Bonjour,
Je ne sais pas si l'info a déjà été donnée ici, mais Dominique Duvivier a un blog assez actif, ou il discoure sur sa philosophie et la magie en général.
http://dominiqueduvivier.typepad.com/do ... _duvivier/
Ensuite, on aime ou on n'aime pas le personnage.
Simplement, comme c'est une figure marquante de l'illusionnisme français, c'est toujours intéressant à feuilleter :)
Gilbus.
Blog de D.Duvivier
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
-
Invite
Winston FREER : les 17 familles d’effets magiques
voici un article de Domique Duvivier que j'ai trouvé sur son blog...
Cela permet de servir de références lors de la création d'une routine car il décrit les differentes familles d'effets et leur impact sur le public!
A lire absolument !
Winston FREER : les 17 familles d’effets magiques -
Cela permet de servir de références lors de la création d'une routine car il décrit les differentes familles d'effets et leur impact sur le public!
A lire absolument !
Re: Winston FREER : les 17 familles d’effets magiques
merlun1 a écrit :voici un article de Domique Duvivier que j'ai trouvé sur son blog...
A lire absolument !
ben, les 17 familles, c'est un peu léger....
j'ai posté un article en cours de validation sur AOS, qui réactualise un peu tout ça: c'est pas trés dur de trouver des familles... le tout, c'est surtout de savoir quoi en faire
Gilbus.
-
Invité
- Cynard
- Modérateur
Re: Winston FREER : les 17 familles d’effets magiques
merlun1 a écrit :
Je suis, moi aussi, dans l'écriture d'un sujet qui traite des différentes familles de tours que l'on peut réaliser en cartomagie, destiné aux débutants.
IL n'y a pas que les cartes "perdues/retrouvées" dans la vie ^^
Est-ce le même thème Gilbus ? faudrait pas faire doublon ...
d'après ce qu'on viens d'échanger en MP, tu ferais plus une liste de ce que moi j'appelle des familles de tours.
type: ambitieuse, carte à la poche etc...
alors que les familles d'effets dont nous parlons sont des familles de base, caractérisant l'effet magique brute:
apparition, disparition, restauration, enclavement etc.
les deux études sont complémentaires.
c'est d'ailleurs interressant de regarder comment cela s'articule entre les deux listes:
par exemple, une ambitieuse serait plus considérée comme un déplacement (la carte se déplace sur le jeu) ou comme une pénétration (la carte traverse les autres, pour remonter)?
quel est l'influence de la présentation pour induire un effet ou l'autre?
on peut avoir des familles de tours différentes, qui utilisent des familles d'effets identiques:
Donc, changer de famille de tour ne sera pas un gage de diversité: il vaux mieux, pour avoir de la diversité, prendre l'effet magique à la base, je crois...
Par contre, un catalogue des familles de tours est trés interressant, ne serais ce que pour être sur que l'on parlent bien de la même chose quand on évoque un type de tour.
mais je suis impatient de voir comment tu va traiter certains cas:
il y a par exemple tellement de sandwich différents que les regroupper tous dans une seule catégorie semble réducteur, non?
idem pour la série des "out off this world":
une catégorie à part, ou c'est une huille et l'eau, pour toi?
ou une divination? (ou de la télépatie, ou du controle mental...ce qui rejoint les familles d'effets...)
tu as choisi un travail dificile....
Gilbus.
type: ambitieuse, carte à la poche etc...
alors que les familles d'effets dont nous parlons sont des familles de base, caractérisant l'effet magique brute:
apparition, disparition, restauration, enclavement etc.
les deux études sont complémentaires.
c'est d'ailleurs interressant de regarder comment cela s'articule entre les deux listes:
par exemple, une ambitieuse serait plus considérée comme un déplacement (la carte se déplace sur le jeu) ou comme une pénétration (la carte traverse les autres, pour remonter)?
quel est l'influence de la présentation pour induire un effet ou l'autre?
on peut avoir des familles de tours différentes, qui utilisent des familles d'effets identiques:
Donc, changer de famille de tour ne sera pas un gage de diversité: il vaux mieux, pour avoir de la diversité, prendre l'effet magique à la base, je crois...
Par contre, un catalogue des familles de tours est trés interressant, ne serais ce que pour être sur que l'on parlent bien de la même chose quand on évoque un type de tour.
mais je suis impatient de voir comment tu va traiter certains cas:
il y a par exemple tellement de sandwich différents que les regroupper tous dans une seule catégorie semble réducteur, non?
idem pour la série des "out off this world":
une catégorie à part, ou c'est une huille et l'eau, pour toi?
ou une divination? (ou de la télépatie, ou du controle mental...ce qui rejoint les familles d'effets...)
tu as choisi un travail dificile....
Gilbus.
- Cynard
- Modérateur
En ce qui concerne mon article, et désolé du HS, il sera destiné aux personnes qui commencent la cartomagie et qui voudraient connaître autre chose que les "perdus/retrouvés"
Il sera donc simplifié pour ne pas embrouiller l'esprit (avec vidéo de démo à l'appui)
Et c'est avec le temps que l'on voit vraiment les différences entre les familles!
Comme tu l'as fait remarquer, un huile et l'eau et un reset font t'ils partis de la même famille ?
oui et non... les cartes ne se mélangent pas, elles permutent, mais ne pourrait-ton pas les mettre ensemble ?
La tache n'a rien de simple et risque de durer un moment, mais le temps est avec moi, je ne suis pas pressé ^^
Il sera donc simplifié pour ne pas embrouiller l'esprit (avec vidéo de démo à l'appui)
Et c'est avec le temps que l'on voit vraiment les différences entre les familles!
Comme tu l'as fait remarquer, un huile et l'eau et un reset font t'ils partis de la même famille ?
oui et non... les cartes ne se mélangent pas, elles permutent, mais ne pourrait-ton pas les mettre ensemble ?
La tache n'a rien de simple et risque de durer un moment, mais le temps est avec moi, je ne suis pas pressé ^^
Retourner vers « Les Discussions Magiques »