Marre des spectateurs qui savent tout...

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
edgarle
Habitué

Marre des spectateurs qui savent tout...

Message non lupar edgarle » 09 Mar 2009 13:58

Bonjour, j'ouvre ce topic car j'ai un problème quand j'emmène mon jeu de cartes à l'école:
une fille, qui croit tout savoir, arrive et me traite de tricheurs :sad: ... Alors qu'on est pas des tricheurs, ensuite (je lui fait pas un tour à elle je péterrai un cable) j'ai fait un tour à un de mes amis, elle débarque de nouveau, elle prend la première carte et... "C'EST TA CARTE ?", et ça, c'est un truc qui m'énèrve, surtout qu'elle croit tout savoir (et le pire c'est quand je contrôle la carte au dessus !), et j'aimerai savoir (en espérant que je suis pas le seul) comment faire pour qu'elle arrête tous ces trucs...
Si ce poste est considerré comme "in,utile", désolé à vous les modos et naat-l... :pleur: :amort: :modo:

Yg@l
Webmaster

Message non lupar Yg@l » 09 Mar 2009 14:14

Moi je te propose ceci:

Un jour, tu emmènes un vieux jeux de carte (pour pas te le faire abîmer par la suite)

Tu fais tes tours, et attends qu'elle arrive.
Si elle vient t'em****, tu la regardes avec un grand sourire et tu lui donnes le jeu de carte.

Attention, c'est ici que tout ce passe:

1° solution:
Tu profites de sa surprise --> Petite mis*¤$ --> et une grande tarte dans sa gu***. (l'utilisation d'objets à porté de main est fortement conseillé)
Tu profites de ce second effet de surprise --> petit coup dans un tibia --> récupères ton jeu et termine ton tour. :mrgreen:

2° solution: demandes lui de faire un tour... (et la tu croises les doigts pour pas qu'elle soit meilleure que toi! :wink:)
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]

Philip59
Staff

Message non lupar Philip59 » 09 Mar 2009 14:28

Et si le problème, c'était pas les autres...

Et si le problème, c'était toi, ou plutôt ta façon de présenter le tour, et je dirais même ta façon d'aborder et d' "imposer" aux autres ton tour de magie...

D'une manière générale, tout le monde n'a pas envie de voir des tours de cartes. Ce qui est ta passion n'est pas forcément celle des autres !

Maintenant, il est possible que cette fille t'en veuille particulièrement... auquel cas, un double uppercut suivi d'un coup de boule rotatif devrait la calmer quelque peu...

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 09 Mar 2009 14:56

+1 avec Philip59.
Marre des magiciens qui reportent la faute sur le public. Un peu de respect bordel de m...de.
Le magicien veut présenter quelque chose. A lui de créer les conditions nécessaires au bon déroulement de la prestation.
Bien sûr, il existe des techniques plus ou moins subtiles pour créer ces conditions, mais ce sont loin d'être des "trucs" absolus fonctionnant à 100%. On n'est pas dans la recette de cuisine. A chacun d'adapter en fonction de son style (encore faut-il en avoir un), des conditions (encore faut-il les reconnaître), etc...

En règle générales, je ne saurais dire combien de fois nous avons répété que les copains à la récréation, les collègues de travail, la famille, bref, tous ceux qui vous connaissent personnellement sont les publics les plus difficiles.

Une remarque: ta signature semble indiquer que tu as régulièrement ce genre de problèmes.

Quelques pistes pour toi: pourquoi fait-elle ça. Et surtout pourquoi le refait-elle?

A mon avis, elle le refait car elle voit que ça t'énerve, et parce que, comble du bonheur, elle arrive à foutre ton tour par terre.
Si quand elle te prends ta première carte (comment c'est possible ça :shock:), tu lui dis: non, elle c'est pas celle la. Tu ajoutes en lui effeuillant le paquet dans la figure: d'ailleurs elle n'est pas là non plus, tu peux vérifier. Et qu'enfin, tu te tournes vers ton spectateur et que tu sors sa carte de ton portefeuille en disant: en fait, depuis le début, elle est là. A mon avis elle devrait plus recommencer.

Maintenant, en cherchant bien, tu devrais pouvoir trouver plus subtil.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

naat-l
Administrateur

Message non lupar naat-l » 09 Mar 2009 17:08

Bonjour,

En gros, maintenant que tu as ta bibliothèque de tour, tu peu désormais t'intéresser à la maîtrise des spectateurs...

Je pense que les membres pourront te conseiller des ouvrages basés là dessus. Je pense notamment à cet espagnol à longs cheveux qui pourrait parfois provoquer des crises cardiaques :wink:
JL.

edgarle
Habitué

Message non lupar edgarle » 09 Mar 2009 17:24

Merci pour les conseils, je pense que je vais prendre celui de s1702, avec la carte à fo...r, parce qu'avec un gros coup de boule, c'est pas ça qui va arranger les problèmes...
et pour qu'elle prenne la première carte, c'est presque impossible à dire non et à faire une LD. ou alors la solucde c'est de montrer la LD avant de boucler l'effet.
Merci quand même !

Philip59
Staff

Message non lupar Philip59 » 09 Mar 2009 17:38

:...:

Des fois, on s'applique à donner des pistes de réflexion... et pis, bah on s'aperçoit que ca ne sert à rien...

Enfin, edgarle, tu fais comme tu veux... mais relis bien le post de s1702, car je ne suis pas sûr que tu ais tout compris...

s1702 ne donne pas une solution pour calmer la fille, il indique une façon de faire (un peu bourrine) pour calmer les ardeurs d'un spectateur un peu trop chiant tout en t'indiquant que le problème, ce n'est pas la spectatrice mais le présentateur !

Si tu pars dans la solution d'une carte à forcer (ce que n'a jamais conseillé s1702), tu te fourvoie complétement : ca voudrais dire que tu présentes un effet dans le seul but de "calmer" une furie... Où est la prestation magique dans tout cela ?????

Le conseil était le suivant (puisque de nos jours, il faut être très très clair, vu que plus personne n'essaie de réfléchir...) : fais ta prestation comme tu le souhaite. Si cette fille ou quelqu'un d'autre t'emmerde et demande à voir la carte du dessus, il faut que ton bagage technique te permette de te sortir de ce mauvais pas, par exemple en concluant par un effet de carte à la poche ou au portefeuille (et pour lequel il n'est nul besoin de forcer une carte). Sachant que 1) on ne devrait pas présenter un effet devant un public difficile si on pas de possibilité de conclure quelque soit les réactions du public 2) un public ne devrait jamais t'arracher le jeu des mains et devrait respecter ta présentation... il serait bon que tu t'interroge plus en profondeur....

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 09 Mar 2009 18:04

Merci Philip.
Je pensais m'être mal exprimé.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

edgarle
Habitué

Message non lupar edgarle » 09 Mar 2009 18:06

Pour le tour de la carte au portefeuille, je préfere quand même forcer car mes mains sont trop petites pour un EC...

Philip59
Staff

Message non lupar Philip59 » 09 Mar 2009 18:13

s1702 a écrit :Merci Philip.
Je pensais m'être mal exprimé.

s1702, tu sais à quoi on reconnaît deux "vieux" cons ??? Non ??? Au fait qu'ils sont seuls à se comprendre.... :wink:

yhi
AoSnaute

Message non lupar yhi » 09 Mar 2009 18:55

Moi au début ca m'été arrivé une une ou deux fois mais avec l'experience tu trouves tout seul les trucs qui te permettent qu'il ne t'arrive pas ce genre de choses.

Puis desfois je pense que c'est juste un peu de jalousie (enfin pas de la part d'une fille mais plus d'un garcon)

Philip59
Staff

Message non lupar Philip59 » 09 Mar 2009 19:07

edgarle a écrit :Pour le tour de la carte au portefeuille, je préfere quand même forcer car mes mains sont trop petites pour un EC...

:shock: :shock: :shock:

Mais non !!! Si tu forces la carte, ca veut dire que justement tu avais prévu que l'on t'emmerde et que tu ne présentes ce tour que pour "rouler dans la farine" cette fille qui t'embête ! Et ca, c'est anti-magique ! En plus, imagine l'escalade... tu forces la carte, la fille vient demander à voir la carte du dessus et s'apercoit que ce n'est pas la bonne... Là, très fier de toi, tu révèle la carte dans le portefeuille... Que va-t-il se passer ensuite ??? La fille ne sera pas satisfaite (tu apprendras d'ailleurs plus tard que les filles ne sont jamais satisfaites...) et comme elle est pas plus conne que la moyenne, elle va te demander à regarder dans le jeu pour voir si la carte ne serait pas en double... Et là, tu fais quoi ???

Par ailleurs, si tu accepte que cette fille regarde dans ton jeu, jamais le public ne te respectera !

Gérer une situation conflictuelle ne peut pas se résoudre de cette manière. Il faut que ton public te respecte et te prenne au sérieux, c'est pour cela que l'on déconseille de présenter des tours à des gens proches ! C'est ce qu'il y a de plus difficile au monde...

Mousmous
Habitué

Message non lupar Mousmous » 09 Mar 2009 19:48

Perso, on ne me prends pas mes cartes (pck sinon je lui fait manger le paquet...)
Mais quand j'en fait a la fac sur demande de certains, il y en a un qui a toujours son mot a dire : "la t'as pas pris la première" ou alors "je peux voir la carte du dessus? t'as pas perdu ma carte"...
Du coup, quand il me propose quelque chose, je ne lui dit surtout pas NON, mais je lui dit qu'il a raison. A force il se rend compte que je le prend pour un con, et il commence a lâcher l'affaire.

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 09 Mar 2009 20:47

Mousmous a écrit :la t'as pas pris la première

Il a un doute, c'est de ta faute. Travaille ta LD

Mousmous a écrit :je peux voir la carte du dessus?

Il a un doute, c'est de ta faute. Travaille ta présentation.

Mousmous a écrit :t'as pas perdu ma carte"

Il a un doute, c'est de ta faute. Travaille tes faux-mélanges (technique, naturel de l'exécution).

ARRÊTEZ DE DIRE QUE C'EST LA FAUTE DU SPECTATEUR. C'EST FAUX ET ÇA NE VOUS AVANCERA A RIEN. SAUF SI VOUS ÊTES PRÊTS A NE FAIRE DES PRESTATIONS QU'APRÈS AVOIR FAIT REMPLIR UN FORMULAIRE D'APTITUDE A VOTRE PUBLIC.

A chaque fois que vous vous trouvez face à ce genre de situation, demandez-vous pourquoi c'est arrivé. Et corrigez-vous. C'est comme cela que l'on progresse, tous, novices comme avancés.
Un peu plus d'humilité et un peu plus de respect pour le public.
Et du travail.

ps. Philipp. Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Moi, je suis seulement vieux. Et encore, pas tant que ça. :twisted:
s1702

beber9550
Habitué

Message non lupar beber9550 » 09 Mar 2009 21:06

Mais je pense qu'il y a aussi une sorte de gens qui ne veut pas qu'on fasse des choses sous leur nez alors qu'il ne le voie pas, il y a des gens qui ne l'accepte pas simplement.
Le "ta pas perdu ma carte" ne signifie rien je pense car le S ne s'attend pas à l'effet et croit que le M va forcement retrouver sa carte alors que non pas forcement.
Mais le "ta pas pris la première" a une signification la faut que tu te pose des questions

Après comme l'a dit philip59 il ne faut pas forcer à faire un tour de cartes a qqun!
Après c'est mon avis personnel
Personne n'est innocent!

Retourner vers « Les Discussions Magiques »