PGCDM du 28 mars 2009

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
naat-l
Administrateur

PGCDM du 28 mars 2009

Message non lupar naat-l » 25 Mar 2009 20:05

Bonsoir à tous,

Voici en détail les artistes de ce week-end pour un nouveau numéro du Cabaret...

Troupe du Chemin de Fer : rolla rolla (Chine)
Alberto Giorgi : magie tête coupée (Italie)
Les Fuma Boys : acrobates burlesques (Ita/Fr/Port)
Koblykov : jongleur (Ukraine)br> Ana & Svetlana : main à main (Ukraine)
Benjamin Vianney : magie cartes & balles (France)
Drôles de mecs : Break Dance (France)
Paul Herzfeld : le mât (France)
Alciati : magie colombes (France)
Men in black : banquine (Ukraine)
Hors cycle : vélo & monocycle (France)
Christian Gabriel & Freddy : ventriloque (France)
Dani Lary : magie "Le bar magique" (France)
Bernard Bilis : magie close up "multiplication des billets" (France)
atwalk Trampo : trampoline sur mur (Canada)
An Ha Lim : magie cartes (Corée du Sud)
Peter Marvey : grande illusion "Les Pics" (Suisse)

Bon visionnage pour ce week end !!
:wink:
JL.

freddragn
Modérateur

Message non lupar freddragn » 25 Mar 2009 20:14

Merci Naat!
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

naat-l
Administrateur

Message non lupar naat-l » 29 Mar 2009 13:57

Des réactions hormis le 1-0 ?? :smile:
JL.

yhi
AoSnaute

Re: PGCDM du 28 mars 2009

Message non lupar yhi » 29 Mar 2009 16:07

Pour faire rapidement

Troupe du Chemin de Fer : rolla rolla (Chine) : wahou ils sont vraiment trop fort surtout le coup des cylindres sur la tete de l'autre puis il tourne sur lui meme : peut etre le meilleur numéro de la soirée

Alberto Giorgi : magie tête coupée (Italie) : bonne mise en scene mais un tour pas exceptionnel ou on peut facilemnt se douter du truc

Les Fuma Boys : acrobates burlesques (Ita/Fr/Port) : Alors la c'etait bien marrant mais un peu difficile a decrire

Koblykov : jongleur (Ukraine) : Tres impressionnant ausi : je crois que je n'avais encore jamais vu un mec jongler avec 10 balles :shock: tres poetique aussi.

Ana & Svetlana : main à main (Ukraine) : Un peu trop classique a mon gout puis je ne suis pas fan de ce genre de trucs.

Benjamin Vianney : magie cartes & balles (France) : J'avais vu en live son numéro au Larry d'or et c'est toujours aussi bien (bien que l'eclairage de la scene du cabaret était moins bien fait que celui de la scene des Larry d'or et que donc on avait un moins bon rendu)

Drôles de mecs : Break Dance (France) : De la danse comique : un best of de leur spectacle alors c'est marrant parce que l'on passe un peu du coq a l'ane mais je ne sais pas si je tiendrai a voir leur spectacle entier.

Paul Herzfeld : le mât (France) : Pas fan de ce genre de trucs non plus donc je ne peux pas trop juger.

Alciati : magie colombes (France) : Bof Bof, Un numéro de colombes assez moyen : ce n'est toujours pas lui qui va reussir a faire un numéro de colombes poetique ou avec une histoire ne consistant pas juste a "j'ai un foulard et hop une colombe apparait"

Men in black : banquine (Ukraine) : Du main a main encore une fois : une mise en scene peut etre plus originale que d'habitude.

Hors cycle : vélo & monocycle (France) : :mouarf: la tete du mec sur le velo : nan numéro tres original et burlesque tout en étant acrobatique : du monocycle et du vélo sur un trampo.

Christian Gabriel & Freddy : ventriloque (France) : Passage trop court a mon gout avec une nouvelle marionnette : celle de notre cher président.

Dani Lary : magie "Le bar magique" (France) : Un tour peut etre plus adapté au salon qu'a la scene mais qui a quand meme reussi car je n'ai pas compris comment les bonnes boissons arrivaient dans ces verres grr.

Bernard Bilis : magie close up "multiplication des billets" (France) : Euh alors la je suis décu : Une routine bien construite mais avec des effets qui laissent a desirer (je n'ose meme pas vous dire c'est quoi le premier truc qu'il a fait)

atwalk Trampo : trampoline sur mur (Canada) : Idée originale que de marcher a la verticale grace a un trampo un numéro assez bien construit.

An Ha Lim : magie cartes (Corée du Sud) : Des productions a n'en plus finir Une grande technique mais souvent des productions trop rapides qui ne sont meme plus impressionnantes car il lui suffirait de lacher les cartes de sa main pour faire le meme effet.

Peter Marvey : grande illusion "Les Pics" (Suisse) : Illusion classique mais je n'ai toujours pas compris comment la troisieme nana arrivait dans la boite.

Cynard
Modérateur

Message non lupar Cynard » 29 Mar 2009 16:19

J'est tout raté hier soir,j'est pas programmé la freebox... :mur: :pleur:

cartex
Habitué

Message non lupar cartex » 29 Mar 2009 19:16

j'ai eu le temps de voir un peux des numéro et je suis en effet à peut près du même avis que toi Yhi. Pour ce qui est de Bilis mouai mouai ...
La magie est un rêve éveillé alors ne vous réveillez pas, continuez à rêver !

Yg@l
Webmaster

Message non lupar Yg@l » 29 Mar 2009 20:07

Bilis, ça a même flashé... :shock: J'tais un peut déçu.

Koblykov : jongleur (Ukraine) : Tres impressionnant ausi : je crois que je n'avais encore jamais vu un mec jongler avec 10 balles Shocked tres poetique aussi.

Comme yhi j'ai adoré, c'est exactement le genre de prestation à laquelle on peut ajouter un poil de magie (genre apparition des balles) qui rendrais le truc généralissime sans pour autant insister sur le coté magique pour garder la prestation de base: le jonglage

Rien que lorsqu'il prenait une balle sous couvert d'un grand écart, cela ajoutais un poil de mystérieux que j'ai bien aimé (du point de vue du magicien) même si ce n'est pas de la magie, mais juste une bonne mise en scène.
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]

goldfingers
Nouveau

Message non lupar goldfingers » 29 Mar 2009 21:07

Pour ceux qui auraient loupés l'émission, comme moi, le plus grand cabaret du monde est généralement rediffusé environ une semaine après (si je ne me trompe pas) sur TV5.

Retourner vers « Les Discussions Magiques »