Page 1 sur 2

emp*¤$ de plusieurs cartes

Posté : 05 Mai 2009 09:45
par GameMoover
Bonjour à tous,
Vendredi, je passe pour la première fois devant des spectateurs, dans un bar sympa à Paris.
Je souhaite faire participer le genre de spectateur super chiant, vous voyez duquel je parle...
Je souhaite en fait avoir une préparation pour ce tour. Mais ce genre de spectateur exigera mélanger.
J'ai donc penser à un emp*¤$ de 6 cartes. Je voulais savoir ce que vous pouvez me conseiller : J'empalme les 6 cartes en position du dessus, avec la main de Biddle et je présente le paquet avec la main de la donne. Ou bien j'empalme les 6 cartes en position du dessous avec la main de la donne et je présente le paquet avec la main du Biddle. Pour ensuite avec une double coupe les remettre dessus.
Qu'est-ce que vous en pensez, pour ceux qui ont une expérience du close-up ?

Posté : 05 Mai 2009 09:58
par s1702
Je pense que si tu dois faire ce tour vendredi, il est trop tard pour se poser la question.
Ton tour devrait déjà être prêt, d'autant plus qu'il s'adresse à un public difficile.
De toute façon, tu es le seul à pouvoir répondre.
Pour cela, tu devrais avoir testé les différentes possibilités, et organisé la présentation de ton tour en fonction de tes choix techniques.

Posté : 05 Mai 2009 10:48
par Invite
personnellement, je ne suis pas encore à l'aise avec les empalmages ( j'arrive pas à oublier ce bout de carton dans ma main! :evil: ).
Alors quand j'ai besoin de faire un "ajout", je me suis demandé si il n'y avait pas un autre endroit pour cacher des cartes:

- un endroit qui serait facile d'accès
- qui ne nécessiterait pas un geste louche ( du type mettre la main dans la poche pour aller chercher un objet mais qui nécessiterai quand même un emp*¤$)
- un endroit dont " la présence est justifiée" voire même nécessaire!

et je me suis trouvé un petit truc qui a toujours passé jusque là!
Je te l'envoi sur MP pour eviter le débinage

:wink: :wink:

Posté : 05 Mai 2009 18:11
par Invité
Si tu n'es pas à l'aise avec les empalmages (moi aussi), tu peux, comme l'a dit Merlun1
- garder quelques cartes dans la poche.

-tu laisses tes six cartes dans l'étui, tu fais mélanger, puis tu remet le jeu de l'étui et tu le ressort
( tu peux justifier ça en faisant une routine avant, une qui necessite le "remettage"du jeu dans l'étui)

-pour les empalmages, si ton spectateur ne lache pas tes mains, j'empalmerai comme tu l'as dit, les cartes du dessous en donnant le jeu en position Biddle.

Posté : 05 Mai 2009 19:53
par Invite
magicjules a écrit :Si tu n'es pas à l'aise avec les empalmages (moi aussi), tu peux, comme l'a dit Merlun1
- garder quelques cartes dans la poche.

-tu laisses tes six cartes dans l'étui, tu fais mélanger, puis tu remet le jeu de l'étui et tu le ressort
( tu peux justifier ça en faisant une routine avant, une qui necessite le "remettage"du jeu dans l'étui)

-pour les empalmages, si ton spectateur ne lache pas tes mains, j'empalmerai comme tu l'as dit, les cartes du dessous en donnant le jeu en position Biddle.


je me suis mal exprimé, justement choisir autre chose que la poche ou cela necessiterai un emp*¤$! Par contre en tant que S je trouverai louche qu'apres le mélange le magicien remette les cartes dans l'étui :shock: :wink:

Posté : 05 Mai 2009 20:25
par Invité
merlun1 a écrit :
magicjules a écrit :Si tu n'es pas à l'aise avec les empalmages (moi aussi), tu peux, comme l'a dit Merlun1
- garder quelques cartes dans la poche.

-tu laisses tes six cartes dans l'étui, tu fais mélanger, puis tu remet le jeu de l'étui et tu le ressort
( tu peux justifier ça en faisant une routine avant, une qui necessite le "remettage"du jeu dans l'étui)

-pour les empalmages, si ton spectateur ne lache pas tes mains, j'empalmerai comme tu l'as dit, les cartes du dessous en donnant le jeu en position Biddle.


je me suis mal exprimé, justement choisir autre chose que la poche ou cela necessiterai un emp*¤$! Par contre en tant que S je trouverai louche qu'apres le mélange le magicien remette les cartes dans l'étui :shock: :wink:


Je me suis aussi mal exprimer :wink: , je voulais dire qu'au début il fait mélanger le jeu (il laisse quelques cartes dans l'étui ) . Le jeu est donc "innocent" pour les spectateurs.
Il fait une routine qui justifie qu'on remette le jeu dans l'étui (ex:un sandwich de valet, la carte semble s'être évadé de l'étui) .

Posté : 06 Mai 2009 17:54
par magikcaius
Bon, moi aussi j'ai eu a faire a ce genre de questions désobligeante : "Je peux mélanger le jeu ?"

Bon je n'avais pas d'autres choix que de le faire sinon ça parait louche.Bien évidemment cela ne m'aurait pas posé problème, si je n'avais pas une préparation sur le dessus du jeu !

Bon, je réfléchis vite fais, et je me rappelle d'une "technique" que j'avais vu dans un tour, mais il y a longtemps !

Je vous décrit vite fait comment cela fonctionne : (sans débiner)

Les cartes préparées sont sur le dessus du jeu.Je bre** ces cartes, puis je retourne une moitié du jeu, que je pose dessus, puis je "prend le bre**", et je pose ce paquet sur le dessus du l'autre.J'arrive donc dans une position avec toutes les cartes face en l'air, sauf les cartes préparées qui sont dessous face en bas.
Ensuite, il me suffit de prendre une première partie du jeu que je donne a mélanger au spectateur.Je récupère ce paquet, et le pose face en bas.Je met l'autre paquet par dessus, j'étale les cartes, et donne le deuxième paquet a mélanger au S.Puis pour finir, je met le paquet ayant les cartes préparées par dessus l'autre.

Voilà, donc l'avantage, c'est que le spectateur a mélangé le jeu.Le "désavantage", c'est que le spectateur ne mélange pas tout d'un coup (et c'est d'ailleurs, la remarque que l'on ma faite => j'ai du par la suite faire un emp*¤$, pour que la personne mélange tout d'un coup :mad: ).

Est ce que vous pensez que c'est une bonne méthode ?

Magicalement magikcaius

Posté : 06 Mai 2009 18:41
par Cynard
magikcaius a écrit :
Est ce que vous pensez que c'est une bonne méthode ?

Magicalement magikcaius


[font=Comic Sans MS]Ta réponse et dans ton propre Post ^^[/font]

Posté : 06 Mai 2009 18:50
par magikcaius
OK.Bon, ben faut que je cherche une autre méthode alors ...

Posté : 06 Mai 2009 19:00
par Cynard
[font=Comic Sans MS]Bingo...[/font]

Posté : 07 Mai 2009 19:06
par GameMoover
Je viens de penser à quelque chose.
Je ne mélange pas.
Si le spectateur ne me dit rien, tant mieux, cela m'évite une difficulté.
Si le spectateur se plaint, j'avais de toute façon prévu mon emp*¤$, et ne sera-t-il pas plus distrait par fierté d'essayer de me déjouer ?

Posté : 07 Mai 2009 20:23
par Yg@l
Bon, comme l'a di s1702, c'est un peut tard pour y réfléchir et s'entrainer (en tout cas pour travailler ton emp*¤$, j'espère que le reste est fait! :wink:)

Essayons donc de trouver une façon de faire qui pourrait t'aider sans que tu ne soit obligé de trop remanier ton boniment.

Plusieurs solutions donc:

1° Tu ne mélanges pas et tu vois ce qui ce passe:
Il faut préparer quelque chose s'il te demande de le faire, sinon, bah tu as l'air con! :mrgreen:
Maintenant, les solutions sans emp*¤$ vont paraitre bizarre si c'est le S qui te pousse au mélange.
Je pense donc que ce n'est pas forcément un choix judicieux.

2° Une des autres techniques cité plus haut:
A toi de choisir et d'adapter au mieux la technique et ton boniment. La dessus personne ne peut t'aider. :wink:

Maintenant je de donne une des pistes que j'aurais exploré (elle n'est pas forcément meilleure que celles du dessus!)

1°) Prépares ton montage et places le sous le jeu.
Fait une fausse coupe, laquelle devra se terminer le paquet sur la table.
Demandes au S de prendre une partie du jeu en coupant où il le souhaite.
Demandes lui de mélanger la partie du jeu qu'il a en main.
De ton coté tu fait un faux mélange et repose le paquet sur la table (Pourqoui pas précédé d'une autre fausse coupe).
Le S repose son paquet sur le tien.
Et voila, le tour est joué, tu n'a plus qu'a ramener ton montage sur le dessus du jeu.

Pour le boniment, a toi de trouver un truc convainquant et justifié qui permet au S d'avoir l'illusion que le paquet est bien mélangé.

Personnellement, je ferait ça un peut à la manière de "faites comme moi" pour le mélange.

Surtout pas de phrases dans le genre "Je mélange le jeu", "vous voyez, le jeu est bien mélangé" ect... Tout ça doit paraitre logique, justifié.
Tu doit avoir l'air détaché lors de cette phase. Pour le S ce n'est qu'un mélange, pas besoin d'en faire des caisses!

N'insistes pas sur cette phase du tour, ce doit être assez rapide pour que le S ai l'illusion d'un jeu mélangé à la fin de ta routine. Mais la phase ne doit pas être trop rapide pour ne pas mettre la puce à l'oreille du S... (hey! c'est tout un art! :lol:)

voila, que dire d'autre? Bon courage! :mrgreen:

Posté : 07 Mai 2009 20:51
par s1702
Et un change de paquet?
Tu fais un tour de carte, tu ranges ton paquet, tu fais un autre tour (pas des cartes), puis tu ressorts le paquet pour le tour suivant.
Ça me parait assez naturel.

Ou encore mieux, commencer par un tour qui ne détruit pas l'arrangement. Ainsi, tu enchaines directement sans change et sans avoir besoin de mélanger.

Posté : 08 Mai 2009 09:49
par edgarle
Bah tu prépares des tours de rechange :shock: : le spectateur dit "je peut mélanger ?" tu dis oui sans paraître de dire "oh mince c'est foutu", ensuite tu fais un tour qui ne nécessite pas de préparation.
Et i tu tiens à ton tour, tu prépares deux jeux de cartes (voir plus), et tu le range pour faire un autre tour, tu recherche un paquet mais tu le change, comme l'a dit S1702 juste en haut.
Pour l'emp*¤$, pour moi c'est pas très possible, encore faire un tenkaï, mais problème: le tenkaÏ, on le retire rapidement de sa main, car sinon elle est crispée. Donc à mon avis, il faut autre chose. ET il faut vite te décider, si c'est aujourd'hui que tu fais ce spectacle.
Moi par exemple pour l'ult(ra mental: je fait mélanger, je change de jeu dans le dos, et le tour est joué.

Par contre vient pas avec une ceinture pleins de jeux de cartes ça va faire louche :shock: :lol:

Posté : 09 Mai 2009 12:54
par beber9550
magikcaius a écrit :Bon, moi aussi j'ai eu a faire a ce genre de questions désobligeante : "Je peux mélanger le jeu ?"

Bon je n'avais pas d'autres choix que de le faire sinon ça parait louche.Bien évidemment cela ne m'aurait pas posé problème, si je n'avais pas une préparation sur le dessus du jeu !

Bon, je réfléchis vite fais, et je me rappelle d'une "technique" que j'avais vu dans un tour, mais il y a longtemps !

Je vous décrit vite fait comment cela fonctionne : (sans débiner)

Les cartes préparées sont sur le dessus du jeu.Je bre** ces cartes, puis je retourne une moitié du jeu, que je pose dessus, puis je "prend le bre**", et je pose ce paquet sur le dessus du l'autre.J'arrive donc dans une position avec toutes les cartes face en l'air, sauf les cartes préparées qui sont dessous face en bas.
Ensuite, il me suffit de prendre une première partie du jeu que je donne a mélanger au spectateur.Je récupère ce paquet, et le pose face en bas.Je met l'autre paquet par dessus, j'étale les cartes, et donne le deuxième paquet a mélanger au S.Puis pour finir, je met le paquet ayant les cartes préparées par dessus l'autre.

Voilà, donc l'avantage, c'est que le spectateur a mélangé le jeu.Le "désavantage", c'est que le spectateur ne mélange pas tout d'un coup (et c'est d'ailleurs, la remarque que l'on ma faite => j'ai du par la suite faire un emp*¤$, pour que la personne mélange tout d'un coup :mad: ).

Est ce que vous pensez que c'est une bonne méthode ?

Magicalement magikcaius

Tu peux donner une moitiée de paquet a un S puis l'autre à un autre!