+1 avec Philip59.
Marre des magiciens qui reportent la faute sur le public. Un peu de respect bordel de m...de.
Le magicien veut présenter quelque chose. A lui de créer les conditions nécessaires au bon déroulement de la prestation.
Bien sûr, il existe des techniques plus ou moins subtiles pour créer ces conditions, mais ce sont loin d'être des "trucs" absolus fonctionnant à 100%. On n'est pas dans la recette de cuisine. A chacun d'adapter en fonction de son style (encore faut-il en avoir un), des conditions (encore faut-il les reconnaître), etc...
En règle générales, je ne saurais dire combien de fois nous avons répété que les copains à la récréation, les collègues de travail, la famille, bref, tous ceux qui vous connaissent personnellement sont les publics les plus difficiles.
Une remarque: ta signature semble indiquer que tu as régulièrement ce genre de problèmes.
Quelques pistes pour toi: pourquoi fait-elle ça. Et surtout pourquoi le refait-elle?
A mon avis, elle le refait car elle voit que ça t'énerve, et parce que, comble du bonheur, elle arrive à foutre ton tour par terre.
Si quand elle te prends ta première carte (comment c'est possible ça

), tu lui dis: non, elle c'est pas celle la. Tu ajoutes en lui effeuillant le paquet dans la figure: d'ailleurs elle n'est pas là non plus, tu peux vérifier. Et qu'enfin, tu te tournes vers ton spectateur et que tu sors sa carte de ton portefeuille en disant: en fait, depuis le début, elle est là. A mon avis elle devrait plus recommencer.
Maintenant, en cherchant bien, tu devrais pouvoir trouver plus subtil.