Samedi en magie [CR perso]

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Cynard
Modérateur

Samedi en magie [CR perso]

Message non lupar Cynard » 25 Mai 2009 21:10

[font=Comic Sans MS]Salut à tous,

Ce samedi dernier, j'ai eu l'occasion de servir [de "boniche"] d'aide pour préparer les 60 ans d'une connaissance. (Ouais, même pas un ami...)

Jeudi soir :

"Préparation" d'un mouton pour découpe le lendemain matin (j'ai été boucher pendant 15 ans...)..
Vendredi :

Découpage de la bête comme il se doit le matin (et boulot l'aprem jusqu'à 21 h..génial !)

Samedi matin :

Debout difficile (nuit courte) et arrivée chez la personne, (les boniches) moi et mon amie, on se met au boulot pour préparer tout ce qu'il faut avant l'arrivée de la trentaine d'invités (moyenne d'age... 60 ans ..sic !)

Je passe sur ce qui n'est pas intéressent (bien que ce qui est plus haut n'apporte rien d'ailleurs ^^), et on arrive après le repas, au moment ou les gens essayent de digérer comme ils le peuvent (belote, palet, etc...)

C'est donc l'heure où je me dis qu'il est temps que je digère aussi à ma façon.

Je sort donc un paquet de bicycle sans rien dire à personne et commence à jouer avec!

Là, quelqu'un me sort :

"tu veux jouer aux cartes ?" et je répond :"moi non, mais vous ?"

Interloqué et ne comprenant pas où je veux en venir, je tente direct un coup de poker (un bluff gros comme "ça" )

"Citez moi une carte, n'importe laquelle..." (vous voyez où je veux en arriver) et je prie !!

Il me sort : "heu... je sais pas moi .... dame de cœur ?)" [bingo !!]

Moi :" hum... regardez dans votre poche... non, pas celle ci, celle de votre chemise, prés du cœur donc, comme c'est la carte que vous avez choisie"

Il regarde, et rien...

Là, je dis donc :" si c'est pas dans votre poche, regardez donc, dans la mienne!"

Il s'exécute, et là, il sort une carte et une seule ! la dame de cœur !!! (Merci mon dieu !! )

Et à partir de là, s'ensuit prés de deux heures de magie (j'peux vous l'dire, ça fait long à tenir.. merci aux bières au passage ^^)

Dans le désordre :

Double prédiction (avec un demi-jeu de cartes, où 2 spectateurs tombent sur une demie-carte au hasard et découvre que les deux demies carte se complètent )

Le tour du biddle (citation d'un spectateur :"y a un trou dans la table, j'en suis sur " lol)

Mélanges du monde!

Faite comme moi!

Rainbow deck (citation :"mais...j'ai vu un jeu de cartes normal au début pourtant ...") si elle savait ^^

Huile et l'eau (modifiée sur le thème de la folie... et bien tous mes spectateurs étaient proches d'aller voir un psy lol) )

Ambitieuse normale, puis avec un simple svengali .(oui, oui, a suivre ! )

As en roi!

Wow !

Trilogye (pas le même impact que d'habitude, et c'est ma faute, je n'est pas choisis le bon thème (j'ai pris le foot...)

Mentalisme!

Tempête sous un crane!

Et quelques tours automatiques très simples, mais qui ont toujours un très bon effet.

Et surtout, quelques changes faient à l'arrache total (très peu travaillé, j'ai honte) qui sont passés à merveille.(sur le thème des jeux "truqués", mais comme le mien ne l'était pas .. imaginez leurs têtes !)

Tous ce CR pour quoi me direz vous ? y a rien de bien transcendant là dedans .

Je vous dirais que vous avez raison, mais tout ça pour vous dire que, pour un samedi que je pensais être "Naze", j'ai pris mon pied comme un dingue.

Un public assez ancien, mais super présent et super concentré et pas chiant !! ça fait plaisir !

J'etais partie sur un a priori sur ce "genre" de spectateurs, mais maintenant, je peux vous dire que les jeunes sont 10 fois plus casse cou... bonbons !![/font]

freddragn
Modérateur

Message non lupar freddragn » 25 Mai 2009 21:27

Sympa :D
As-tu fait cela à l'impro, ou est-ce un répertoire parfaitement constitué?
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

nikostarama
Habitué

Message non lupar nikostarama » 25 Mai 2009 21:42

ahah ça c'est une histoire comme j'aime entendre.
Ca devait être une sacré soirée.

Par contre le coup de la dame de coeur rassure moi ce n'était pas un coup de bol énorme?
"La magie c'est comme le sexe, chaque génération croit l'avoir révolutionné." Greg Stolze

Gillou07
Habitué

Message non lupar Gillou07 » 25 Mai 2009 21:54

J'aime bien les repas où l'on sort un paquet de cartes et là tout va très vite, il suffit d'une personne qui vous pose une question et cela nous lance.

Le meilleur c'est de voir les gens accrochés, qui sont surpris avec les tours, ça procure un bien fou de réussir des tours et encore mieux quand le public suit derrière ( applaudissements ou autre).

Le coup de la dame de coeur pas mal pour commencer.. :wink:

magikcaius
Nouveau

Message non lupar magikcaius » 25 Mai 2009 22:19

LOL !! Comment que ca a trop bien marcher le coup de la dame de coeur !moi je les tenté ce dimanche, mais bon, ca a pas marché, mais le jour ou ca marchera, ben ca sera top. Petite parenthèse, moi aussi je prend la dame de coeur, est ce qu'il y a une carte qui revient plus souvent que les autres ?

Sinon, t'as du t'éclater de faire une aprem' comme ca !

crazyman85
Habitué

Message non lupar crazyman85 » 25 Mai 2009 22:41

Merci à toi pour ce compte-rendu bilbot ! :D

Tu as l'air d'avoir bien profité de ce moment et ton public aussi et ça, ça n'a pas de prix.
Avoir un public âgé de 60 ans ne m'est jamais arrivé mais il est sur que ça doit être un bien meilleur public que des jeunes de 14-18 ans déjà.

Tous ces tours que tu as sorti, tu les as improvisé sur le moment ou bien tu as toujours une petite idée des enchainements que tu peux faire ? Moi personnellement quand on me demande des tours je bloque parfois. Je vais réfléchir à quelques petits trucs à improviser en condition impromptu. :)

Le coup de la dame de cœur est vraiment génial, j'essaierai d'y penser à l'avenir. Je prévoirai également un rattrapage au cas ou la carte dans ma poche ne correspond pas à la carte citée.

Un GRAND bravo à toi l'ami :D

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 26 Mai 2009 07:47

Donc, dans le rôle du gériatre... Tu as donc arrêté les petits garçons :lol: ?
En tout cas, joli retournement de situation. Faire des tours dans une bonne ambiance ou passer pour le [s]larbin[/s] copain qui aide, tu t'en es bien sorti.
Bravo mon pote.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

slopi
Modérateur

Message non lupar slopi » 26 Mai 2009 09:14

On savait bien que notre ami Bilbot avait plus d'[s]une carte[/s] un tour dans sa poche!
Mais les gens qui frisent la soixantaine (et plus) sont un très bon public, mon ami! :D
Slopi te salue

Cynard
Modérateur

Message non lupar Cynard » 26 Mai 2009 18:12

[font=Comic Sans MS]Pour Fred et Crazy:

Total impro...je n'avais qu'a suivre les discutions,et sa ma presque toujours amené a un tour...

Pour Niko :

Concernant la dame de coeur,c'est du GROS bol ,bien entendu (bien que j'avais une autre chance...pour ceux qui savent de quoi je parle,elle était dans ma poche arrière de mon pantalon...sa n'aurais donc pas été la poche près du cœur,mais j'aurais sentis que l'on me piquais les fesses ^^)

Pour S1702 :

Les petits garçons,c'est chiant,sa bouge toujours trop ^^

Pour Slopi :

Maintenant,je le sais,mais ne te sent pas visé hein ^^[/font]

naat-l
Administrateur

Message non lupar naat-l » 26 Mai 2009 19:45

J'ai adoré !!

Joli CR d'une improvisation bien maîtrisée.

Je file faire un autre sujet pour récapituler l'heure de repos au boulot... :wink:
JL.

Retourner vers « Les Discussions Magiques »