cartex a écrit :Pour la fabrication de FI avec des collants ou du matériel orthopédique je te conseil les notes de conférence de Zack sur le FI : "SIG.C.2 Etude pratique sur l'invisible".
....ba c'est justement ce que j'ai decidé de faire depuis ce midi...mais pas en livre en dvd ( choix personnel)... avec toutes les explications techniques ( pas de routines ) dont l'extraction du fil, la fabrication de bracelets, conservation, utilisation selon éclairage etc.
Cela permettra de se faire la main plutot que d'en acheter et de les bouziller en masse par manque d'expérience....mais je pense que si cette pratique me donne envie d'aller plus loin, je finirais par me les procurer tout prêt car je sais pas si quelqu'un, a déja essayer sur le fofo la fabrication maison, mais j'ai choppé une migraine ophtalmique du tonnerre, ça bouzille les yeux sans compter le nombre de poses cigarettes pour se calmer les nerfs ( en plus j'ai utilisé des collants de bases passés en machine a laver donc autant vous dire pas de premiere solidité!).
Michael Ammar dans sa trilogie"
easy to master thread miracles" explique l'extraction mais je penses que les notes de ZACK sont plus actualisées par rapport aux materiaux de bases et leur disponibilité a la mercerie du coin!
merci Cartex