Spectacle 8-12 ans

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
nikostarama
Habitué

Spectacle 8-12 ans

Message non lupar nikostarama » 01 Mai 2009 19:07

Bonjour à tous,
Voila on m'a proposé de passer faire un petit spectacle de magie dans un camp scout cet été, je me suis dis que ce serait un bon moyen de faire sa première scène.
Le public sera composé d'une trentaine d'enfants entre 8 et 12ans et les animateurs au nombre de 7.

Alors à la base j'avais dans l'idée d'ouvrir le spectacle par le tour Thread de Wayne Houchin (la ficelle qui sort par l'oeil) et le final je pensais à une combinaison d'un tour d'Andew Mayne et de Daniel Madison: le spectateur me donne le nom de n'importe quelle carte, le paquet est tenue par mon assistant, moi je vais derrière lui, je fais traverser ma main a travers son corps et j'attrape la carte citée. Question effet je pense que ça plaira mais mainenant pensez vous que ces tours soient trop hard pour cette tranche d'âge? Bien sur je jouerai pas au Criss Angel sur scène, je raconterai plutôt des trucs drôles pour expliquer Thread comme par exemple:"quand j'étais enfant j'adorais me mettre des objets dans le nez..." et j'enchaine sur le tour.
Pensez vous que ça soit quand même trop hard?
Ensuite je pensais prendre dans un magasin de déguisement un gros chapeau, une cape et une baguette magique et faire faire de la magie par mon spectateur, le premier serait Search and Destroy de Aaron fisher et le deuxième un effet de disparition de cartes de Paul harris. Ca fera participer le public, ça rend le spectacle plus didactique mais est ce des tours trop compliqué pour ce genre de public?
Mes dernières questions seraient combien de tour? quelles sont vos idées de présentation? quels sont vos conseils pour bien gérer ce jeune public?

Encore merci d'avance pour l'aide :)
"La magie c'est comme le sexe, chaque génération croit l'avoir révolutionné." Greg Stolze

bilis23
Nouveau

Message non lupar bilis23 » 02 Mai 2009 02:33

Une fois j'ai fait un spectacle aux enfants avec mon grand frère ; Nous avions fait quelques classiques : Le fameux tour de l'aiguille qui traverse le ballon sans le faire éclater ( le truc marrant , la première fois tu dis : " A votre avis , que se passe t-il quand je passe une aiguille a travers ce ballon ?" , la tu l'éclate d'un coup ! Sursaut garantit :P) , le tour des gobelets ....

Sinon un truc marrant , pour faire participer un adulte , tu imprimes sur une feuille de papier le nom d'une carte , tu l'épingles sur ton pull et tu enfiles ta veste par dessus . Tu forces la carte qui est dans ton dos , tu fais dos aux enfant et tu dis " Ouh il fait chaud dis donc " , sur ce tu enlèves ta veste et tous les enfants puissent voir la carte , tu vas voir ça les fait bien rire :D .

Sinon , je pense qu'il vaut mieux éviter les tours de carte ( tout ce qui est close up ) et faire plutôt dans le visuel .

Un conseil : tu dois bien dire aux animateurs de "retenir " les enfants devant toi , car je t'assure que sinon c'est vite le bordel .

Sinon je pense que les disparitions de carte conviennent en effet ; En revanche ne leur fait pas de tour comme " tu prend une carte , hop je la retrouve " , car a leur ages , ils vont te dire " Et alors ?" car cela n'a rien de "magique" a leur yeux contrairement aux apparitions et disparitions
:D

Enfin , je ne sais pas quoi penser si un tour que tu cites est adapté a leur ages demande aux autre pour ça sifle .

Voili j'espère t"avoir aider et bonne chance :smile:

freddragn
Modérateur

Re: Aide pour un petit spectacle.

Message non lupar freddragn » 02 Mai 2009 09:43

nikostarama a écrit :Alors à la base j'avais dans l'idée d'ouvrir le spectacle par le tour Thread de Wayne Houchin (la ficelle qui sort par l'oeil) et le final je pensais à une combinaison d'un tour d'Andew Mayne et de Daniel Madison: le spectateur me donne le nom de n'importe quelle carte, le paquet est tenue par mon assistant, moi je vais derrière lui, je fais traverser ma main a travers son corps et j'attrape la carte citée.

Je ne pense pas que cela soit trop hard.

Si tu l'introduis bien (comme tu l'as proposé avec la corde qui sort par l'oeil et la fouille de ton nez quand, tout jeune, tu cherchais des trésors enfouis), il n'y aura logiquement pas de souci. Les enfants sont maintenant habitués, de par la télé et les jeux vidéos, à voir du sang gicler et à voir des choses un peu gore. L'effet de surprise viendra ici du fait que l'on n'est pas à la télé ou dans un jeu vidéo, mais bien dans la vie réelle.

Voici une idée pour la main à travers le corps, qui, me semble-t-il, paraît adapté pour leur âge : tu viens derrière ton assistant qui annonce le tour de magie suivant, puisqu'apparemment tu ne peux retrouver la carte choisie par des moyens classiques. Ensuite, cet assistant fait une mimique spéciale avec son visage et commence à rigoler tout seul en hurlant "Ca me chatouille! Arrête, je n'en peux plus!". Là on voit ta main traverser son ventre et prendre la carte désirée.

nikostarama a écrit :Ensuite je pensais prendre dans un magasin de déguisement un gros chapeau, une cape et une baguette magique et faire faire de la magie par mon spectateur, le premier serait Search and Destroy de Aaron fisher et le deuxième un effet de disparition de cartes de Paul harris. Ca fera participer le public, ça rend le spectacle plus didactique mais est ce des tours trop compliqué pour ce genre de public?

Malheureusement, je ne connais pas ces tours. Mais l'idée de faire faire de la magie par des petits est excellente! Je ne sais pas si l'usage d'un jeu plus élaboré qu'un jeu simple Bicycle est nécessaire (bon, je le dis:[s] un jeu truqué[/s]). Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas essayer avec des cartes Jumbo? Bien que cela ne rende pas les choses plus faciles, pourquoi pas?

nikostarama a écrit :Mes dernières questions seraient combien de tour? quelles sont vos idées de présentation? quels sont vos conseils pour bien gérer ce jeune public?

A la question "Combien de tours?", je ne peux te répondre que cela dépend du temps que tu souhaite tenir devant cette audience junior. En comptant entre 2 et 5 minutes par tour, tu peux faire une approximation du temps que tu tiens avec tes tours classiques et maîtrisés à fond (je ne doute pas qu'il y en a à la pelle). Ensuite, si cela te paraît trop court, tu ajoutes des effets qui peuvent être acquis simplement en 2 mois. Si tu en souhaites, MP moi, j'en connais un qui fait toujours sensation et faisable avec des cartes Jumbo:)

Encore une fois, pour ce qui est de la présentation, c'est en fonction de ton caractère et de ta prestance. Bien entendu, tu ne vas pas leur raconter du Shakespeare ou du Racine; si je devais faire un spectacle pour petits, je le ferais le plus loufoque possible, mais ça, c'est encore à toi de voir.

Ensuite, la gestion d'un public jeune n'est pas facile. A cet âge-là, ils découvrent encore le monde et veulent toucher à tout! Mets une certaine distance entre toi et ton public afin d'éviter que ceux-ci ne touchent à ton matos. En parlant du matos, veille à ce qu'il soit rangé dès la fin du tour : cela décourage l'enfant d'aller fouiller dans une mallette pleine de maléfices!

Voilà j'espère que tu pourras t'amuser et les divertir au mieux!

Harvox
Nouveau

Message non lupar Harvox » 02 Mai 2009 11:46

Je vais faire un commentaire bref mais j'espère utile.
En général, les enfants n'aiment pas trop les cartes, réserve ça à un publique ado-adulte.
Les effets autres que cartes les interessent beaucoup plus :)
Mais bon tu y a pensé, juste essaye de varier, par exemple un tour de carte et un tour autre puis encore un tour de carte etc...ils ne faut pas les lasser, ils se fixent assez vite sur leurs idées.

Ce sont juste quelques conseils, fais ce que tu veux hein^^.

Invite

Message non lupar Invite » 02 Mai 2009 13:49

Freddraqn dit:
Les enfants sont maintenant habitués, de par la télé et les jeux vidéos, à voir du sang gicler et à voir des choses un peu gore. L'effet de surprise viendra ici du fait que l'on n'est pas à la télé ou dans un jeu vidéo, mais bien dans la vie réelle.

La télé est une chose, la réalité une autre.
Perso, avec des enfants ( surtout de 8 ans ) j'eviterais les truc dans le nez etc...Je te dis ça car il y a 15 jours j'ai faillis y passer a cause d'une balle en mousse. J'ai fait un F..X D...T de la balle en main gauche qui s'est aussitot dirigée vers la bouche pour faire semblant de l'avaler ( je precises c'était pas devant des enfants mais en entrainement devant mon miroir!). Le hic? c'es que j'ai fais par exces de rapidité un VRAI D....T et me suis retrouvé réellement avec la balle dans la bouche!! ET CA FAIT DROLE QUAND TU COMMENCES A L'AVALER!! Heureusement la mousse accroche et cela ne glisse pas!
Donc :wink: prudence

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 03 Mai 2009 20:57

J'aimerais bien savoir pourquoi un tour de carte est à bannir.
Je fais régulièrement des tours de cartes aux enfants (condition salon ou close up) et je n'ai pas de problèmes particulier.
Peut-être que la présentation des-dit tours est à retravailler...
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

nikostarama
Habitué

Message non lupar nikostarama » 04 Mai 2009 17:47

Merci pour ces quelques conseils, comme tu le dis freddragn je miserai sur une présentation qui rendra les tours plus "enfantins" comme ton idée de "ça chatouille" qui est excellente.

Pour les tours je ne compte pas faire exclusivement des cartes mais en tout cas en grande partie, je pense que des enfants peuvent apprécier des tours avec des cartes si c'est des effets simples et viseuls, je vais éviter les tours de petits paquets ou trop complexes et favoriser des tours facilement compréhensibles.
"La magie c'est comme le sexe, chaque génération croit l'avoir révolutionné." Greg Stolze

freddragn
Modérateur

Message non lupar freddragn » 04 Mai 2009 18:00

nikostarama a écrit :Merci pour ces quelques conseils, comme tu le dis freddragn je miserai sur une présentation qui rendra les tours plus "enfantins" comme ton idée de "ça chatouille" qui est excellente.

Ca fait toujours plaisir d'aider un collègue (amateur - professionnel bien sûr :D)

nikostarama
Habitué

Message non lupar nikostarama » 09 Juin 2009 13:15

Bonjour à tous,
Voila j'ai écris la ligne de conduite de mon mini spectacle avec les idées de boniments.
Pourriez vous me donner votre avis sur l'ordre des tours, si l'idée du boniment est bonne et aussi si les tours de mentalismes sur les enfants fonctionneraient.
Si vous pensez que tous ces tours conviendraient a ce genre de public.

1er tour: Thread (+ Gipsy Thread)

Effet: Je prends une ficelle que je coupe en morceau puis je la reconsittue et j'enchaine sur Thread (la ficelle avalée qui sort de l'oeil)

Boniment:
Donc je me présente et je débute en leur expliquant comment j'ai découvert que je pouvais être un magicien, comme gosse je m'amusais avec une ficelle.

2eme tour: La prédiction animée (merci a Fred pour l'idée ;))

Effet; Je lance une boule en papier dans le public afin de choisir un spectateur, je lui demande de me rejoindre sur scène, je lui montre une vingtaine de carte avec la photo d'un personnage de dessins animés (Bob l'éponge, Sangoku, Titeuf,...) for*$$* de la carte, puis je lui demande d'ouvrir le papier en boule que je lui avais lancé.

Boniment: Après avoir découvert que j'étais magicien j'ai vu que je pouvais lire dans l'avenir.

3eme tour: La prédiction dans le ballon

Effet: je montre un ballon gonflé dans le lequel on voit très bien une prédiction, ballon tenu par un enfant.
Je demande a deux spectateurs au hasard leur nom et de me donner le nom d'n objet ou un nombre. J'éclate le ballon, dedans un papier avec les prénoms et leurs mots/nombres

Boniment: je reste sur l'histoire de la découverte de mon talent.

4ème tour: tours avec des canettes

Effet: je fais passer les bulles d'une canette secouée violemment dans une canette restée à vue, la première s'ouvre sans bruit la deuxième éclate puis j'enchaine sur le tour où la canette se reforme et se re-remplie

Boniment: j'ai essayé de faire de la magie avec ma boisson préférée.

5eme tour: Flow

Effet: Une bouteille ouverte et retournée, l'eau reste en suspension.

Boniment: je continue sur la découverte de la magie avec les objets de tous les jours.

6eme tour: Apparition de carte dans gobelet.

Effet: Je sors un gobelet de coca du quick, je fais choisir une carte, je la fais disparaitre et elle réapparait dans le gobelet scellé et tenu par un enfant.

Boniment: toujours la découverte de la magie en allant au Quick.

7eme et dernier tour: La carte pensée retrouvée a travers du corps de mon assistant.

Effet: je demande au spectateur de penser à n'importe quelle carte, je vais derrière mon assistant et je la retrouve en lui passant ma main au travers de son corps

Boniment: J'explique je peux trouver des cartes en ne les voyant pas raison pour laquelle je me cache derrière mon assistant puis je laisse l'effet faire le reste.

Voila qu'en pensez vous pour une représentation devant une trentaine d'enfants entre 8 et 12ans?

StephaneGOMEZ
Nouveau

Message non lupar StephaneGOMEZ » 09 Juin 2009 14:16

pour moi, il n'y a pas de magie dans ce que tu proposes, car les enfants de 8-12 ans n'ont pas la même attente, ni les mêmes rêves que les adultes...

Il n'y a pas de fil conducteur, c'est juste un enchainement de routines sur un thème de comment j'ai découvert que je pouvais être magicien et franchement, les enfant s'en foutent royalement de savoir comment tu as découvert que tu pouvais être magicien, ce qu'ils veulent voir c'est un magicien, d'accord pour le thème, mais mauvais choix de routine... En plus qu'as tu à leur offrir ?, vont-ils repartir avec un souvenir, les fais tu participer (en dehors de oui/non), dans un spectacle sur scène, il faut que les enfants s'associent à toi...

Je te conseil de lire le livre de Petr DIN concernant la magie pour enfant et tu verras que tu allais droit dans le mur et que tu ne travaillais pas dans la bonne optique...

Bye

nikostarama
Habitué

Message non lupar nikostarama » 09 Juin 2009 14:40

Salut Stephane,

Merci d'avoir répondu mais voila justement, la raison pour laquelle je fais cette demande sur le forum c'est pour que des personnes plus expérimentées m'aident à améliorer le spectacle, à mieux le structurer, à améliorer les enchainements ect. C'est ma première représentation donc je ne m'y connais pas.
Je n'ai pas d'expérience et je demande des conseils, tu te contentes de me dire que je vais dans la mauvaise voie sans pour autant me venir en aide, c'est pas avec ce genre de messages que je vais avancer, je ne comprends pas pourquoi la remarque doit être presque agressive en disant que "je ne propose rien de magique" et "je vais droit dans le mur" est ce ce genre de phrases chocs qui vont m'aider à avancer? non. Ai je fais une demande déplacée en demandant de l'aide? je ne pense pas.
Si on n'est pas dans l'optique d'aider son prochain autant laisser d'autres personnes répondre, ça évitera de tenir des propos blessants.

Par contre merci pour le livre je me renseignerai.

Sinon pour répondre à tes "questions":

-Excepté le tout premier tour tous les autres nécessiteront une aide active des jeunes spectateurs
-J'ai prévu un déguisement de magicien afin de faire participer activement mes spectateurs
-A la fin de chaque tour, les objets seront offerts en souvenir (les cartes, les photos de Bob l'éponge, les différents objets utilisés.

Ensuite je tente à préciser que je fais ça totalement gratuitement, pour éviter qu'on pense "ce spectacle est une honte pour les enfants et il ose le faire payer"

Donc voila je suis toujours ouvert aux remarques constructives si on veut bien me les donner.
Modifié en dernier par nikostarama le 09 Juin 2009 19:24, modifié 1 fois.

Picatrix
Habitué

Message non lupar Picatrix » 09 Juin 2009 17:57

Salut, je vais te donner mon avis personnel sur la chose, et surtout pour avoir fait quelques spectacles pour enfants.

Tout d'abord, il ne faut pas oublier les parents ou organisateurs qui seront avec ou qui auront un feed-back de la prestation.

Je te dis ça car certains parents ne veulent pas voir des objets contendants ou du feu…..

Je pense aussi au fait d’avoir certaines choses qui sortent de l’œil de la bouche, et que les enfants pourraient essayer de reproduire. Voire traverser le corps de quelqu’un avec la main, ça peut peut-être amuser certains enfants, mais ça peut en choquer d’autres, voire même les parents.

Faire des tours de carte, oui pourquoi pas, mais pas 10, et pas trop complexes, les enfants ça aime quand c’est visuel.

Les attentes des enfants sont différentes de celles des adultes, donc faudra faire ce qui leur est accessible.

Le fil conducteur est important, mais je ne connais ni le contenu de ton spectacle, ni son cheminement…..

Les ballons c'ets bien si tu en fais, et n'oublie surtout pas de faire participer tes spectateurs :D

Et surtout, surtout, ce qui me choque dans ton poste c’est cette phrase :

nikostarama a écrit :
Ensuite je tente à préciser que je fais ça totalement gratuitement, pour éviter qu'on pense "ce spectacle est une honte pour les enfants et il ose le faire payer".

Si tu n’es pas prêt pour faire un spectacle ne le fais pas, et ce n'est pas en ne faisant pas payer ton spectacle que les gens seront plus indulgents.....

Mais bon, pour tout ce qui a précédé, bah cela n’engage que moi…..

Comme le dis Stéphane : Peter Din a un bon livre sur la magie pour enfant, et Mimosa aussi d’ailleurs, à lire

Bon courage pour ton spectacle :wink:
"La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience". Alessandro Morandotti.

Vivent les Luplups

Elbamit
Habitué

Message non lupar Elbamit » 09 Juin 2009 18:54

bon je suis un nouveau, j'ai pas beaucoup d'éxpérience etc.. mais je trouve que thread ne serai peut etre pas une si bonne idée pour les enfants . surtout les petits de 8 ans! car ils pourraient éssayer de le reproduire et s'étouffer avec le fil ou se faire mal. surtout si tu dit: comme gosse je m'amusai avec une ficelle et je la mettai dans ma bouche et.... ils penseront que peut etre, ils ont aussi se dont et donc l'éssayerons.
ou alors, tu peux dire au début ou en fin de spectacle ( ou juste ce tour ci ) ou alors dire au moniteur de dire au enfants, de n'éssayer de reproduire aucun des tours suivant car il faut des années de pratique pour les maitriser xD
mais je trouve que tous les autres tours sont trés bien =) mais evite de chaque fois dire: la découverte de la magie ici, et la bas etc.. raconte le comme une histoire: un jour, j'était allé au quick, et pendant que mes parents commandait a manger, j'ai prit un gobelet par terre et j'ai commencé a jouer avec et j'ai trouvé que.... et tu découvre un nouveau tour quoi ( ou alors c'est ce que tu voulai faire et j'ai pas bien compris?)
et envoi moi un MP sur le form ou sur chipncardtrick ou meme connecte toi a msn, et dit moi ou c'est et quand c'est et si j'ai le droit de venir te voir :D
Bonne chance =)

nikostarama
Habitué

Message non lupar nikostarama » 09 Juin 2009 19:23

Picatrix a écrit :
nikostarama a écrit :
Ensuite je tente à préciser que je fais ça totalement gratuitement, pour éviter qu'on pense "ce spectacle est une honte pour les enfants et il ose le faire payer".

Si tu n’es pas prêt pour faire un spectacle ne le fais pas, et ce n'est pas en ne faisant pas payer ton spectacle que les gens seront plus indulgents.....

Mais bon, pour tout ce qui a précédé, bah cela n’engage que moi…..

Oula non je me suis très mal exprimé, c'est pas dutout ce que je voulais dire, je voulais préciser que je le faisais gratuitement pour que VOUS magiciens ne vous vous dites pas "ce serait honteux qu'il fasse payer sa représentation alors que ce spectacle ne correspond pas a des enfants"
Mon spectacle au contraire je veux qu'il soit pret, plaisant et plaise au public.
Voila rectification faites^^
Si je pensais que mon spectacle était faible je ne le représenterai jamais.
Après merci pour les conseils, en carte je me suis limité a deux effets et j'essaye qu'ils soinent les plus "didactiques" possible comme par exemple le gobelet qui sera tenu par un des enfants du début a la fin.
Pour les tours de ficelles et de l'estomac si jamais je les fait je vais essayer de rendre ces effets les plus comiques possibles et pas faire un effet à la Criss Angel.

StephaneGOMEZ
Nouveau

Message non lupar StephaneGOMEZ » 09 Juin 2009 20:49

Salut,

Je crois que tu ne sais pas comment je fonctionne, la franchise est ma priorité, et l'aide je la donne au quotidien, donc si tu as mal pris mon message, je ne vais pas m'en excuser, car je maintiens que tu n'as pas compris ce que représente un spectacle pour enfant...

Déjà, je voudrais éclaircir un point, tu nous marques que tu le fais gratuitement, pour ne pas qu'on te dise que c'est honteux, bla bla bla... perso, je m'en pète que tu fasse payer ton spectacle ou non, c'est ton pb pas le miens...

Maintenant, j'aimerais rebondir sur ton message, tu demandes de l'aide pour t'aider à structurer, améliorer et comme c'est ton premier spectacle, il est plus sage que je te dise la vérité sur le fait que tu vas droit dans le mur, car à cause de ton manque d'expérience, tu ne sais même pas par où commencer et mon conseil pour que ça se passe bien pour toi, je te l'ai donné en te conseillant le livre de Peter DIN... Et pour aider quelqu'un, il faut déjà qu'il est bossé et pas que de la théorie là tu pars d'une feuille blanche, à la limite, on peut tout faire et le jouer pour toi ?

Maintenant, tu perds du temps à faire la morale, tu as besoin d'aide ok, je l'avais bien compris, mais pour recevoir, il faut avoir déjà donné un peu et ce n'est pas en mettant une liste théorique de tours (mal choisis) que tu recevras de l'aide concrète...

Sache que pour monter un spectacle pour enfant, cela ne se fait pas en deux semaine, certains magiciens et pas des nuls, mettent plus d'un an de travail avant de commencer à rôder leur show, note bien que tu es loin du compte...

Quand on est pas capable de faire un spectacle, car on a rien de prêt, on n'accepte pas et surtout, on ne relève pas le défi...

C'est la base du marketing, on vend un produit fini, pas une idée...

Tout ce que je te marque est sans agressivité ni animosité (je suis obligé de le marquer car je sais que tu vas mal le prendre autrement, mais c'est ça la franchise, c'est mieux que des ronds de jambe).

Maintenant, je ne vais pas être chien, je vais te donner quelques pistes de travail et surtout espérer que tu t'orientera vers quelque chose de plus "Peter PAN" que l'exorciste...

Tout d'abord, poses toi des questions simples et mets toi dans la peau d'un enfant de 8-12ans, comment sont ils dans leurs têtes, quel est le stade de réflexion...

Sache que les parent font attention que les enfant de cet âge ne regardentp as des émissions trop violentes, trop sex, trop ensanglanté, etc... alors imagines si sur scène ils voient quelqu'un faire une routine gore, mais adapté pour le enfants... Un enfant ça reproduit sans réfléchir, donc que diras-tu si un parent t'attaque en justice parce que l'enfant à voulu reproduire le tour de la ficelle dans l'oeil mais qu'au lieu d'une ficelle, il a pris ce qu'il a trouvé sous la main, par exemple un fil de fer, et c'est crevé l'oeil ?

Ta réponse sera peut-être : "bah il fallait lire la notice avant de faire ça"

Mais qui l'a incité à le faire ?

Maintenant, n'oublies pas l'essentielle, la magie, le rêve, l'imaginaire, les sourire, l'envie, etc...

Donc voici une petite liste rapide du matériel que tu pourrais utiliser pour monter ton premier spectacle dans le peu de temps qu'il te reste avant de faire tes premières armes...

- Journal déchirée reconstituer
- Sculpture sur ballon
- La corde de pavel
- Le livre qui se dessine tout seul
- Les D'light
- Production de bouquets fleurs
- Manipulation de cartes
- Chasse aux pièces
- Ventriloquie
- évasion grâce à un simple carton de frigo
- Cartes Jumbos
- Foulard
- Balles

Voilà de quoi commencer ton travail et tu remarqueras, qu'il n'y a rien de "gore" et que c'est facilement adaptable avec un conte pour enfant...

Maintenant au boulot et j'aimerais bien voir le résultat final...

Stf

Retourner vers « Les Discussions Magiques »