Je crois que c'est assez clair bilbot. Encore que...
Bon, edgarle, à nous deux mon p'tit gars ;)
Tu dois savoir que l'idée du tour est la suivante :
1°) Je montre 4 rois. (Jusque-là, rien de très génial)
2°) Je montre 4 dos. (Ok, j'ai des chouettes cartes...)
3°) Je montre 4 As. (... puisqu'elles sont magiques!)
Les parenthèses t'indiquent une idée de boniment très très sommaire.
Réfléchissons un instant : quel est le but de ce tour (et le but de tout tour par ailleurs.)?
Le but d'un tour est de faire rêver les gens, de leur faire croire que l'impossible est possible, que le monde n'est pas limité par des lois physiques et rationnelles. Ton objectif en tant que magicien (apprenti comme la plupart d'entre nous sur AOS), c'est de faire voyager ton spectateur dans une autre dimension où l'irréel devient réalité, où ses plus grands fantasmes pourraient se réaliser.
Alors, cogitons ensemble : Pourquoi la vidéo que tu as posté ne séduit-elle pas?
1°) Blanc et Noir :
Qu'est-ce qui fait la beauté d'un jeu de cartes? C'est la couleur et les représentation de son dos (Pense simplement aux Bicycle, aux Tally-Oh!), son style (Vintage, vieilli ou tout neuf)... Enfin, rien que l'As de Pique, différent pour chaque marque, est une œuvre d'art à lui seul! Alors, ne vient pas nous gâcher ce moment de plaisir avec une coloration noir et blanche qui rend l'atmosphère morose avant même d'avoir vu ton tour. Comprends-tu ce que je veux dire? Ce type d'effet (volontaire je suppose, puisqu'il y a de la lumière sur le canapé blanc derrière toi.) ne fait que plomber l'humeur de ton spectateur.
2°) L'absence de boniment:
Comme on en a discuté plus haut, ton tour n'est pas fait bêtement pour dire :"Hé regardez! Je vais vous en mettre plein la vue avec mes cartes!". Non, ton objectif est de changer le quotidien des gens, ne serait-ce que pour quelques secondes. Mais comment veux-tu les surprendre si tu ne parles pas? Je peux comprendre que cela ne passe pas bien devant une caméra et que cela ne vaut pas un live, mais si tu ne fais pas vivre un tour, c'est ronflements assurés! Je te conseille, si tu penses avoir des soucis à t'exprimer, de lire Les 5 points magiques de Juan Tamariz qui y développe 5 particularités qui font vivre un tour :
- Le regard
- La voix
- Les mains
- Le corps
- Les pieds
Pour un compte-rendu plus détaillé, rends-toi sur Virtual Magie et clique sur le titre de l'ouvrage.
3°) Les problèmes de manipulation:
Je suppose que tu as regardé ta vidéo avant de la poster. Tu as forcément du te rendre compte que ce n'était pas au point : ton Elmsley n'est pas bon, alors que tout le tour se base là-dessus.
Si tu souhaites des conseils, tu peux demander aux plus expérimentés que toi (et plus particulièrement slopi, qui a fait un tutoriel spécial pour le Comptage Elmsley!). De plus, tu es très jeune (là n'est pas le défaut, je te rassure ;)), ce qui implique d'avoir encore des mimines un peu petites. Alors, un bon conseils, commence avec des cartes format Bridge : il n'y a aucune honte à prendre des cartes plus petites si tes tours sont mieux faits!
4°) Les cartes blanches :
Les cartes blanches... que l'on ne voit pas! Alors pourquoi appeler cela Les cartes blanches en as? Je suppose que tu as du lire cela dans un livre ou voir ça dans un DVD. Mais si l'effet n'est pas le même, le titre n'a plus aucun rapport! Donc, oui, tu aurais du changer le titre de ton post.
Voili voilou! J'espère avoir pu t'aider un petit peu, mais comme Philip l'a dit, tu es sur le bon chemin : celui du passioné ;)
Jusqu'au moment ou je me rends compte que le sujet est supprimé!
C'est une atteinte à la liberté d'expression! (Phrase à prendre aux 3ème degré au moins!)
Non, je crois qu'on a supprimé le sujet un peu trop vite sans apporter de réponse précise à notre ami. Perso, je pense qu'on peut éviter de zapper immédiatement un sujet parce que la vidéo est mal faite. Comment va-t-il apprendre alors?
En gros, si Edgarle passe par là, t'aurais eu droit à cette réponse ;)