Sommes nous vraiment magicien?

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Mousmous
Habitué

Sommes nous vraiment magicien?

Message non lupar Mousmous » 08 Mar 2009 20:59

Bonjour a tous, je me pose certaines questions quand à ce que je souhaites dire dans une prochaine vidéo...
Je souhaites faire une sorte de "comparaison" entre quelqu'un de non magicien, et un magicien lors d'une manipulation de carte...
Mais pour ce faire je dois dire une phrase du type : "la différence entre vous, et nous Magiciens".....

Mais en quoi puis-je ou pouvons-nous nous considérer comme magicien? N'est-ce pas un peu prétentieux?

Voila, mon petit 1/4 d'heure remise en question ^^.

Invite

Message non lupar Invite » 08 Mar 2009 22:59

si je peut me permettre je me suis posé cette question aussi
il y aura toujours quel qu'un plus fort que toi c pas moi qui me proclame magicien c ceux qui on vue mes tours

j'aime cette adage qui dit l'humilité est la vertu des rois l'orgueil la couronne du bouffon

Edit Moderateur: Langage SMS interdit. Deuxième avertissement. s1702

rene
Staff

Message non lupar rene » 08 Mar 2009 23:26

C'est ceux qui ont vu tes tours qui sont magiciens, mdr.

aliveintripping
Nouveau

Message non lupar aliveintripping » 09 Mar 2009 00:23

Moi j'ai un boniment avec ce type de situation.

Pour cela je demande que le spectateur fasse la passe magique que je lui montre.
Quand il l'éxécute je dit "Oulà elle m'avait pas vraiment l'air magique la passe ^^ !!Vous croyez vous qu'il à réussi?"
Évidemment il ne réussi pas son coup :twisted:
Donc je reprends en disant:
"Regardez comment on fait" Puis le tour est joué :wink:

Voilà j'espére que sa te donnera une idée pour te débloquer :good:
La magie c'est pas dans les mains que sa ce passe mais dans la tête !! ^^

marco119
Nouveau

Message non lupar marco119 » 15 Mar 2009 18:49

Tu peux voir si tu est un veritable magicien en te comparant a d'autre magicien ou tout simplement en regardant la reaction que les spectateurs ont en voyant les tours que tu leur a propose.
Si tu t'entraine depuis longtemps, que tu reussi tes tour sans problemes tu peux te considerer magicien apres ca peut devenir pretencieux par exemple de dire que tu est un exellent magicien...
C'est comme cela que moi je vois les choses...

s1702
Modérateur

Message non lupar s1702 » 15 Mar 2009 18:55

marco119, cen'est pas ce que voulait dire moumous. Il ne parle pas de niveau, mais se pose la questio de savoir si on peut prétendre avoir la capacité à faire de la magie.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

skjold
Nouveau

Message non lupar skjold » 15 Mar 2009 19:53

A mon avis c'est la réaction du public qui te dit si tu es un magicien ou pas.
Le public sait que la magie n'existe pas mais si tu arrive à les bluffer et à suciter chez eux une admiration, une incompréhension, quelque chose qui les fait sortir de l'ordinaire, du rationnel, si ils cherchent le truc sans vraiment vouloir le trouver, alors à ce moment là tu peux te proclamer magicien. Ou plutôt ils te proclameront magicien.
C'est ma vision des choses mais je pense que chacun a la sienne. Pour moi c'est ça qui différencie un bon tour d'un simple tour.
Je pense que avant d'être magicien, et même peut-être après, vous avez tous eu ce sentiment, de chercher le truc sans vouloir le trouver, en ayant envie d'être dupé. Et c'est peut-être même ça qui vous a donné envie de vous lancer.
Moi en tout cas c'est comme ça que j'ai eu envie de débuter

Aldebaran
Habitué

Message non lupar Aldebaran » 16 Mar 2009 00:10

Magicien... ca dépend ce que l'on fait.

Y'a le magicien "prestidigitateur", et le magicien "enchanteur" (en gros hein, on va aps rentrer dans la merdouille lexicale).

Si tu fais des tours de cartes, pièces blabla... tu est catalogué instinctivement par le spectateur comme "magicien prestidigitateur". Dans ce cas, je ne vois pas le problème de dire "magicien".

Si tu commences à faire des effets qui véhiculent un peu plus d'émotions qu'un tour de cartes (exemple type: magie bizarre), là tu est plus du coté du "magicien réel".
Et généralement, dans ces domaines tu à une position très refléchie, de manière personnelle. Ex grossier: L'objet est magique, et toi tu sais juste l'activer, à la Chelman. Généralement ton boniment ne parle pas de toi comme étant magicien. C'est même rare qu'il parle de toi...
Ou bien c'st toi qui possède quelque chose (à la Geller, à la Brown...), et les spectateurs y croient. Dans ce cas, tu adoptes ta propre dénomination: magicien ou je ne sais quoi. Mais à ce niveau ça devient très compliqué de toute manière, si on s'y intéresse on y réfléchit par soi même assez longuement généralement...

Retourner vers « Les Discussions Magiques »