit.
Routine de Bebel avec carte qui se transforme en 4as instantanément.
Encore une curiosité avec ces 4 as (Transposition)
Ensuite quelques tours comme des épellations de prénoms, profitant que deux spectateurs s'appellent Pauline et Michel(+1)
Pour finir, et c'est là que j'ai pris le plus de plaisir, mon jeu est remis à l'examen car selon certains il est truqué...Et je rentre dans le jeu !!
Et bien oui, mon jeu et truqué !!! Il suffit juste de toucher la face des cartes pour en connaître l'identité. Vous aurez donc reconnu ce tour (que je fais rarement) où par un simple passage de l'index sur la face, le magicien connais la carte... Une version sans passage de carte dans le dos ou je ne sais quelle autre version. Celle ci est concrète.
(Il connait l'ordre des cartes...Ok mélangez !!) Et je réitère l'opération pour bien bluffer tout le monde et mon jeu est saisie par de nombreuses personnes pour comparer des cartes, toucher les cartes...
Résultat des courses, tout le monde m'appelle Houdini, mon dernier jeu est mort, et je dois travailler de façon magique.
Pour ma part, je ne pensais vraiment pas faire certains tours que j'ai présenté ici comme l'épellation ou les cartes au touché. Une bonne expérience encore.